Smooth Operator – Sade
On est ? Lundi... Il est ? 6 heures du matin...
Si je n'allais pas au travail en moto je crois que je serais resté bien au chaud dans mon lit. Mais me voilà donc à partir travailler. Je fais mon Master en alternance dans une agence de Pub sur Paris. Évidement j'habite en périphérie, plutôt mourir que d'habiter sur Paris. C'est pour ça que je suis plutôt heureuse quand ma patronne m'offre la possibilité de travailler en distanciel, merci le Covid pour cette merveilleuse invention !
Avant d'aller au travail je prends le temps de prendre soin de moi. Fût un temps où je ne le faisais pas. Mais j'ai appris à me respecter. Chose difficile quand personne ne le fait pour toi. Mais justement, j'ai appris à faire ce qu'on n'a jamais su faire pour moi, c'est-à-dire, m'aimer. Il n'y a rien de plus frais que d'être égoïste. Évidemment pas dans l'extrême, mais assez pour mettre sa propre santé avant les désires d'autrui.
Une fois apprêter, je descends à mon garage (que j'aurais payer le prix d'un appartement s'il avait été en plein paris) et prend ma magnifique Yamaha pour aller au travail. Si j'avais su à ce moment ce qu'allait me proposer ma patronne... je crois que j'aurais été moins aigris en fermant la porte de mon garage.
En effet lors de la réunion matinale ou l'on discutait principalement des taches à effectuer dans la journée ainsi que notre Weekend. Un truc style « Happy Management » présent généralement dans des petites Start Up.
Alors que j'allais vaquer à mes occupations, ma patronne, Valérie, me retient quelque minute dans la salle de réunion.
- Sarah, Comment tu vas ? me dit-elle.
Je vois bien qu'elle essaye d'amener un sujet sur la table. Cependant je n'ai rien à me reprocher. J'ai tout de même peur de subir des réprimandes.
- Bien et vous Madame ?
- Ho je t'ai déjà dis de m'appeler Valérie ! Ça me rajeuni pas ces marques de politesses...
Je lui souris et hoche la tête. La pauvre commence déjà une crise de la cinquantaine a 45 ans.
- Si je t'ai faite venir c'est pour te parler de quelque chose...
Elle me regarde comme pour jauger ma réaction.
- J'ai un projet à te proposer... Malheureusement je suis consciente qu'il te prendra du temps et peut-être même sur t'as semaine de cours... Mais je pense que tu en es capable et j'ai aussi besoin de te voir réellement à l'œuvre ! Tes documents d'études psychologiques des consommateurs de publicités et de placements de produits, sont très intéressent mais il faudrait que tu lâches la théorie pour te mets pleinement à la pratique.
Je la regardai droit dans les yeux, prenant pleinement conscience des paroles de mon interlocutrice.
- Vous voulez me mettre sur un projet de réalisation publicitaire ?
- Exactement, j'ai un très bon client qui sort de nouveaux produits et ils ont besoin d'un programme complet de campagne publicitaire, ils ont déjà une égérie mais ils aimeraient un regard plus neuf question réalisation et réseaux sociaux, donc j'ai directement penser à toi !
Voilà pourquoi je n'aurais pas dû être aigri en me levant ce matin. Pour une fois je peux le dire : Quel merveilleux lundi !
- J'adorerai travailler sur ce projet ! Quel est la marque et la cible ?
- J'ai espéré que tu me répondes comme ça ! La marque est une marque de bijoux APM Monaco et la cible est tournée plutôt vers un publique luxe et jeune.
D'accord... Restons professionnel et ne hurlons pas que je vais avoir peut-être la possibilité de travailler avec Charles Leclerc. Bon après soyons réaliste... quand elle me parle d'égérie c'est peut-être Baptiste Giabiconi... Mais ça n'empêche que... J'AI ENVIE DE HURLER. Je vais rater tous les cours possibles pour ce projet je le jure. Ce genre de truc c'est le projet d'une vie. Ça va embellir mon CV comme jamais !
- Évidement ne te mets pas la pression. C'est ton premier projet de ce type alors je serais derrière toi au moindre doute contracté ou à la moindre aide requise. Le but n'est absolument pas de noyer sous la pression.
- Bien sûr ! Merci Mada- Valérie d'avoir confiance en moi.
Elle rit calmement à ma rectification puis m'incite à aller vite de mettre au travail. Ce que je fis instantanément.
Dans les deux semaines qui ont suivis cet entretien j'ai travaillé sur le rapport à envoyer à la marque sur tout le projet publicitaire, marketing et les types de placement de produit. A l'intérieur j'y expliquait en quoi tel type de pub marcherait sur tel réseaux sociaux, dans qu'elle circonstance, en fonction de la clientèle visée. De plus je proposais des projets de réalisation publicitaire à faire en lien avec une agence audio-visuel. Je proposais ainsi plusieurs agences avec bien évidement une comparaison des prix et service. Je complétai ce beau dossier avec un récapitulatif financier pour chaque projet. J'ai fait ce dernier avec l'aide de ma collègue Séverine qui est du service gestion et qui m'a bien aidé à faire le tableau Excel. Durant tout ce petit processus j'ai évidemment fait des rapports réguliers à Valérie pour retenir son avis.
Nous voilà donc 2 semaines et quelques jours plus tard. À remettre mon dossier à ma patronne pour une dernière vérification. Je suis debout dans son bureau, les mains derrière le dos car je ne sais pas où les mettre, aussi stressée qu'à mon orale de Bac. Valérie lève le regard vers moi. Elle est neutre dans son expression faciale. Impossible pour moi de deviner ce a quoi elle pense.
- Qu'est-ce que tu en penses ? Honnêtement ? Me dit-elle toujours aussi fermée aux émotions.
Madame, il faut le dire si ça vous arrache le cul de sourire ou de paraitre déçus. (Pardon je suis stressée).
- Honnêtement. Je suis fière de moi. J'ai énormément travaillé pour ce projet. Je sais bien que c'est vous qui avez le dernier mot sur l'envoie du dossier... Mais si jamais vous refuser, pour une quelconque raisons, je vous en voudrais énormément.
Bah quoi ? Quitte à être honnêtes autant l'être a 100%. Si elle refuse mon dossier... J'aurais un seum intersidérale. Je la vois enfin réagir. Elle sourit. Je suis drôle ?
- Tu fais bien d'être fière de toi Sarah. C'est un très beau travail. C'est très complet. Et tu n'as surtout pas oublier le coter finance du projet, une chose que les alternants oublient souvent.
C'est quand qu'on fait exploser la bouteille de champagne ? Je me sens comme Francesco Bagnaia lorsqu'il a gagné son titre de Champion du monde de Moto GP en 2022.
- Je n'ai aucun doute que tout ceci va plaire au client !
Je lui souris et la remercie.
- D'ailleurs, s'il accepte, que dirais-tu d'être directrice exécutive du projet ? Une prime ira en conséquence évidement. Continua-t-elle.
Attend ? Je réfléchis un peu...
- Bien sûr !
Je n'ai pas réfléchi longtemps... Mais elle a dit « Prime » ... je n'ai pas besoin de plus.
‐-------‐--------------------------------------------------------
Et voilà ! Il fallait bien quelque chose de logique a cette histoire pour initier une rencontre pas trop cringe entre nos deux protagonistes. Et rien de mieux qu'un partenariat avec Charlot pour ouvrir des portes à notre chère Sarah.
Sur ce je vous laisse !
Ps : Dans les prochain chapitre le projet « mettre pierrot en couple » va débuter, on dit merci à Charles et Alexandra.
VOUS LISEZ
Mon voisin de numéro ! [Pierre Gasly]
FanfictionSarah ne pensait pas qu'un gage lors d'une soirée Mario Kart aurait pu tourner ainsi... Et pourtant elle avait une chance sur 1 million de tomber sur lui. Pierre ne se sentait pas au top de sa forme, ses performances n'étaient plus ce qu'elles étai...