Chapitre 1

8 1 0
                                    

NDA : alors desolé d'avance, je suis tres bordelique. en gros, je commence une histoire, je fais 5 chpt, apres j'ai une autre idée, donc j'en commence une autre, etc. et au final, je reposte un chpt de la 1ere histoire 2 mois apres !

donc le rythme d'écriture n'est absolument pas regulier. sorry !




Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'Uta était entre la vie et la mort. Elle était plongée dans un profond coma, et rien n'avait pu la réveiller. 

Allait elle mourir ici ? Elle n'en savait rien. 

Mais, pourtant, depuis les profondeurs de sa conscience, elle n'arrivait pas à être particulièrement triste. Peut-être était ce son destin, après tout ? 

Même si un petit coin de son esprit était encore conscient, elle ne pouvait pas faire grand chose. Elle ne pouvait même pas faire un mouvement simple comme ouvrir les yeux ! 

Elle n'entendait pas non plus les sons provenants du monde extérieur. Mais elle devinait à ses cotés la présence de son mentor Gordon. Il était resté là toute sa convalescence. Elle le percevait. 

Sa situation était un peu étrange. Elle avait plus ou moins l'impression d'être dans son Uta World, mais sans connexion au monde réel. Un peu comme si elle avait été une personne d'autre, entrainée dans son monde. Sans aucun moyen d'en sortir. 

Mais, ce serait ironique, voire même ridicule, pour une fille qui avait passé toute son enfance sur un bateau de trouver la mort ainsi. Morte à cause de la mer ! Était il encore possible de trouver une cause de décès plus idiote ? 

Tout cela parce qu'elle avait été surprise par la marée !!


En effet, trois jours plus tôt, Uta s'était levée plus tôt qu'à son habitude. Une épave de bateau marchand s'étant échoué sur la plage la veille au soir, elle s'était précipité sur la plage dès les premières lueurs du jours. 

Elle s'était réjouie de pouvoir peut être encore y trouver des visio-escargophones, pour encore augmenter sa visibilité et sa popularité, mais rien ne s'était passé comme prévu. 

Tout d'abord, la météo radieuse, avait soudainement viré à l'orage, en l'espace d'un instant. La jeune fille ne s'en était pas inquiété. Après tout, elle se trouvait dans le Shinsekai !! Et Élégia n'était pas plus épargnée que les autres îles !!

Et puis, elle avait pensé que, avec son fruit de démon, il ne serait pas difficile de s'échapper ! Le Uta Uta no mi lui conférait des pouvoirs incroyables, donc il n'y avait aucun risque !

Mais, alors qu'elle était sur le pont du navire -ou du moins, ce qu'il en restait-, le niveau de la mer était soudainement monté de plusieurs mètres, l'empêchant de partir. Et puis, alors qu'elle allait utiliser son pouvoir pour sortir de là, une vague plus haute que les autres l'avait submergée. 

Le contact avec l'eau de mer l'avait aussitôt affaiblie, et comme si cela ne suffisait pas, il avait aussi fallu qu'elle soit emportée par la vague. 

Elle avait lutté, de longues secondes durant, pour garder la tête hors de l'eau. En vain. 

Tandis qu'un gout salé se répandait dans sa bouche, ses poumons se remplissaient d'eau. Elle avait beau tousser, cracher toute son âme, rien n'y faisait. 

Elle coulait, et se noyait, et ne pouvait rien y faire. 

Elle avait longuement suffoqué, et retenu de son mieux sa respiration. Elle avait prié pour que de l'aide lui arrive. Que quelqu'un la sauve. N'importe qui. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant