Le temps passe vite et les garçons finissent enfin par partir bien plutot qu'hier. Dans un sens je suis rassurer enfin c'est ce que je pensais.
Mia je vais te raccompagner ce soir j'ai vu qu'ils y a des patrouilles de police donc sa veut dire qu'ils doivent chercher des garsMarc c'est vraiment gentil mais pas nécessaire j'insiste sa me rassurai et ma femme me l'as demander car hier elle etait pas ravie que je te laisser seulealors si c'est ta femme qu'il le demande... tu lui dira un grand merci je n'y manquerai pas
Je m'occupe de nettoyer les tables. Tous ce passe bien apres le service Marc me reconduit chez moi et je peut enfin souffler. Car je ne travail pas le week-ends et apres je reprend les cours donc sa me fait un peu de vacances. Ensuite je vais pouvoir enfin commencer a faire ce pourquoi je voulais.
J'ai beaucoup aimer travailler aux cafe vraiment mais ce que je veux vraiment faire c'est institutrice dans les milieux carceraux. Je voudrais aider des détenus a reprendre leur vie en main, a refaire des etudes si besoin. Vous me direz pourquoi et bien je n'est pas de raison en soi juste je veux juste venir en aide a ceux qui ont besoin. Et je pense qu'aider des jeunes a ce remettre sur le droit chemin est l'une des meilleurs choses.
Le weekend est passer vraiment vite et pour un fois j'étais ravie d'aller en cour. Il faut dire que j'ai pas oser sortir car aux infos ils ont parler d'une guerre de gang et si je me trompe pas il y a eu plusieurs arrestation. Au final je me demande si j'ai bien fait de venir dans ce quartier, car bien que je connaisse personne hormis Marc avec qui je bosse ou bien mon patron. Et par moment je me sens pas vraiment en sécurité, malgré le charme de cette ville. Car cette dernière est vraiment magnifique si on retire les gangs. La ville est dans le style ancien, elle aborde plusieurs ruelle ou l'on voit une histoire a chaque coin de rue. (Bien sur il faut avoir de l'imagination). Les bâtiments n'ont rien de moderne, on voit bien le vécu. C'est pourtant un ville très animer mais d'après mes recherches la majorité de la population c'est battue pour que la ville garde sont charme d'antan. Les gens ne voulaient pas de gratte ciel ou encore des bâtiments trop moderne, en tout cas vue de l'exterieur. Je vous parle bien sur qu'une partie de la ville, car celle ci est tellement grande et malheureusement certaine rue se sont moderniser.
Je prépare mes affaires et prend le chemin pour aller a la fac. Je suis un peu nerveuse car j'espère réussir a faire des rencontre interessante. Me portable se met alors a vibre dans ma poche et je suis presque sur qu'il s'agit de Marc.
« bon courage pour ton premier jour... Hélène te propose de venir manger le weekend prochain si le coeur t'en dit »
Le message me fait sourire, Marc est vraiment un chic type, un vrai grand frère et sa femme Hélène est vraiment adorable avec moi. D'une certaine facon ils sont ce qui se rapproche d'une famille, dans un sens.
« merci Marc, je viendrais avec plaisir »
Je range mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et me dirige d'un pas un peu hésitant devant l'immense bâtiment de la fac. La fac a était faite directement a l'intérieur d'un vieux manoir d'époque qui fut totalement rénover il y a de sa 10 ans. Car avant cela les jeunes devant se rendre de l'autre coter de la ville voir dans d'autre pour avoir accès a des cours avancé.
Je ne m'attende pas trop a l'intérieur car celui est plutôt moderne, je me dirige donc vers l'accueil afin de donner mon nom pour recevoir mon emploi du temps. Il y a d'ailleurs beaucoup de monde. Quand j'entend soudain mon prénom.
- Mia!
Je me retourne et vois Nobu venir vers moi.
- salut (dit il), je savais pas que tu était étudiante ici
- salut je commence ma première année, mais qui l'eu cru que toi aussi tu bossera la
- ouais le monde est petit, et du coup tu es dans quel filière?
VOUS LISEZ
Devil
Novela JuvenilMia orpheline, vas enfin vivre son rêve. elle a choisit comme vois de devenir prof dans le milieu carcéral. elle veut pouvois venir en aide a ceux qui en ont le plus besoin selon elle. elle travaillé dans un café quand elle le croise lui et sa bande...