Concours

8 2 0
                                    

Pour le concours de @Bluelily17

L'arbre double

L'île était visible depuis déjà plusieurs heures. Je sautillais de partout, si heureuse d'enfin retrouver la terre ferme après une croisière de plusieurs jours, quelque part au milieu du Pacifique. Le bateau s'approchait de plus en plus du ponton en bois où nous allions débarquer. Je fus une des dernières à sortir, profitant encore du remous régulier des vagues sur la coque. Une lueur d'excitation dans les yeux alors que je découvrais le paysage. Ma mère ne put contenir un soupir en me voyant. "Tu m'exaspères" me faisait elle croire comme si je ne remarquais pas son sourire d'amusement. Lorsque tous les passagers furent sortis du bateau, le staff de la croisière, nous donnèrent quelques informations. L'île était habitée par des locaux qui voyaient d'un mauvais œil le tourisme de masse, ils nous conseillaient donc de ne pas trop les approcher. Aussi, nous pouvions faire multiples activités tel que de la plongée sous-marine, une balade sur la plage, la forêt ou encore un tour de l'île en bateau. La seule condition était d'être rentré pour 18h, une heure avant que le bateau reparte. Ce qui nous laissait donc six heures pour vaquer à nos occupations.
Premièrement, ma mère eut la bonne idée de manger. Je dois bien avouer que je commençais à avoir faim. Un petit restaurant proposait divers produits locaux. Je me servit un plat de poisson avec un jus de coco artisanal. Le repas fini, je ne pouvais plus attendre de visiter l'île. Mes parents acceptèrent, me demandant juste de ne pas trop tarder. Je sautai aussitôt de joie et remplis mon sac à dos de quelques affaires qui pourraient m'être utiles : couteau suisse, boussole ainsi que des affaires de rechange ne me sentant pas à l'abri d'une boue éventuelle.
Quelques minutes après, j'étais prête à partir. Regardant la carte que ma mère m'avais donné, je décidai de partir vers l'est de l'île.

J'aimais déjà le fait qu'ici le paysage changeait si vite. Nous pouvions traverser plage, marécages, forêt ou encore montage en un rien de temps.

Après une demie-douzaine de minutes de marches nécessaire pour arriver à l'orée d'un bois dense, je pénétrai dans celui-ci.
Je n'avais pas fait une dizaine de pas que déjà, devant moi, s'étendaient sur des kilomètres de grands arbres. Ce spectacle incroyable me coupa immédiatement le souffle. Je me mis alors à marcher dans une vague direction, trop obnubilée par le paysage m'entourant pour vraiment lui porter attention. Je marchais depuis déjà une bonne vingtaine de minutes, me faufilant entre les arbres et empruntant divers petits sentiers de terre, lorsque je commençai à sentir une petite fatigue. J'avançai maintenant plus lentement, faisant davantage attention à mon environnement afin de trouver un endroit pour me reposer. J'ai vite trouvé une sorte de plateau en roche recouvert de mousse qui me semblait franchement parfait. Alors que je grimpais difficilement une sorte de petite butte pour y accéder, j'aperçus un arbre en son sommet. Il y en avait des centaines dans mon champ de vison pourtant, lui, en particulier me frappa immédiatement. Déjà, la lumière du soleil aveuglant formait une sorte d'auréole autour de lui, le faisant rayonner tel un astre. Ensuite, je ne tardai pas à réaliser qu'il avait un tronc double, se séparant non loin du sol. J'eus la soudaine envie de replonger en enfance en passant au milieu de ses deux troncs, tel que je l'avais si souvent fait avec celui de mes grands-parents, imaginant naïvement à l'époque qu'il était en réalité un portail magique vers une autre réalité. Abandonnant un instant ma recherche, je m'exécutai. Geste anodin, pensais-je en mon fort intérieur tandis que je passais mon premier pied. Il ne me restais plus qu'a faire traverser le second lorsque ce dernier se prit dans une branche. Déséquilibrée, une seconde plus tard je me retrouvais au sol face contre terre et les fesses en l'air. Mes membres heureusement intactes contrairement à mon ego. Je me relevai douloureusement, dépoussiérant ma tenue. Je fini par lever la tête. Mes yeux s'exorbitèrent immédiatement. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Écrire pour se vider la tête-RantbookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant