Rencontre étonnante
Amélia
J'arrive devant la fac accompagnée de Cléo. Je ne serai pas dire si je ressens du stress ou de l'excitation ou peut être un mélange des deux ? Je suis beaucoup dans mes pensées et dans le brouillard en ce moment concernant mes études. J'ai une certaine peur et appréhension qui s'est créé autour de ça.
- Allez viens Sohan nous attend. Commence Cléo en détachant sa ceinture de sécurité.
- J'ai une question à te poser. Tu penses sincèrement que je suis faite pour la médecine ?
Cléo se fige et me regarde avec des yeux ronds remplis d'incompréhension.
- Attends...quoi ? Tu as perdu la tête ? Pourquoi tu me poses cette question ?
- J'ai beaucoup réfléchi sur mes études ces derniers temps, je ne sais pas trop si je suis faite pour ça. J'ai peur de ne pas réussir à supporter la pression des cours puis la fatigue. Je veux dire, si je veux atteindre mon rêve, je dois encore faire huit en d'études et la rentrée était la semaine dernière et je suis déjà épuisé. Je ne suis pas sûre de pouvoir tenir.
- Écoute Amélia je ne vais pas te dire que ce sont des études faciles ni qu'elles ne sont pas épuisantes car ce n'est pas le cas, il faut s'accrocher. Pense à pourquoi tu les as choisis, ton objectif qui t'attend à la fin et pense également au chemin que tu as parcouru. Deux ans Amélia, ça fait deux ans que tu es avec moi en médecine. Je ne te demande pas de rester si tu ne te sens pas à ta place mais réfléchis-y. Je suis certaine que tu es faite pour devenir chirurgienne.
Elle ne me laisse pas le temps de répliquer et claque la porte de ma pauvre voiture puis part en direction de l'entrée des amphithéâtres.
Je reste encore quelques temps dans mon véhicule, plongée dans mes pensées. Ma meilleure amie n'a pas tort, je suis simplement fatiguée, ça devrait passer un jour ou l'autre, je lui ai promis de le faire, alors je le ferai et j'y arriverai. Il ne faut pas que j'oublie la raison de ma présence ici, au sein de cette université ainsi que ce cursus.
Je prends une profonde inspiration, quitte ma voiture puis pars rejoindre Cléo qui a trouvée Sohan puisqu'il est à ses côtés.
Sur le chemin pour les rejoindre des chuchotements se font entendre, je sais très bien quel est le sujet principal, mon frère évidemment. C'est vrai qu'un jeune enfant décédé à l'âge de 13 ans ça ne court pas les rues, pour le coup ça c'est sûr. Honnêtement ses petites remarques ne me font plus rien, elles ne me touchent plus du tout. Les gens parlent, jugent mais ne vous aident pas pour autant. C'était facile de me critiquer quand je me mettais à pleurer au beau milieu d'un cours en amphithéâtre et que personne n'est venu m'aider, sauf Cléo.
Les gens jugent mais seraient incapables de vivre ce que vous vivez.
- Salut grosse tête ! Me lance Sohan en me prenant dans ses bras.
- Salut Sohan. Comment tu vas ?
- Moi ? Au top ! Et toi ma belle ?
- Nickel. Réponds-je en affichant mon plus beau sourire d'hypocrite.
Je sais que Cléo nous regarde, je sens son regard traverser mon corps. Elle sait autant que moi que je ne vais pas bien mais notre ami non, alors continuons à faire semblant ? Je n'ai pas envie d'attirer de la pitié et encore moins de mes proches. Néanmoins, je ne peux rien cacher à ma meilleure amie, j'ai essayée pourtant mais c'est comme si peu importe la situation on ressent ce que l'autre peut ressentir également. C'est étrange mais pourtant bien réel.
VOUS LISEZ
my rainbow through the rain
RomanceDans la petite ville de Midtown à Atlanta, Amélia Green, une étudiante en 3ème année de médecine tombe en dépression après la mort de son frère et les rumeurs qui tourne à son sujet. Sa famille, ses amis rien ne lui fait oublier le décès de Lucas, s...