Prologue

3 1 0
                                    

Des talons claquaient contre le sol d'un couloir du Soleil, nom donné au bâtiment au cœur de l'académie Cosmos. À l'intérieur, les étudiants pouvaient se restaurer à la cafétéria ou encore être soigné à l'infirmerie, mais il comptait également d'innombrables bureaux, salles de réunion, laboratoires et archives, ainsi que les appartements privés de la directrice de Cosmos, à son dernier étage. Elle-même avait été élève ici, s'y était distinguée par ses prouesses scolaires et aujourd'hui, elle la dirigeait tout comme sa mère, son grand-père et tous ses ancêtres avant elle depuis la création de l'école. Toute sa vie, tous ses espoirs résidaient au sein de ces quatre murs. Lorsque le personnel l'apercevait à travers les vitres de leurs bureaux, ou lorsqu'ils la croisaient dans un couloir, ils s'inclinaient bien bas. Tous ici lui devaient leur emploi, leur salaire, leur place parmi la haute société et leur train de vie. Et chaque jour, la voir déambuler dans les couloirs le leur rappelait.

Elle referma enfin la porte de son bureau derrière elle, accrocha son sac au crochet prévu à cet effet de l'imposant meuble qui trônait devant l'immense fenêtre donnant sur la fontaine devant le Soleil, avant d'enlever la veste crème déposée sur ses épaules et de l'accrocher au porte-manteau. Chacun de ses gestes précis contribuaient à une cérémonie qu'elle répétait chaque matin. Elle s'installa alors dans son fauteuil, appuya sur un bouton incrusté dans son bureau et une fine ligne bleuté s'éclaira, elle aussi creusée dans le bois. Un rectangle bleu clair apparut dans les airs, couvert d'icônes, chacune menant droit vers un document ou un dossier. La femme fronça alors les sourcils en lisant le nom de certaines d'entre elles.

Elle enclencha un autre bouton,. Quelques instants plus tard, une personne pénétra dans le bureau, son assistante.

- Oui, Mlle Gold ?

- Faites envoyer chercher la n°168. Je la veux dans mon bureau après mes deux réunions.

- Bien, Mademoiselle.

Et son assistante se retira aussi vite qu'elle était arrivée. Mana Gold s'enfonça dans son fauteuil en cuir quelques secondes avant de tendre la main vers son porte-courrier en métal et d'en sortir des fiches d'élèves. Quatorze. Ces dernières avaient été mise à jour pas plus tard que la veille, sûrement déposées là par son assistante après qu'elle soit retournée dans ses appartements pour la soirée. Elle les consulta, fit tourner les pages entre ses doigts, fronça les sourcils à plusieurs moments. Arrivée à la dernière fiche, ses lèvres se pincèrent et ses yeux se figèrent sur quelques lignes. Elle réactiva le bouton pour appeler son assistante.

- Conviez l'infirmier en chef à la première réunion. Et qu'il emmène le dossier médical de Pisces Alrisha.

- Ce sera fait Mademoiselle.

Mana Gold fixa la photo accrochée à la fiche. Des cheveux ébènes et bouclés auxquels se mêlaient des mèches d'un bleu azur, des yeux d'un noir profond où persistait malgré tout un reflet bleu. Il n'y avait aucun doute sur ce qu'elle était, alors pourquoi ? Elle parcourut du regard les tableaux qui couvraient ci et là la feuille. Ce qu'elle y lut n'arrangea pas son humeur. Une cloche retentit soudain. L'air contrariée, elle saisit quelques dossiers qui trônaient sur son bureau et se dirigea vers le couloir, qu'elle traversa d'un pas assuré. Elle poussa une porte, pénétra dans une salle de réunion et toutes les personnes assises autour de la table, qui murmuraient entre eux, se turent, se levèrent et s'inclinèrent. Mana Gold s'installa dans son fauteuil. Puis la réunion commença. Le ton de la directrice imposait le respect et face à elle s'évanouissait toutes contradictions possibles. Elle écouta attentivement les rapports, les chiffres que ses subalternes énuméraient dans leurs monologues. Certains se lançaient des regards ennuyés mais aucun ne se plaint. Ils lui devaient tous leur place et c'était leur mission de la seconder du mieux qu'ils pouvaient. La porte s'ouvrit. Toutes les têtes se retournèrent vers l'homme d'une trentaine d'années, ses cheveux parcourus de fils argentés gominés vers l'arrière, ses yeux vifs cachés derrière des lunettes rectangulaires, une blouse blanche enfilée par-dessus son pull et sa chemise.

- Je vous prie de pardonner mon retard Mademoiselle, déclara-t-il en s'inclinant devant la directrice avant de lui apporter le dossier qu'il tenait en main, puis il rejoignit promptement son siège. 

Mlle Gold, alors qu'elle parcourait les nouveaux documents, l'interrogea sans lui accorder un regard :

- Que pouvez-vous nous dire sur l'état de Pisces Alrisha ?

L'infirmier en chef croisa ses doigts.

- Il est toujours son contrôle.

Les mains de la directrice se crispèrent sur la couverture en cuir dur du dossier. L'infirmier déglutit.

- Alors comment expliquez-vous qu'elle ne s'améliore toujours pas ? demanda-t-elle d'un ton contenu.

- Elle ne présente aucun problème médical qui pourrait justifier son absence de progression, affirma-t-il en feignant l'assurance.

Le dossier se referma en claquant. Le regard de la directrice se darda sur le responsable de l'équipe professorale, le doyen.

- Les professeurs que vous avez recruté manquent-ils de compétences au point de ne pas savoir gérer une seule élève ?

Il sursauta légèrement.

- N... Non Mademoiselle. Vous avez pu constater vous-mêmes de leurs prouesses auprès des autres étudiants.

- Mais pas avec celle-là.

- P... Peut-être manque-t-elle de volonté et ne fait-elle pas suffisamment d'efforts ?

- Alors qu'attendez-vous pour faire montre de plus de sévérité ? assena Mlle Gold.

Elle balaya les employés du regard.

- N'êtes-vous donc tous que des incapables ? Dois-je vous expliquer à chacun en quoi consiste votre travail et comment prendre des décisions ?

Plusieurs se ratatinèrent dans leur siège.

- N... Nous vous prions de nous excuser, s'inclina le doyen, de la sueur perlant sur son front. Vous pouvez me faire confiance, je ferais rentrer Pisces Alrisha dans le rang.

- Cela vaudrait mieux pour vous.

La réunion se poursuivit, puis une autre lui succéda, cette fois-ci dans le bureau de Mlle Gold. Confortablement assise dans son fauteuil, elle écouta les rapports de ses subalternes et donna ses instructions. Même à travers un écran, une tension persistait. Elle prit à peine quelques secondes de pause à la fin de l'appel avant d'appuyer sur le bouton appelant son assistante. On frappa alors à la porte.

- Entrez.

Cette fois-ci, ce ne fut pas la jeune femme qui la secondait qui entra, mais une étudiante, arborant l'uniforme de Cosmos. Sur sa veste étaient brodées dix étoiles dorées, alignées sur deux lignes. Un ruban d'un violet sombre était noué à son col. Mlle Gold sourit devant ses yeux d'un vert sapin dans lesquelles luisait une lueur éteinte, résignée.

- J'ai une mission pour toi.

Lorsque l'étudiante repartit, l'assistante pénétra dans le bureau avec une tasse fumante de thé noir et disparut. La directrice se cala dans son fauteuil, la tasse en main, tournée vers la grande fenêtre qui couvrait tout le mur derrière son bureau qui donnait sur Cosmos. Alors qu'elle sirotait sa boisson, elle observait le mélange de bâtiments et de verdure qui s'étalaient sous ses yeux, et les groupes d'élèves qui marchaient dans les allées ou se reposaient près de la grande fontaine. Un léger rictus étirait ses lèvres.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Héritiers * PiscesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant