Chapitre 3

13 1 0
                                    

"Ami, j'entends bien tes maximes,
Tes avis, tes conseils, tes vœux,
Et, dans nos entretiens intimes,
J'ai même entendu tes aveux ;
Et pour tout cela mon cœur t'aime"

Frédérique Amiel - Ce que veut l'amitié

Une fois quelque peu remise de mes émotions, je décida mon corps a se mouvoir de nouveau, passant par mon casier pour récupérer mes affaires avant de prendre la directions de la sortie. Je commençait a me préparer mentalement pour le flux de questions a venir de la part de mes amis. En jetant un coup d'œil a mon téléphone je vis que, en effet, j'avais pris plus de 20 minutes de retard en accompagnant Madison. J'ai donc traverser le grand hall, complétement désert, pour enfin sortir de ce maudit lycée.

Une fois sortie, comme je m'y attendais, deux personnes : Noah et Alyssia, se sont avancer presque en courant vers moi.

Alyssia : Mais t'étais où on t'attendais là !

J'ai senti mon visage légèrement rougir à sa question, je pouvais encore quasiment exactement dire où Madison avait posé ses lèvres sur ma joue quelques minutes plus tôt.

- Je...j'avais un truc à faire avant de sortir mais c'est bon on peut y aller j'ai tout récupérer.

Noah : Mais oui bien sur on te crois sur parole. Quasiment 25 minutes pour récupérer tes affaires? Sérieusement? Déjà que je viens pas souvent alors si en plus tu met ce temps là à chaque fois !

- Bha eu pourquoi pas d'abord? On connais tous la rapidité et l'énergie qu'il me reste après une journée de cours comme ça.

Alyssia : Mm mh ca doit être ça. T'es au courant que tu sais pas mentir au moins? MAIS BREF, j'en ai vraiment marre je peux plus me le voir cet endroit, moi je me taille suivez si vous voulez.

On s'est regarder avec Noah, se demandant si elle avait essayer de changer le sujet en voyant à quel point j'étais peu à l'aise ou si elle en pouvait vraiment plus. On l'as donc suivie sur le chemin pour rentrer, les sujet de discussion passant des cours à une nouvelle personne qui parlait à Noah. En bref, parlant absolument de tout et n'importe quoi en prenant bien soin d'éviter le sujet de ma sortie plus que tardive. Noah, lui, profitait pourtant de moment de vide pour discrètement me poser la question pendant qu'Alyssia prenait un peu de retard ou d'avance, ce à quoi je répondais juste "on verra ça plus tard, peut être on aura le temps d'en parler chez moi ce week-end pendant que vous serez là, mais rien d'important j'avais juste oublier un truc aux casiers vous emballez pas".

Je voyais bien dans son regard que j'étais pas du tout crédible mais ça avait au minimum suffit à esquiver le sujet du moins pour le moment donc je m'en plaignait pas tant. On a continuer à marcher sur la route de chez moi, avançant à trois à l'heure entre éclats de rire et références dénuées de sens. Ces deux là étais une pure bouffée d'air frais, enlevant toute pensée négative au simple son de leurs blagues honnêtement pas toujours folles et des trashtalk sur à peut près n'importe qui, nous même y compris. Je voyait Noah que peut souvent mais à chaque fois c'était probablement dans les meilleurs moment sur les mois passés, d'autant plus si Alyssia était là aussi.

Après ce qui sembla des heures pour enfin arriver chez moi, on a enfin réussi à y arriver. Alyssia entrant et se mettant à l'aise comme si c'était sa propre maison pendant que Noah se ruait sur mon chat, sa voix perdant le peu de virilité qui lui restait quand il s'adressait a l'animal.

Noah : Ooooohh, comment il vas ce gros chat? Bha oui ça vas bien hein, bah oui oooh.

- Hé il est pas gros mon chat ! Bon ok peu être un peu, mais je te permet pas!

Les secrets de son cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant