(n'oubliez pas, si vosu avez deja u la première partie, de passer direct à la 2)
Ce chapitre se passe 30 lunes avant la saga principal.Vous pouvez retrouver la fiche oc de Pic de Hérisson dans l'histoire "Tous sur mes histoires/fanfiction" au chapitre nommé "~ Griffe Tordue ~".
Vous pouvez retrouver les personnages secondaires apparaissant dans le chapitre dans l'histoire "Tous sur mes histoires/fanfiction" au chapitres nommés (dans l'ordre de leurs premières apparitions)
PARTIE 1: /non-existant/, "~ Etoile Brillante ~", "~ Poil de Coquelicot ~", "~ Pelage Charbonneux ~" et "~ Ecorce de Bouleau ~"
PARTIE 2: "~ Poil de Cerisier ~", "~ Pelage Charbonneux ~", /non-existant/, "~ Cœur Argenté ~" et "~ Éclat Noir~"░▒▓█ 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕝𝕝𝕖 █▓▒░
PARTIE 1 (1/3)
Pic de Hérisson s'étira dans son nid. Allongé sur le dos, il regarda à travers les roseaux le soleil se lever, il avait été appelé pour une patrouille de l'aube ce jour-ci. Il lécha doucement et tendrement sa compagne, Œil du Lièvre, et sortit de la tanière les membres encore endorlis.
Poil Brillant, la lieutenante, l'interpella:
"Ah ! tu es là ! La patrouille va bientôt partir. Il faut juste que Nuage de Charbon décide de se réveiller !
- Je peux y aller si tu veux, répondit-il en souriant.
- C'est bon je vais le faire," lança son mentor, Poil de Coquelicot.
Le matou gris-brun entama une rapide toilette en attendant, remarquant ses poils en bataille.
Nuage de Charbon ne tarda pas à sortir, la pelage hérissé par ce réveil sûrement un peu trop brusque à son goût. Pic de Hérisson ronronna d'amusement."Prêt pour une partie de chasse ? lui demanda-t-il un fois qu'il fut à son niveau.
- Oh oui ! Ça va être trop cool ! s'excita-t-il, tout de suite bien plus réveillé.
- Tu as intérêt à te tenir à carreau, la prévint Poil de Coquelicot."
Nuage de Charbon venait d'avoir ses 6 lunes, aujourd'hui devait être sa première patrouille de l'aube, à part si la mémoire du mâle lui jouait des tours. Il était debout bien droit sur ses quatre pattes, les membres tendus pour contenir son excitation et la tête haute. Le soleil pointait à peine le bout de son museau et le jeune apprenti semblait presque invisible dans l'obscurité. Seul ses pupilles brillantes constatait sa présence.
Le guerrier partit en tête de la patrouille et traversa le petit ruisseau permettant de sortir du camp, suivi de Poil de Coquelicot, Nuage de Charbon et Écorce de Bouleau, une jeune femelle calico assez discrète. Il tourna la tête pour vérifier que l'apprenti ne tomberait pas mais il fit un saut gracieux par-dessus le ruisseau, aidé par sa morphologie svelte.
Une fois tout ce petit monde arrivé à sa hauteur, Pic de Hérisson se mit à courir pour atteindre au plus vite la rivière. Le soleil de plus en plus apparent commençait déjà à l'éblouir depuis l'horizon.
Ça s'annonce être une bonne journée ! se réjouit-il intérieurement.
-----
La rivière s'étendit devant lui de son reflet doré et le bruit de l'eau grouillait à ses oreilles. Les oiseaux tous juste réveillés commençaient à répandre leur mélodie pour annoncer au territoire leur réveil. La pointe du jour commençait à monter, laissant passer à travers les branches des rares arbres des faisceau de lumière qui venaient danser sur l'herbe perlait de rosée.
VOUS LISEZ
Recueil de nouvelles de mes histoires et fanfictions
FanfictionIci, vous pourrez trouver des nouvelles sur mes fanfictions et mes histoires: La lignée de Patte d'Écume, Irokami à Yuei... Comment Griffe Tordue a rejoint les anciens ? Quelle fut l'enfance de Brume Humide ? Que s'est-il pendant les 1 mois entre l...