Je me réveille dans une petite pièce complètement blanche. Ma vision est floue et mon cœur bat à une vitesse folle. Je suis sur un petit lit et je ne vois aucune porte apparente, aucune poignée, seulement un cadre de porte moderne tout aussi blanc que cet endroit.
Une petite plante verte à côté du lit sert de décoration. Je suppose que c'est censé me rendre moins psychologiquement mal !
Je me lève et me mets à taper violemment contre la surface supposée être une porte quand un écran s'allume à côté.
Une jeune femme aux cheveux blonds attachés en chignon apparaît. Elle est toute habillée en blanc et elle est debout.
"Ils aiment bien cette couleur, dis-donc."
L'inconnue commence à parler et me fait sursauter :
- Bonjour et bienvenue. Mon nom est Roanne et je vais vous accompagner au cours de l'expérience. Avez-vous des questions pour le moment ?
- Euh... Madame Roanne ? Qu'est-ce que je fais ici ?
- Vous avez été choisie parmi les meilleurs joueurs du jeu "Minecraft".
Une pensée traversa ma tête si vite que j'ai failli crier :
- OÙ EST... ma sœur ?
- Elle est en sécurité, elle ne fait pas partie de l'expérience, ne vous inquiétez pas.
- De quoi parlez-vous ? C'est quoi cette expérience ?
- Vous êtes invité à jouer au prochain niveau.
Au prochain niveau, mais de quoi parle-t-elle ? Je suis censé faire de la magie ? Je ne peux pas faire ça, quand même ! Ils n'ont pas reçu mon consentement !
- Est-ce que je peux ne PAS participer ?
Elle resta en silence quelques secondes avant de me répondre négativement.
- Désolé, mais cette option n'est pas disponible.
L'écran redevint complètement blanc et Roanne disparut à mon grand désarroi.
- Attendez ! Combien de temps vais-je rester ici ? Ça commence quand ? Répondez-moi !
Je finis par abandonner et m'assis sur le lit. Le temps passe et je me rends compte qu'une montre blanche est attachée autour de mon poignet.
Depuis quand est-ce là ?
J'essaie de l'enlever, mais ça ne marche pas comme une montre normale, le bracelet est soudé. Il n'y a même pas l'heure dessus !
Le petit écran n'affiche toujours rien et ne fait que me frustrer encore plus !
Je n'ai même pas le temps de m'apitoyer sur mon sort trois secondes de plus que deux hommes quasiment identiques aux autres de la soirée d'hier arrivent.
La soirée me revient en tête, lorsqu'ils ont monté les escaliers. J'ai résisté, mais ils ont réussi à m'assommer. Je ne sais pas où ils ont emmené ma sœur, je ne sais pas où je suis et personne ne sait que je suis là. Bien sûr ! Tout va parfaitement bien !
Au moins, ils vont me faire sortir de cette pièce ; elle commençait à me faire perdre ma santé.
Pourtant, ils restent seulement dans le cadre de la porte. J'attends, encore et toujours aucun mouvement. Ce sont des robots ou quoi ? Peut-être que je devrais leur parler, on ne sait jamais.
- Bonjour ? Je peux vous aider ?
Silence.
Bon, eh bien, je ne sais même pas pourquoi j'ai parlé respectueusement, ils m'ont kidnappée !
- HEY ! Répondez-moi, bande de chihuahuas !
Les hommes se sont tassés pour laisser apparaître un homme en costard noir, comme les autres. Quand son regard tombe sur moi, il me sourit.
- Bienvenue dans ton rêve.
VOUS LISEZ
Game
AdventureJ'adore les jeux-vidéos depuis mon enfance, même si en 2047 il a bien changé. C'est passé des ordinateurs aux casque de réalité virtuel, puis finalement l'expérience totale. Là où je me réfugiais tant est maintenant devenu autre chose, quelque chose...