Selem mvv ! 💕
Bonne lecture n'hésitez pas à voter, commenter et partager autour de vous merciii !!
________________________________________________________________
(...)
ECLISPE D'UNE SEMAINE :
Papa: Y'Allah Yasmine, tu boucles tes valises, demain départ 6h d'accord ?
Moi: Oui papa, il manque juste les habits sales je vais les mettre dans un sac plastique, et normalement c'est bon
Papa: Wakhha. Dis à ta mère elle range la vaisselle alors
Moi: OK
Demain on rentre en France, vous l'aurez devinez. J'avoue j'appréhende un peu, j'ai pas envie de quitter ma grand-mère, surtout qu'elle est très malade en ce moment Allah y Chafiha.
Je dis pas que sa m'a pas manqué, au contraire : ma chambre, ma coiffeuse, mon lit, Sanaa... breeeff en vrai je suis contente comme même. C'est juste la rentrée le problème.
______________________________________
Lendemain :
Maman: YEEESSMINEEE BOUGES TES FESSES !!! VA AIDER MAROUANE AU GARAGE !!!
Moi: Mmmmhhh oe c'est bon c'est bon..
Marouane était venu à la maison nous aidés ranger et monter la valise de toit.
Il était venu avec sa mère Jamila, une vraie sorcière wAllah. Déjà elle nous détestait ma mère et moi, parce-que mon père est un berkani et ma mère chelha d'Agadir. Elle déteste les chleuh... Donc depuis que mon père est marié, elle nous fait la misère wAllah !
J'était en train d'enfiler un cycliste sous ma robe de pyjama quand Jamila entre dans la chambre, en donnant un gros coup dans la porte.
Khalti Jamila: Yasmine ma fille, ta mère elle a dit riveil-toi qu'est ce que t'attend ?
Moi: Selem khalti, sa va et toi ? Je m'habille sa se voit non ? Ah et aussi, toque la prochaine fois avant d'entrer stp, imagine y'aurai Marouane derrière..
Khalti Jamila: Ewa ta cru Marouane si qui ? Si ton cousin hein..
Moi: Même khalti, sa s'appel la pudeur.
Khalti Jamila: OK. Y'Allah va, va aider mon fils. Si vous qui partez pas loui !
Moi: Waaa ssaffiii
Quand je vous dis j'en ai maaaare d'elle bref....
Je descends me laver le visage, et salut ma famille, dispersée un peu partout : ma mère dans la cuisine, elle emballait la vaisselle, sous le regard de Jamila, qui servait à rien à part critiquer les faits et gestes de ma mère, soûlée. Mon père et Marouane au garage en train de monter la valise de toit, Lyna (petite sœur de Marouane), allongée dans le salon sur sa tablette, et ma grand-mère, qui dormait, seule, dans une chambre, mskna...
Moi: Selem maman ! (en lui faisant un bisou sur la joue)
Maman: Yasmine ! Combien de fois je t'ai appeler ?
Khalti Jamila: Waahh, combien de fois ?
Moi: Saaa vaaa, tranquille je faisait juste mon lit maman !
Khalti Jamila: Chkoun trankil ??!
J'ai tellement envie dla gifler RETENEZ-MOI puréeee !!!
Moi: Bref, t'a besoin d'aide sinon ??!
Maman: Nan pas moi, mais va au hanout stp avec Lyna, et prenez-moi des épices : paprika, cumin et gingembre. Tu lui dis bien 1kg chacun, sa coûte cher en France.
Moi: Sa marche j'y vais, prépare l'argent le temps que je m'habille.
Je mets une jupe bleu roi en satin (bien fraîche pour les 50 degrés de dehors mdrr), et un tee-shirt blanc. Sa donne à peu près sa :
Après m'être habillée, je rejoins Lyna au salon.
Moi: Lyna accompagne moi au hanout plss !
Lyna: Hmm ??
Elle a même pas levé la tête, elle était à fond dans son jeu miskina. J'ai pas voulu la déranger plus que sa (en vrai flemme de négocier mdr), donc j'y suis allé seule.
Le seul hanout le plus proche de chez moi est à 15min à pieds. J'ai donc pris la trottinette électrique de Marouane et me suis dirigée vers celui-çi.
Arrivée devant, je gare la trottinette sur le trottoir et fait la queue, il devait y avoir facile 2/3 personnes qui attendais avant moi.
Pendant ce temps, j'ai sorti mon téléphone, répondu (encore) à Sanaa, qui enchaîné embrouilles sur embrouilles avec son "mec", et fait mes flammes.
C'était à mon tour de passer à la caisse, lorsque je sens une main tapoter mon épaule.
??: Yasmine ?!
___________________________________________
Alors ???!!!
Sa vous a plus ?
Je prends compliments comme critiques n'hésitez pas !
Un chapitre 4 très prochainement...
BOUSSAH
Pinterest: Mary_its
VOUS LISEZ
~PARTIR SANS RETOUR~
أدب المراهقينSelemmmm !! Moi c'est Yasmine, marocaine-espagnole, brune, 1m60, 16ans au moment de l'histoire Selmène, le gars qui m'a abandonner pour je ne sait quelles raisons... Sanaa, algérienne, la meilleure, ma bff depuis la crèche, même âge même délires, b...