Jade, assise devant son miroir doré, glissait lentement ses doigts fins dans ses cheveux noirs de jais, les brossant avec la précision d'une prédatrice préparant son dernier coup. Ses yeux perçaient son reflet, une femme d'une beauté envoûtante, presque dangereuse. Elle savait qu’elle possédait des atouts irrésistibles, et ce soir, elle allait en user comme une arme affûtée.
Sa table de nuit, rempli de pierres précieuses qu’elle avait dérobées au fil des ans, semblait vide cette nuit-là. Elle était arrivée au sommet de son art, accumulant une collection impressionnante, mais tout cela n’était qu’un prélude à ce qu’elle allait accomplir. Le rubis noir des Brakell – le plus grand et le plus précieux joyau jamais convoité – serait la pièce maîtresse, le joyau ultime qui scellerait son héritage en tant que voleuse.
Assise à côté d'elle sur le canapé, Aline, sa meilleure amie depuis des années, n'arrêtait pas de ronger nerveusement ses ongles. Son regard inquiet passait de Jade à la fenêtre, comme si une ombre invisible menaçait de fondre sur elles à tout moment.
- jade, je t’en supplie, reconsidère. Ce rubis noir… il n'en vaut pas la peine. Stanys Brakell est...
Aline hésita, la voix tremblante, un monstre.Jade leva un sourcil parfaitement dessiné, amusée par la peur de son amie.
- Monstre ou pas, il a quelque chose que je veux, Aline. Je ne m’arrêterai pas là. Après ce dernier vol, c’est terminé, je te l’ai dit.
- Mais pourquoi ce trésor ? Tu as déjà tout ce qu’il te faut ! Tu es la meilleure voleuse de pierres précieuses du pays ! Tu n’as rien à prouver.
Un sourire mystérieux s'étira sur les lèvres de Jade alors qu'elle se leva, enveloppée dans une robe noire qui épousait ses courbes à la perfection. Elle s'avança vers la fenêtre, observant les lumières vacillantes de la ville en contrebas.
- Il ne s'agit pas de prouver quoi que ce soit. Il s'agit de posséder. Le rubis noir... il est la clé. Une fois que je l’aurai, tout sera complet. Je n’aurai plus besoin de voler quoi que ce soit.
Elle se retourna vers Aline, ses yeux brillant d'une lueur d'excitation.- Mais avant de l’obtenir, je dois séduire Stanys.
Aline se leva, la panique se lisant dans ses yeux.
- Stanys Brakell ne se laisse pas séduire, Jade ! Il manipule, il détruit. Il n’y a pas de retour en arrière une fois que tu mets les pieds dans son monde. Il te brisera.
Jade gloussa, s’avançant lentement vers Aline, un air de défi dans ses yeux.
- Personne ne me brise, Aline. Je suis celle qui dicte les règles, qui mène la danse. Ce soir, c’est moi qui vais le manipuler. Et quand il se rendra compte de ce qui se passe, il sera déjà trop tard.
Aline secoua la tête, les larmes aux yeux. Elle connaissait Jade mieux que quiconque, mais cette fois, elle avait un mauvais pressentiment, quelque chose de sombre, un pressentiment qui ne la quittait pas.
- Je t’en prie, Jade, ne fais pas ça. Abandonne ce plan. Tu ne sais pas de quoi cet homme est capable…
Jade, toujours imperturbable, se retourna vers son miroir, une lueur provocante dans son regard. Elle saisit son rouge à lèvres d’un rouge profond, l’appliquant soigneusement avant de sourire à son reflet.
- Je sais exactement de quoi il est capable. Elle se tourna à nouveau vers Aline.
- Mais ce soir, il ne verra que ce que je veux bien lui montrer.
Aline soupira profondément, sachant qu’aucun argument ne ferait changer Jade d’avis. Elle connaissait cette obstination qui avait toujours défini son amie. Une fois que Jade avait un objectif en tête, rien ni personne ne pouvait l'en détourner.
Jade, quant à elle, ne laissait pas le doute l'atteindre. Ce soir, elle serait invincible. Elle savait que Stanys Brakell était redouté pour une raison. Le patriarche de la famille Brakell n’était pas un simple homme d’affaires ; il était un tyran aux multiples visages, un homme qui pouvait briser des vies d’un simple regard. Mais Jade s’était préparée pour cela. Elle n’avait pas peur de lui, ni de ce qu'il représentait. Il n'était qu'un obstacle à franchir, un simple pion dans son jeu.
Elle ajusta une dernière fois sa robe, dévoilant juste assez de peau pour attiser le désir sans jamais céder à la vulgarité. Elle ajouta une touche de parfum envoûtant à la base de son cou, là où elle savait que Stanys s’attarderait. Elle avait soigneusement étudié l'homme, ses faiblesses, ses préférences. Ce soir, elle allait le mener exactement là où elle le voulait.
- Je vais le rendre fou de moi, murmura-t-elle en vérifiant ses escarpins noirs.
Aline, les bras croisés, regardait Jade comme si elle voyait son amie pour la dernière fois.
- Fais attention à toi. Tu joues avec le feu, et Stanys Brakell n'est pas le genre d'homme à se laisser brûler.
Jade se dirigea vers la porte, un sourire indéchiffrable sur les lèvres.
- Alors, je ferai en sorte que ce soit moi qui tienne les flammes.
Elle quitta l’appartement sans un regard en arrière, le cœur battant d’excitation. Tout était prêt. Le rendez-vous, soigneusement orchestré par ses soins, allait la rapprocher du trésor qu’elle convoitait tant. Ce n'était pas simplement une question de séduction ; c’était un jeu de pouvoir, un défi personnel qu'elle se devait de relever.
La nuit s’étendait devant elle, pleine de promesses et de dangers. Mais pour Jade, cela ne faisait que rendre la chasse encore plus palpitante.
Alors qu'elle s’éloignait dans l’obscurité, une seule pensée traversait son esprit : Stanys Brakell ne savait pas encore ce qui l’attendait.
Et c’était exactement ce qu’elle aimait le plus.
VOUS LISEZ
ATTRACTION SAUVAGE
RandomAline, les bras croisés, regardait Jade comme si elle voyait son amie pour la dernière fois. - Fais attention à toi. Tu joues avec le feu, et Stanys Brakell n'est pas le genre d'homme à se laisser brûler. Jade se dirigea vers la porte, un sourire...