PDV Raven
Le soleil n'est qu'un éclat timide à l'horizon lorsque je me glisse hors de mon appartement, le silence de la ville encore assoupi. La forêt m'appelle, un refuge oublié au milieu de ce chaos de béton et d'acier. Chaque matin, je fuis ce monde d'élite qui m'entoure, espérant trouver une échappatoire dans la verdure.
Mes pieds frappent le sol humide, une mélodie familière. J'aime le goût frais de l'air du matin, ce parfum terreux mélangé à celui de la résine. À chaque foulée, je sens la tension de mes pensées s'évaporer. C'est comme si la forêt a le pouvoir d'absorber mes doutes, mes peurs, et mes souvenirs enfouis.
Je cours plus vite, mes jambes s'accélèrent alors que je me perds dans le rythme de mon souffle. Les rayons du soleil commencent à percer les arbres, projetant des ombres dansantes sur le sol. C'est une beauté presque révolue, un souvenir des jours où la nature avait encore sa place, avant que les élites ne s'emparent de tout.
Je m'arrête un instant pour admirer un ancien chêne, ses branches noueuses semblant murmurer des secrets oubliés. Dans cette forêt, je suis à la fois libre et captive. Je peux oublier, même si ce n'est que pour un moment, le luxe froid de mon appartement et les attentes qui pèsent sur mes épaules. Chaque arbre semble me rappeler ce que j'ai abandonné, la vie que j'ai laissée derrière moi pour gravir les échelons de la société.
Mais en tant qu'inspectrice, je sais que je ne peux pas fuir bien longtemps. Les rumeurs d'un meurtre parmi les nantis tourbillonnent dans mon esprit, me hantant. Ce meurtre n'est pas qu'un simple fait divers, c'est un écho des luttes que j'ai vécues, un rappel cruel que, même dans les hautes sphères, la mort peut frapper sans prévenir.
En reprenant ma course, un frisson parcourt mon échine. Mon rôle m'oblige à plonger dans les mystères de cette société que j'ai appris à mépriser, mais dont je fais maintenant partie. La ville m'a façonnée, mais elle n'a jamais pu effacer les cicatrices de mon passé.
À mesure que je m'enfonce plus profondément dans la forêt, le bruit de la ville s'évanouit, remplacé par le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles. Je suis en paix ici, mais ce n'est qu'un répit avant la tempête. Je me souviens d'un visuel marquant que j'ai vu récemment, des visages flous et tristes, emprisonnés par la peur. Ils ont besoin de moi, et moi, j'ai besoin d'eux.
Mon cœur bat la chamade alors que je ralentis. Je m'assieds sur un tronc d'arbre tombé, essayant de calmer mes pensées. Je suis Raven Ash, inspectrice, mais aussi une ancienne fille des rues. Mon passé me hante, me guidant dans ma quête de justice. Je sais que je ne peux pas ignorer les morts, même si cela signifie plonger dans l'abîme de ce qui est caché sous la surface de notre société.
En scrutant la lumière filtrée à travers les branches, je réalise que ce n'est pas seulement une course matinale. C'est une préparation. Une promesse que, quoi qu'il arrive, je ferai tout pour déterrer la vérité.
Un craquement soudain dans les buissons me fait sursauter, et je me retourne brusquement. Mon cœur se met à battre plus vite, alors que mes sens s'affinent. Est-ce un animal ? Ou quelque chose de plus sinistre qui se cache dans l'ombre des arbres ? J'en ai le pressentiment, une intuition glaciale qui me dit que cette forêt, si familière et réconfortante, a encore beaucoup de secrets à révéler.
***************************************************************************
Coucouuu les z'amis!!
Welcome (ou plutôt welcome back pour certains?) dans mon nouvel univers!
Je reviens en force mais surtout avec un tout nouveau genre de roman dont je n'ai absolument pas l'habitude d'écrire!! J'espère que celui vous plaira autant que moii !! N'hésitez paas à me dire ce que vous en pensez, j'ai juste trop hâte de discuter avec vous! <3
Gros bisouus mes p'tits potes et à TRES BIENTOT surtouut <3
VOUS LISEZ
Fallencrest
Mystery / ThrillerDans une société où les citoyens sont répartis en fonction de leur « utilité » à l'Etat, les Elites vivent dans l'illusion d'un pouvoir absolu. Lorsque des membres de la haute société sont retrouvés morts, l'inspectrice Raven Ash, ancienne des class...