Chapitre 1 : La Découverte

9 1 0
                                    

Léa se tenait au milieu de la salle de conférence, entourée de chercheurs et d’aventuriers aux visages illuminés par l’excitation. Les murs étaient couverts de cartes anciennes et de photos de paysages exotiques, témoignant des merveilles que le monde pouvait offrir. Les discours passionnés résonnaient, mais l’esprit de Léa était déjà ailleurs, loin des surfaces familières.

Dans un coin, un vieux scientifique racontait des histoires de cavernes mystérieuses, de créatures oubliées et de royaumes perdus. Léa l’écoutait, fascinée, mais son attention était attirée par une carte accrochée sur le mur. Elle s’en approcha et admira les détails d’une région encore inexplorée, marquée d'un symbole ancien qui ressemblait à un cercle entouré de lignes. Son cœur s’emballa. C’était un territoire qu’elle avait toujours rêvé d’explorer.

À ce moment-là, une voix rauque interrompit ses pensées. C’était Gabriel, un ancien militaire qui s’était reconverti en guide d’expédition. Il était grand, avec des traits marqués par l’expérience et une lueur de mélancolie dans le regard. « Vous avez l'air perdue dans vos pensées », dit-il en souriant légèrement.

Léa, surprise, se tourna vers lui. « Je... j’étudie cette carte. Elle pourrait mener à un royaume souterrain. Imaginez les découvertes qu’on pourrait y faire ! »

Gabriel haussait un sourcil, intrigué. « Un royaume souterrain, vous dites ? Vous ne craignez pas que cela soit juste une légende ? »

« Les légendes ont souvent un fond de vérité. » Elle marqua une pause, ses yeux brillants de passion. « Pensez à tout ce que nous pourrions découvrir sur l’histoire de notre planète. Des fossiles, des minéraux, peut-être même des civilisations oubliées. »

Un sourire s’étira sur le visage de Gabriel. « Vous êtes convaincante. Mais pourquoi devrais-je vous accompagner dans une telle aventure ? »

« Parce que vous êtes le meilleur guide de cette région », répondit-elle avec assurance. « Et je peux vous assurer que cette expédition sera bien plus qu’une simple exploration. Ce sera une découverte. »

Les deux continuèrent de discuter, échangeant des idées sur l’exploration, leurs passions et leurs motivations. Léa apprit que Gabriel avait quitté l’armée pour échapper à des souvenirs douloureux, cherchant à retrouver un sens à sa vie. Leur connexion grandissait, une alchimie palpable dans l’air.

La Préparation

Après la conférence, Léa se mit à rassembler toutes les informations possibles sur le royaume souterrain. Elle passa des nuits à fouiller dans des archives anciennes, étudiant les légendes et les récits de ceux qui avaient tenté d’atteindre ces profondeurs. Chaque découverte alimentait sa détermination. Mais elle savait qu’elle ne pouvait pas le faire seule. Gabriel, malgré ses réserves initiales, accepta finalement de l’accompagner.

« Nous devrions nous préparer sérieusement », dit-il, le regard sérieux. « Cette expédition pourrait être dangereuse. »

« Je suis prête à tout », répondit Léa, un éclat de défi dans ses yeux.

Ils commencèrent à planifier leur voyage, faisant des listes de matériel, étudiant les cartes et rassemblant des provisions. Léa se concentra sur l’équipement de géologie, tandis que Gabriel se pencha sur les outils nécessaires pour la sécurité. Au fur et à mesure des préparatifs, leur complicité s'épanouissait, des rires échappés de leurs lèvres et des échanges de regards furtifs.

L’Avertissement

Avant le départ, Léa décida de rendre visite à sa grand-mère, une femme sage qui avait toujours été son modèle. Elle lui parla de ses projets, la voix vibrante d’enthousiasme.

« Tu sais, ma chérie, » dit sa grand-mère en la regardant avec un mélange d’admiration et d’inquiétude, « ces profondeurs ont un esprit. Il ne faut jamais les sous-estimer. »

« Je sais, Grand-mère, mais c’est une occasion unique. Je ne peux pas passer à côté de cela. »

« Écoute ton cœur, mais n’oublie pas d’écouter aussi la voix de la sagesse. » Elle lui tendit un médaillon en argent, portant un symbole ancien. « Cela appartenait à ton ancêtre, un explorateur. Il te protègera dans les moments difficiles. »

Léa prit le médaillon, le serrant dans sa main. Elle ressentit une vague de détermination. « Je vais le porter à chaque étape de ce voyage. »

La Descente

Le jour du départ, ils prirent un train pour la région montagneuse. Le paysage défilait à une vitesse vertigineuse, et Léa se perdait dans ses pensées, rêvant des merveilles qu’ils pourraient découvrir. Gabriel, assis à ses côtés, lui racontait des histoires de ses aventures passées, des leçons apprises sur le terrain, la survie et l’importance de faire confiance à son instinct.

À leur arrivée, le chemin qui menait à l’entrée de la caverne était étroit, bordé de roches escarpées. Ils déballèrent leur matériel, vérifiant chaque équipement avec soin. Léa était nerveuse, mais l’excitation battait dans ses veines.

« Prête ? » demanda Gabriel, ses yeux brillants de détermination.

« Prête, » répondit-elle, un sourire illuminant son visage.

Ensemble, ils pénétrèrent dans l’obscurité, leurs lampes frontales projetant des faisceaux de lumière sur les parois de la caverne. Chaque pas résonnait, chaque écho était une promesse d’aventure. Mais, au fond d’elle-même, Léa ressentait une légère appréhension, une voix intérieure lui murmurant qu’ils étaient sur le point de découvrir quelque chose d’inattendu.

Les Échos de la Caverne

À mesure qu’ils avançaient, la caverne se révélait sous leurs yeux. Les cristaux scintillaient comme des étoiles dans la nuit, et des formations rocheuses envoûtantes s’élevaient autour d’eux. Léa prenait des notes frénétiquement, capturant chaque détail. Mais dans les ombres, des bruits étranges commençaient à se faire entendre : des chuchotements indistincts, des échos qui semblaient répondre à leurs mouvements.

« Tu entends ça ? » murmura Gabriel, une ombre de préoccupation sur son visage.

« Oui, c’est étrange... comme si la caverne avait une voix, » répondit Léa, troublée mais fascinée.

« Reste vigilante. Ces profondeurs peuvent être trompeuses. »

Léa acquiesça, réalisant que cette expédition serait bien plus qu’un simple voyage scientifique. Les mystères de la Terre semblaient s’ouvrir à eux, et elle se demandait ce qui les attendait dans l’inconnu.

AMOUR DANS LES PROFONDEURS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant