Starboy - The Weekend
Je souffle un coup en rangeant mon téléphone de ma veste. J'accroche cette dernière au porte manteaux de ma driver room. Je finis d'enfiler ma combinaison et sort en direction de la pit lane.
Parler avec cette personne me donne le sourire. Elle ou il ne sait pas qui je suis et est totalement naturel avec moi. Ça me permet de décompresser... de paraître normal.
Une fois en place dans ma monoplace : je stresse, j'angoisse à vrais dire. J'ai peur de finir DNF ou de finir hors point comme à chaque fois. J'ai l'impression que ma victoire à Monza avec AlphaTauri est bien loin... trop loin... La voiture ne suit pas. Le moteur est incroyablement horrible, il fait littéralement le bruit d'un tracteur, et l'aérodynamisme est vraiment à revoir.
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'Alpine en fait exprès.
Ou peut-être que c'est juste moi. Peut-être que j'ai plus ma place sur la grille... je n'étais pas assez bon pour aller chez Redbull, je suis peut-être encore plus mauvais aujourd'hui. C'est surement pour ça aussi que ma copine m'a quitté. Quitte à être mauvais en tant que pilote autant l'être aussi dans la vie privée. J'étais un mauvais petit ami... et je suis un mauvais frère... un mauvais fils...
Mon ingénieur me fait signe de rentrer sur la voie des stands. Ocon à côté de moi s'installe à son tour. Quelque instant après une inspection de dernière minutes on m'incite à y allez pour commencer la Q1.
Je ne suis pas qualifié en Q2. A cause d'un putain de problème moteur !
J'en ai marre.
Je rentre au stand et vais directement dans ma driver room.
Demain je partirai P18 devant les 2 Sauber... Ocon lui partira P13 devant les Hass, Stroll et Sargent. Charles lui s'en sort mieux il est en Pole suivie de près par Verstappen et Hamilton. Le trio bénit. Charles a beau être mon meilleur ami dans ces moment-là je ne peux m'empêcher de l'envier... de le jalouser...
C'est horrible, cette situation me bouffe de l'intérieur.
Quelqu'un toque à la porte de ma Driver Room, c'est Charles... C'est fou qu'il soit toujours là.
- Tu vas bien ? Me Dit-il en s'asseyant sur un fauteuil.
Non mais je vais dire oui pour pas t'inquiéter.
- Ça va comme d'habitude. Ai-je répondu sans trop de conviction.
- Ouais mais d'habitude ça ne va pas trop. M'a-t-il répondu du tac au tac.
- On ne peut vraiment rien te cacher Charlot.
Il ne dit rien et me regarde sérieusement. Il attend surement que je lui parle. Je ne sais pas si j'ai envie de le déranger avec mes problèmes.
- C'est rien c'est les qualifs...
Il ne dit toujours rien, me regarde droit dans les yeux. Il s'attend vraiment à ce que je lui balance tous mes soucis ? Remarque, nous somme amis c'est normal de parler de ça non ? Mais je n'ai vraiment pas envie de l'embêter avec ça...
- Je ne veux pas te déranger avec ça... concentres toi sur la course de demain tu dois garder ta pole...
- On s'en fou c'est demain la course, là on est toi et moi avec t'as petite tête d'insomniaque, alors parle-moi Pierre.
Je soufflai un coup. Peut-être pour me donner du courage qui sait...
- Je pense à arrêter.
Ma phrase à jeter un froid dans la pièce.
VOUS LISEZ
Mon voisin de numéro ! [Pierre Gasly]
FanficSarah ne pensait pas qu'un gage lors d'une soirée Mario Kart aurait pu tourner ainsi... Et pourtant elle avait une chance sur 1 million de tomber sur lui. Pierre ne se sentait pas au top de sa forme, ses performances n'étaient plus ce qu'elles étai...