7

208 66 17
                                    

« - Salut Lix ! le salua Minho. »

Tout content de le voir, Felix se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser sa joue avant qu'il ne puisse l'éviter :

« - Salut Minhohino !

- J'avais oublié ce surnom ridicule. »

Mais le plus vieux l'accueillit chez lui et Felix retira ses chaussures avec un sourire rayonnant :

« - Comment tu vas ? Comment vont les bébés ? J'ai vu ta dernière vidéo, Soonie était adorable avec son petit pull rose ! »

Si le blond était dans le côté challenge et lifestyle de tiktok, Minho était lui très suivi avec ses trois chats et ses comptes tiktok et youtube consacrés à ses bébés. Ils s'étaient connus comme ça, et c'était même Felix qui avait présenté le plus vieux à Seungmin, sans se douter que leur relation deviendrait aussi vite romantique.

« - Bien sûr que mon bébé était adorable ! s'offusqua presque Minho en repoussant ses mèches brunes de devant ses yeux. »

Ils s'assirent de chaque côté du comptoir, une bouteille de soju devant eux, et la question fatidique ne mit pas longtemps à arriver :

« - Alors, les amours ? »

Felix soupira, une moue de chaton sur le visage :

« - Rien de nouveau... On s'est inscrits sur une appli de rencontre avec Sungie mais...

- Laisse-moi deviner, s'amusa Minho, vous avez reçu que des propositions de sexe et pas de rencard ?

- Oui, chouina le blond avec exagération, c'est- ça me dégoûte !

- Avec votre joli minois, c'est sûr que vous avez dû en attirer beaucoup. »

Sous les yeux attentifs de Minho, le plus jeune détourna les siens et tapota des doigts sur le plan de travail. Aussitôt, il fronça les sourcils en demandant :

« - Il se passe quoi Lix ?

- Je... Le dis pas à Jisung mais- mais lui il a reçu plein de messages et... Et... Il déglutit difficilement. Pas moi...

- Oh... »

La pointe de pitié dans la voix de son ami fit naître des larmes à ses yeux, il renifla, ses mains serrées sur ses genoux :

« - C'est stupide mais- lui il a reçu plein de messages, que ça soit pour juste du sexe ou pour apprendre à se connaître et- et je sais qu'on a des styles très différents et que même si on s'en fiche un peu du genre ou quoi je- je suis quand même plus... Plus "féminin" que lui et- j'ai eu aucun message sérieux ! C'est que des mecs qui veulent coucher avec moi, qui veulent me voir en jupe et maquillé et- et qui m'ont déjà vu sur tiktok et je- je... Normalement j'ai aucun problème avec ça- avec l'image que je renvoie ! Il essuya quelques larmes qui avaient coulé avant de demander d'un tout petit filet de voix. Et si je trouve personne ? »

Minho se leva, fit le tour du comptoir et vint le prendre dans ses bras :

« - Lix... Eh, écoute-moi kittylixie. »

Ce surnom, que le plus vieux clamait haut et fort trouver ridicule, et qu'il n'employait que rarement mais avec toute l'affection du monde, lui tira un sanglot. L'étreinte se resserra autour de lui :

« - Ça sert à rien de te comparer à Jisung. Oui, je sais, c'est facile à dire, mais c'est vrai. Et oui, c'est difficile d'avoir l'impression de moins plaire, mais c'est pas le cas, t'es adorable, t'es beau, t'es un amour, alors forcément tu trouveras quelqu'un. C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité. Il pinça doucement le nez de Felix, sur ses taches de rousseur. On s'en fout que t'aies pas des dizaines de messages de mecs désespérés dans tes dm. Il suffit d'un seul mec, d'un seul message pour faire la différence. Et il viendra, j'en suis sûr. Peut-être pas sur cette appli de rencontre, ou peut-être que si, on n'en sait rien. Mais ça viendra. »

À la fin de cette tirade, les joues du blond étaient baignées de larmes. Il se fit tout petit contre le brun, agrippé à son haut duveteux :

« - Je sais que c'est stupide mais- mais je crois que j'ai peur de plaire à personne, de trouver personne et que Jiji rencontre quelqu'un et qu'il parte avec son nouveau copain et qu'il m'oublie...

- Comme si Jisung pouvait te laisser de côté ! Minho ne put retenir son rire. Et puis imagine si la situation avait été inversée, est-ce que toi t'aurais abandonné Sungie-

- Jamais ! renifla Felix. Jamais je pourrai le laisser derrière ! »

Minho passa ses doigts dans ses cheveux blonds, doux :

« - Alors la réciproque est certainement vraie. Il te laissera pas derrière non plus, j'en suis sûr. Et puis Jisung n'est pas Jisung sans son Pixie, le taquina-t-il. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

And then there was us // Hyunlix, Chansung, xxx //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant