Chapitre 4

0 0 0
                                    

Aujourd'hui c'est mon premier à la prison et je me sens un peu nerveuse. J'arrive a la prison avec une bonne vingtaine de minutes d'avance. Je retrouve alors Lisa et Dylan devant l'entrée en train de parler. Je les rejoint alors.

    - salut vous deux (dit je)

    - salut Mia (dit Dylan), comment tu vas? Prête pour commencer?

    - je vais bien et je me sens un peu nerveuse et vous deux?

    - moi c'est la super forme (nous dit Dylan) j'ai hâte que l'on commence en plus notre tuteur c'est Douglas

    - oui c'est vrai que c'est un peu rassurant (dit je) et toi Lisa,

    - je suis très nerveuse, j'espere que tout vas bien se passer

    - bien sur pourquoi sa se passera mal? (Demande Dylan)

    - bah on vas quand même être entourer des pires criminels

    - on vas surtout être avec les mecs des gangs... (dit Dylan)

    - oui je voit ou tu veux en venir Lisa mais il ne faut pas que tu t'inquiète je pense pas que dans un premier temps ils nous donneront les pires ou qu'on sera laisser seul

    - tu dois avoir raison mais...

    - (Dylan tape dans ses mains) bon les filles on devrait y aller et on vas essayer de se détendre

Nous nous dirigeons donc vers l'intérieur. Le bâtiment bien qu'il soit immense vus d'extérieur parait moins impressionnant vus de l'intérieur.

    - on dirait les couloirs d'un hôpital ( dit Dylan)

Un agent vient a notre rencontre.

    - bonjour les jeunes, je suppose que vous êtes les nouveaux futur profs de nos délinquants

    - euh oui bonjour (dit je), es ce que le lieutenant Douglas est arriver?

    - pas encore il arrive toujours pile a l'heure, je vais vous conduire dans la salle de pause le temps qu'il arrive, au faite moi c'est l'agent Martin. C'est moi qui vous accueillerai chaque matin et si le lieutenant n'est pas disponible je serai charger de m'occuper de vous

Nous suivons donc l'agent Martin jusqu'a cette fameuse salle de pause. Mais avant de rentrer, il nous fouille en nous expliquant que c'est l'une des procédure que nous devront faire a chaque fois a notre arriver. C'est un peu la même chose que lors de votre arriver en aéroport. Et comme la dit un peu plutôt l'agent en charge de notre petit groupe, le lieutenant Douglas arrive avec son cafe en main dans son uniforme. Et je peut vous dire que celui ci lui vas vraiment bien. (Mais bon c'est pas le sujet).

    - bonjour a tous (dit Douglas)

    - bonjours lieutenant (dit es autre agents)

    - lieutenant, les jeunes sont juste la ils sont prêt

    - parfait merci Doug

    - de rien (dit l'agent Martin)

    - bonjours vous êtes pret

    - bonjour monsieur Douglas (dit Dylan)

    - bonjour (disons nous Lisa et moi en même temps)

    - je vais d'abord vous faire une visite des lieux ensuite je vais vous conduire dans une grande salle ou vous rencontrer les détenus pour vous présente et ainsi leur expliquer ce que vous aller faire pour eux. Une fois cela fait des demain vous serez dans une salle préparer pour vous avec quelque détenus avec vous et un agent sera poster devant la porte afin d'assurer votre sécurité. Des question?

    - euh quand vous dites que l'agent sera poster devant le porte, il sera devant ou dehors (demande Lisa)

    - dehors car vous devez être en condition comme un vrai un prof

    - mais il n'y a pas un risque? (Demande Dylan)

    - le risque zéro n'existe pas, mais on ne vous mettra pas n'importe qui avec vous et dans tous les cas ils ne tenteront rien

    - comment pouvais savoir sa? (Demande je)

    - car ils ne risqueront pas de prolonger leur peine croyait moi, ce ne serait pas dans leur intérêt, bon on y vas...

Nous suivons le lieutenant a travers les différents couloirs. Il nous montre ou se trouve l'infirmerie, le self ou se trouve la salle de pause et les vestiaires. Quant eu reste il n'a pas juger bon de nous montrai car il nous n'aurons l'occasion de voir les cellules ou bien la cours des détenus.

Nous arrivons enfin devant une grande salle.

    - bien nous allons entrée, vos futurs élèves si je peut dire sont déjà installé, il y a aussi des agents vu le nombre que l'on vas être. Je vous demande donc de rester de membres bien que je peut comprendre que ce ne sera pas facile. Mais ne vous laisse pas impressionner ou ne montrer aucune de vos faiblesse sinon ils pourraient en profiter

    - c'est pas très rassurant ( dit je)

    - j'avoue comme on doit faire sa ?( demande Dylan)

    - c'est comme afficher un masque, bien on y vas

Nous entrons alors dans la salle, je sens le stress monter en moi a chaque pas que je fais. Je ne prend pas la peine de détailler la salle. Car je suis trop concentrer pour ne pas flancher devant tous le monde. Le lieutenant nous fait monter sur une sorte de petite estrade nous restons debout le dos bien droit face a la foule qui nous regarde. Du coin de l'oeil je vois Lisa qui tremble légèrement et quand a Dylan, si il a peur, il ne le montre pas. Je fais un gros effort pour regarder la salle et je regarde alors chaque détenus qui sont assis face a nous et la je n'en revient pas. La assis devant moi, les 4 garçons que j'avais croiser quelques jours plus tôt dans le cafe. Et je crois qu'ils ne m'on pas oublier vu le petit sourire qu'ils me lancent. Et le fameux Ren ne me lache pas du regard. Je ne sais plus ou me mettre, je comprend mieux pourquoi je ne les avais pas revus. Et je me rappelle d'une guerre de gang qui avait éclater, mais je n'avais pas penser a eux. J'espère que je vais pas les avoir dans ma classe....

DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant