Chapter five 🌷

38 1 0
                                    

˚₊‧🎮༉⋆。˚𓂃
~ Inès ~
˚₊‧🎮༉⋆。˚𓂃

J’était posé sur mon canapé tranquillement, avec mon chien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J’était posé sur mon canapé tranquillement, avec mon chien. Jusqu'à ce que quelqu'un me dérange donc en venant toqué à ma porte.

J’ouvre est u une surprise en voyant Blanche.

Blanche- euh.. salut! Je dérange pas trop ?

La voilà, habillée d’une courte robe rose. Elle est magnifique.

- non tu ne dérange pas... je suis surpris de te voir ! Tout d’un coup mon chien aboie et saute sur Blanche.
- doucement Ace...
Blanche- ohhh il est trop choupi ! Il s’appelle donc Ace... c’est assez original !
- Hum oui.. alor pourquoi vien tu donc chez moi ?
Blanche- bas... je pensais que tu pourrais me faire voir tes fleurs ?
- ah oui c’est vrai ! Tu m’avais dit sa la dernière fois. Entre! Fais comme chez toi!

Elle pose un pas dans la maison et regarde autour d’elle.

Blanche- c’est pas aussi grand qu’un palais mais j’aime bien! C’est chaleureux ici.
- contente que ma maison te plaise, même si c’est pas le luxe ont si sens bien ici ! Ont se souri mutuellement.

Mon dieux... je crois que mon cœur va fondre sous c’est beau yeux bleu..
Resaisi toi Inès!

- vient je vais te montrer ce qu’il y a de plus intéressant !

Je lui prend la main et la tire dehors la où toute mes fleurs y séjourner.

Blanche- Incroyable ! C’est magnifique il y a encore plus de fleurs que dans la cours !

Je la traîne vers un petit chemin d’herbe et lui montre certaines fleurs qui me tienne à cœur.

Blanche - quel est donc le nom de cette magnifique fleur ?
- ah sa c’est la jonquilles !
Blanche - tu connais son histoire à cette fleur aussi ?
- bien sur ! La fleur de jonquilles symbolise le retour des beaux jours ! Cette fleur simple, fait la joie des jardiniers, des promeneurs et des enfants lorsqu’aux prémices du printemps, elle pointe le bout de son nez. Elles symbolises aussi la joie, la gaieté et l’espoir !
Blanche- je suis épaté que tu puisse connaître tout sa !
- j’aime les fleurs alor sa ne me dérange pas d’apprendre leur signification.
Blanche- oh, et celle là sont magnifiques !
- C’est L’Amaryllis ou Amaryllis Belladona également appelé Lis Belladone, lis de Jersey ou Belle Dame, sa teinte rose change selon les variétés. Le nom de cette belle fleur et tiré d’une œuvre de Virgile et vient du grec qui signifie « Étinceler ».

_____

Après des heures à parlé sur les fleurs et à rire de plus belle.

Blanche- je pourrais parler avec toi pendant des heures Inès mais je pense que je vais rentrer, mes parents vont s’inquiétez.
- no problème bella.
Blanche- bella ?
- bah oui, t’aime pas ?
Blanche- hm.. si mais c’est surprenant ! Personne ne m'a jamais appelé comme sa haha !

Ont fait alors marche arrière toute en parlant de nous, de notre vie.

J’en apprend sur elle et elle en apprend sur moi.

Une fois arrivé à ma maison je la raccompagne à la porte.

Blanche- merci pour cette journée Inès.. j’espère refaire sa un jour avec toi ! Elle me fait un clin d’œil puis un bisous sur la joue se qui me fait rester figé.
Blanche- à bientôt, Inès..

Puis elle s’en va en me fesant un signe de la main au loin que je lui rendis.
Je pense qu’a l’heure la j’était rouge tomate !

Je rendre chez moi et m’affale sur mon lit, la tête dans le coussin.

Sa signifiait quoi son bisou ?
Elle m’apprécie peut-être ?
Ou peut-être pas je le fait des filmes.
Mais si-

- Arggg j’en ai marre de trop réfléchir comme sa !

˚₊‧🎮༉⋆。˚𓂃
A suivre... 🌷

𝙰 𝙲𝚛𝚘𝚠𝚗 𝚘𝚏 𝙻𝚘𝚟𝚎 || 𝙸𝚗𝚘𝚡𝚝𝚊𝚐 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant