Chapitre 2-essai de drabble

5 1 0
                                    

Petite mise en contexte : Il y a environ un an, j'ai découvert par hasard ce qu'était un drabble et j'ai essayer d'en écrire un parce que pourquoi pas après tout, soyons fous !

Pour tous ceux qui ne connaitraient pas, un Drabble est un travail extrêmement court de contenant exactement cent mots en longueur, le titre ne compte pas dans le nombre de mots. Le but du Drabble est d'évaluer la capacité de l'auteur à exprimer des idées intéressantes dans un nombre de mots extrêmement limité. [...]Les compétitions de Drabble, en général, sont populaires chez les fans de science-fiction et dans la fan-fiction. ( merci à wikipédia pour cette définition )

C'était un matin d'hiver, il était 6 h du matin. J'avais encore le temps, je pouvais me rendormir mais je n'y arrivait pas. Je venais de me réveiller, j'étais toujours à moitié endormie. J'étais seule, allongée dans sur mon lit dans ma chambre toujours sombre par l'heure matinale. En tendant l'oreille, j'ai entendu mes parents parler à l'autre bout du long couloir. Je n'ai pas entendu toute la conversation, juste une phrase. Pas ce qu'ils ont dit avant, pas ce qu'ils ont dit après, juste cette maudite phrase : " Mais du coup, comment il est mort Olivier ? "...

Bon, en vrai c'est pas le truc que j'ai écrit dont je suis la plus fière mais c'est moins pire que dans mes souvenirs. J'aimerais bien réessayer d'en écrire un, un de ces jours.

Écrire pour se vider la tête-RantbookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant