Voici un récapitulatif des liens et relations entre les personnages actuels de l'histoire, après tout ce qu'ils ont traversé ensemble. Les dynamiques ont effectivement évolué, car ils ont fait face à de nombreuses épreuves qui ont modifié leur perception les uns des autres :
1. Alpha
- Avec Soö : Leur relation est toujours tendue. Soö trouve qu'Alpha prend trop de place, mais leur coopération lors des épreuves a renforcé une forme de respect mutuel. Alpha s'aperçoit que Soö a beaucoup de potentiel, même s'il ne l'exprime pas ouvertement.- Avec Hitto : Hitto admire les compétences de combat d'Alpha, mais elle trouve aussi qu'il se comporte parfois de manière trop arrogante. Néanmoins, ils se comprennent bien en combat, ce qui crée une bonne synergie sur le terrain.
- Avec Jadia : Jadia reste méfiante vis-à-vis d’Alpha. Bien qu'elle reconnaisse sa force, elle craint d'être trahie par lui comme par les autres. Cependant, elle commence à voir en lui un allié plus fiable après avoir survécu aux épreuves.
- Avec Turtle I : Turtle I reste respectueux d'Alpha, mais son caractère calme et réfléchi contrebalance l'impulsivité d'Alpha. Ils n'ont pas encore développé de lien profond, mais une confiance basique s’est installée.
- Avec Feelings : Alpha admire le courage de Feelings, mais il la trouve encore un peu trop naïve ou émotionnelle. Leur relation est équilibrée, mais Alpha n’a pas encore vu tout le potentiel de Feelings.
- Avec Bêta Zirco : Bêta reste son rival le plus acharné. Zirco déteste profondément Alpha pour avoir toujours été en dessous de lui dans la hiérarchie, et les tensions entre eux ne font que s'accroître.
- Avec Gamma Onix : Gamma méprise Alpha et est jaloux de sa position. Leurs échanges sont souvent tendus, Gamma utilisant son vocabulaire sophistiqué pour provoquer Alpha, qui garde difficilement son calme en retour.
- Avec Delta : Leur relation reste ambiguë. Delta est plus réservé et ne cherche pas à rivaliser avec son frère Alpha, mais des tensions sous-jacentes persistent à cause de la dynamique familiale.