Chapitre 3

10 2 0
                                    

Insensible

Elio

Au moment où je croise les yeux bleus turquoise de Amélia, mon corps se liquéfie sur place, ni mes jambes, ni mes bras ne me répondent, comme si mes membres étaient fixés au sol. Le seul jour où je souhaite aller voir mon père, il faut qu'elle et sa petite sœur soit ici, dans le même cimetière. 

Honnêtement je n'accroche pas du tout avec cette fille, c'est certainement pour cette raison que je lui ai fait vivre des moments pas très sympathique l'an derniers. La façon dont elle regarde les autres m'agaces énormément, je ne sais pas si c'est pour se créer une carapace, une sorte de protection. L'unique chose que j'aime bien avec elle, c'est à quel point il est facile de l'énerver, un seul petit mot de travers et c'est fini. J'ai conscience que ça peut paraître méchant et mesquin mais ça ne l'est pas, pas aujourd'hui en tout cas.

Je n'ai même pas le temps ne serait-ce de prononcer un seul mot que je la vois partir, sa petite sœur sous le bras. Je n'ai jamais vu quelqu'un partir aussi vite que les deux jeunes filles qui étaient là il y a à peine cinq secondes. Je pourrai même pense avoir halluciné, cependant c'est impossible que mon cerveau et mes yeux faiblissent aussi rapidement puis je suis certain de ce que mes pupilles ont vues.

Une fois ma rêverie terminée et me voilà revenu dans la réalité, je me dirige vers la tombe de mon paternel, cela fait un an que je ne suis pas venu alors autant vous dire qu'elle n'est pas toute neuve. J'ai très peu connu mon père, j'ai pratiquement vécu toute ma vie seul avec la compagnie de ma mère. Je ne suis pas triste de l'enfance que j'ai eue. J'ai eu une mère présente et aimante qui répondais à chaque de mes besoins, tous sans exception. Cependant il est vrai que malgré son amour il y a eu un certain manque par moment, j'imagine que c'est normal pour un enfant. Je ne comprenais pas non plus pourquoi moi je n'avais pas mon père alors que les autres enfants si. Les moments les plus douloureux ont été les jours ou nous devions faire le cadeau de la fête des pères. Certes je faisais l'activité manuelle mais je savais très bien qu'elle resterait dans mon armoire toute mon enfance.  

Je remets de l'ordre sur sa tombe puis rejoins ma voiture accompagnée de vieux pots de fleurs fanées. Il était temps que je vienne, la tombe était dans un état pitoyable. 

Sur la route pour retourner à mon domicile, je reçois un message de Peter me proposant de passer prendre un café chez Candy. Comment refuser une offre pareille ? Un café ? Avec son meilleur ami ? Je ne peux pas décliner l'invitation. Je l'appel pour accepter son invitation et lui indique que je serais là dans trente minutes. 

C'est pour cette raison qu'une trentaine de minutes plus tard, je me retrouve sur une table en face de Peter entrain de siroter mon deuxième expresso de la journée. 

- Alors avec ton père ? Me lance-t-il afin de faire la discussion.

- C'était plutôt calme. Non sincèrement c'était bien, après je ne suis pas resté longtemps, je n'aime pas trop ces endroits. Malgré la pression d'y retourner, j'ai été vraiment content de pouvoir le " voir ". J'ai légèrement nettoyé sa tombe, elle était dans un piteuse état. Au faite, j'ai croisé Amélia avec petite sa sœur là-bas.

- Pas étonnant, son petit frère est enterré là-bas aussi. Alors elle est toujours aussi dépressive ?

- Ah ouais ? Je n'étais pas au courant. Pour être honnête je ne sais même pas, elle m'a vu puis est partie comme une lumière. Cette fille est vraiment bizarre. Tu penses que c'est les rumeurs de l'année dernière qui l'ont mis dans cet état ?

my rainbow through the rainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant