Le dilemme du cœur

2 0 0
                                    

Dans les semaines qui suivirent la randonnée, Djenah et Dan continuèrent à se voir régulièrement. Ils s'étaient échangés leurs numéros, et chaque nouvelle conversation semblait les rapprocher davantage.
Pourtant, quelque chose retenait toujours Djenah de s'abandonner pleinement à cette relation naissante. Ses vieux démons, ceux de l'abandon et de l'échec amoureux, refaisaient surface à chaque fois qu'elle se retrouvait seule avec ses pensées.

Elle se remémorait souvent les moments de tension entre ses parents, les disputes silencieuses et les regards fuyants. Elle avait grandi en croyant que l'amour ne durait jamais, et que chaque relation était vouée à l'échec.
Comment pouvait-elle espérer un avenir heureux avec Dan alors que ses propres fondations étaient si fragiles ?

Dan, de son côté, remarquait bien cette retenue chez Djenah. Il voyait qu'elle luttait contre quelque chose d'invisible, mais il ne savait pas comment l'aider à franchir cette barrière. Il était patient, respectueux, et surtout, il lui montrait qu'il était là, sans pression, sans attente démesurée. Mais Djenah devait d'abord faire la paix avec elle-même avant de pouvoir accepter pleinement cet amour qui lui tendait les bras.

L'AMOUR RÉPARATEUR Where stories live. Discover now