J'ouvre les yeux avec difficulté. Émergeant alors de mon long voyage, je parviens petit à petit à m'habituer à la lumière vive qui émane des murs blancs. Un lourd silence enveloppe la pièce, interrompu par les bips incessants des appareils médicaux...Mon esprit encore embrumé, perdu dans les vapes. Mes pensées sont floues, je cherche alors trouver des réponses à mes questions primitives; je tente donc rapidement de rassembler quelques souvenirs, quelques sons ou images. Il n'y a rien. Rien...Je ne me rappelle plus. Je suis seulement emportée par un trou noir vide de sens, vide de repères.
Je sens une bouffée d'angoisse me submerger, mon cœur s'emballe ; Où suis-je ? Que s'est-il passé pendant tout ce temps ? De nombreuses interrogations se bousculent dans mon esprit. Je suis impuissante, impuissante face à des réponses sûrement simples, mais qui me semblent, pour le moment, inaccessibles. Je cherche donc un autre moyen de satisfaire mes questions. La pièce dans laquelle je me trouve est dépouillée, dénuée de toute personnalité. Les murs m'oppressent de leur froideur clinique, tandis que le sol recouvert d'un carrelage brillant renvoie une lumière éblouissante. Mon lit, tout comme le reste de la pièce, est habillé de draps blancs et d'une légère couverture. Je tourne difficilement la tête à gauche ; là, une petite table sur laquelle repose une bouteille d'eau et quelques médicaments. Je tourne la tête à droite sans la décoller de l'oreiller. Là, je peux apercevoir une fenêtre horizontale noire, partiellement ouverte, laissant passer quelques rayons de soleil ainsi qu'un léger courant d'air frais que je perçois à peine.
Le silence s'épaissit davantage, et je ressens désormais un étrange sentiment de solitude. Mes souvenirs antérieurs m'échappent encore, je suis totalement déconnectée de tout ce qui m'entoure. L'isolement se mêle à l'appréhension, incapable de me rappeler où je suis, ou même de bouger, je suis vulnérable. Ainsi, partiellement présente à mon corps, je subis... Je réalise alors que je suis attachée à d'innombrables tubes et fils, tous disparaissant sous les draps. Je ne sais que penser...C'est un mélange de frustration et de gratitude envers ces machines qui, je suppose, me maintiennent en vie.
Ma chambre d'hôpital, aussi austère soit-elle, devient pendant un court instant une partie de moi, elle devient mon nouveau monde. C'est ici que commence mon voyage vers la guérison... Mon voyage vers la construction d'une nouvelle vie. Chaque battement régulier des moniteurs cardiaques, chaque bip des appareils médicaux, me rappelle que je suis encore en vie. Celle-ci m'a donné une seconde chance, une chance de trouver mon harmonie. Je ferme de nouveau les yeux, me laissant envelopper par la singulière, mais au final, agréable tranquillité de la chambre. Je le sais, la route sera longue et semée d'embûches. Mais pour la première fois de ma vie, une voix dans ma tête me chuchote avec conviction que je suis enfin prête à affronter l'inconnu se cachant derrière la porte avec détermination.
Est-ce un quelconque ange gardien ? Est-ce moi ?
Se pourrait-il que ce soit une nouvelle Norea ?
Extrait du prologue de Norea Ryse -- Clyss OTKENNS -- Juillet 2023
VOUS LISEZ
Norea Ryse
مغامرةAprès un accident de voiture, Norea se réveille dans une chambre d'hôpital stérile, sans aucun souvenir de son passé. Épuisée et vulnérable, elle est confrontée à une solitude oppressante, enfermée dans un corps qu'elle peine à reconnaître. Mais tan...