Mon prénom est Naoun. Ou Kino. Ou Leys. Cela dépend de qui est en face de moi. J'habite la capitale de l'Empire Noëreïl. Je suis employée chez Ninn, la fleuriste. Elle n'aime pas s'occuper de sa boutique alors je le fais à sa place. J'habite la rue Rion. C'est plus une ruelle qu'une rue mais bon. J'ai ma chambre dans le grenier de l'immeuble. Les toits sont en pente mais j'ai un petit balcon pour mon plus grand plaisir. Et lorsque je ne suis plus l'employée de la fleuriste Naoun, je deviens la maîtresse de la guilde Ark, la plus grande guilde de l'Empire, Kino ! Chaque identité appartient à son milieu. Et l'apparence qui va avec. Blonde chez la fleuriste, rousse écarlate dans mon bureau de guilde. Aujourd'hui, je ne suis ni blonde ni rousse. Je suis Leys. Réfugiée chez moi, la porte fermée à clé, j'ai les cheveux blancs. Oui blanc comme la neige. Et mes yeux habituellement bruns sont désormais rouges. Parce que je suis une albinos. Les rares albinos de l'Empire sont normalement les esclaves de l'Empereur. On dit qu'il reduit en miettes les hommes et met dans son lit les femmes. Hors, je refuse de subir ce sort. Je suis donc Leys uniquement chez moi quand personne ne me voit. Parce qu'ici, je suis en sécurité. Quelle autre raison aurais-je pour habiter ici ? Le bâtiment est miteux, les appartement minuscules. J'ai donc acheté le grenier. Il est immense et après quelques travaux, je l'ai transformer en palace.
Je suis actuellement sur mon lit en train de lire un roman à l'eau de rose quand mon cristal de communication s'allume et se teinte de bleu. Une annonce de l'Empereur. J'appuie sur la pierre et le message se lit.
- Aujourd'hui, jour de gloire, l'une des concubines de l'Empereur, une albinos va donner naissance. En ce jour glorieux, toutes les jeunes filles de 12 à 18 ans sont invitées au Palais-Royal pour un banquet de fin de soirée. Si certaines ne le souhaitent pas un papier officiel les excusant devra être fourni.
Je pouffe de rire. Comme si ils vérifiaient les identités. À part les gens de la haute société, on ne s'intéresse pas aux femmes. Si chaque homme a ses papiers, cela n'existe pas pour les femmes de basses classes. Enfin... C'est pas comme si je n'allait pas y aller. Après tout, je n'ai que 16 ans. J'entre dans la catégorie d'âge. C'est juste bizarre que seules les femmes soient invitées. En plus de cet âge là. Et si on en profitait pour mettre le bazard ? Cette idée m'enchante plus qu'il ne le faudrait. Je me lève et vais jusqu'à mon armoire. J'en ressors une belle robe de soirée.
VOUS LISEZ
Je suis trois. Et je suis une albinos
FantasyCoucou ! Voici mon histoire : Je suis trois. Et je suis une albinos Pour ceux qui le savent, j'écris une fanfiction. Cette histoire n'en est pas une. C'est un roman qui a pour personnage Naoun Kino Leys, jeune fille à trois vies ! Découvrez son his...