Les cours reprennent demain.
C'est la première pensée qui me vint à l'esprit lorsque j'ouvre les yeux ce matin.
Il est actuellement 8h00 et je suis assez fière de constatée que mon rythme de sommeil ne s'est pas trop décalé durant ses vacances.
Je décide de quitter mes draps afin de me remplir le ventre chose dont j'ai rêvé cette nuit. J'aurais préférée avoir de beaux pancakes à la myrtille avec une tonne de sirop d'era- bon.
Il faut que je me calme puisque les seules choses sucrées dans mon placard sont des céréales, ce qui fera tout à fait l'affaire.
Je prend note d'aller faire quelques courses dans l'après midi puisque ma mère a repris le travail depuis plusieurs jours déjà.
Je déguste alors mes céréales -sans lait- devant Gilmore girls et file à la douche une fois que j'ai fini.
J'applique un masque réparateur et brosse mes cheveux après quoi je les attaches à l'aide d'une pince toute noire.
J'enfile un jogging gris ainsi qu'un top de la même couleur. Je met de longues chaussettes noires et une paire de claquettes et suis enfin prête à partir.Une fois arrivé au petit magasin à l'angle de la rue je me répète ma petite liste dans ma tête : lait,œuf,sucre,farine,sel,pain sans oublier le café.
En sortant je passe au coffee shop et salue Sarah qui n'étais pas venue y travailler depuis bien longtemps.
Nous décidons de nous poser toutes les deux une fois que celle-ci m'ai préparer mon iced coffee.Sarah: « tu sais que j'ai toujours admirer ton lycée. Le mien est tellement ennuyant...
Moi: je te rassure il ne se passe pas tant de choses chez nous non plus.
Sarah: Mhh.. oh et j'allais oublier ! Tu ne devais pas me raconter quelque chose à propos d'un garçon ? Nathan ? C'est sa?
Moi: Ah lui.. Nate oui euh..
Sarah: OUI NATE CEST SA !
Moi...
Sarah: c'est quoi cette tête ? Il s'est passé quelque chose ?
Moi: bon tu me promets de ne pas en parler ?
Sarah: en parler à qui ? Tu vois bien je suis seule tout le temps et ici .. il n'y a que des hypocrites qui parle sur toi une fois que ton dos est tourné vers la machine à café ..
Moi: dans tout les cas je te fais confiance! Alors par où commencer... »Sarah a écouté mon monologue avec plus d'intérêt que je ne l'aurait cru et a réussi à se canaliser et a ne pas m'interroger Chaques minutes qui passaient pour en savoir encore plus que ce que je ne lui donnait. Une fois fini elle s'exclame si fort que j'en perd mon tympan :
Sarah : « TU NE LUI PARDONNES JAMAIS C'EST CLAIR?
Moi: mais Sarah... maugrai-je c'était pas la peine de crier si fort je sais que tu as aussi eu le coeur brisé et plus d'une fois mais je ne comptais pas le faire ne t'en fais pas.
Sarah: oui pardon j'ai peut être un peu exagérer. »Nous continuons notre petite discussion et le sujet dérive -enfin- vers autre chose que la petite personne de Nate ce qui me satisfait clairement.
Elle me prend dans ses bras et m'offre un doux câlin après lequel je m'enlève du coffee shop et rentre chez moi.
Mes écouteurs dans les oreilles je lance ma playlist « Lana del Rey » et avance d'un pas rapide jusqu'à chez moi.
Une fois arrivée jallume la télé et prépare un gratin de pâtes que je met au four et sors après avoir rincé et brosser mes cheveux qui sont actuellement enrouler dans une serviette en coton rose pale.
Je met la table et déguste le tout devant le reportage d'une pauvre femme qui s'est faite agresser par trois hommes au centre ville de New York City.
Je débarrasse et laisse un mot indiquant à ma mère que le plat est au frais avant d'aller me brosser les dents.
Dernière étape de la journée : appeler les filles et essayer de décompresser un maximum avant demain.
Il n'y a que May, Alya et Kay qui répondent puisque Hanna s'est endormi depuis environ 30minutes déjà.
Kay: « COUCOU VOUS
May: oui coucou toi envoie moi une photo de ton frère tu n'as toujours pas compris qu'il me manquait ? »
Un rire éclate et nous comprenons qu'il provient de l'écran de Kay, seulement ce n'est pas son rire a elle...
Nous comprenons la situation gênante face à laquelle nous faisons face et rejoignons le frère de Kay dans son fou rire.
May se cache la tête dans les mains et n'ose plus bouger durant plusieurs longues minutes malgré que le frère de Kay ne soit plus de la partie.
ALYA: « sinon May tu peux bouger on est entrain de parler de relaxation avant la reprise de demain et tu es encore plus humilié que jamais. Ironique comme situation
May: CHUT TAIS TOI! Mon Dieu je n'ai jamais été aussi honteuse de toute ma vie...
Kay: c'est bon ne t'inquiète pas je lui dirais que tu rigolais d'accord ?
May: merci t'es un amour !
Moi: bon les filles je vous adore mais je vais aller profiter d'un sommeil devastateu-euh réparateur -plaisantai-je »
Les filles me saluent et je quitte l'appel afin de m'installer et faire défilé les pages Instagram d'une personne qui m'obsède depuis plusieurs mois maintenant...
Lya
Je regarde toutes ces photos avec précisions que ce soient story , post absolument TOUT.
Et cette question qui me hante et se tourne et se retourne dans ma tête depuis un peu plus de trois mois reviens. Encore et encore, sans s'arrêter comme une chanson qu'on a en tête.
Malheureusement je me rend compte de jour en jour que je n'arrive pas à aller mieux. J'espère seulement tenir le coup en les revoyant ensemble demain après deux semaines de repos intense.
J'entends ma mère frapper à ma porte alors je vais lui ouvrir et fond en larmes dans ses bras.
Elle comprend immédiatement à quoi je penses puisque , depuis les vacances je lui fait part d'absolument toutes mes pensées. Celle-ci me passe une main réconfortante dans le dos et m'annonce qu'elle dormira avec moi ce soir, chose pour laquelle je la remercie intérieurement.
Je m'installe confortablement dans les draps en attendant qu'elle ai finit sa douche et qu'elle vienne me rejoindre. Je m'endors avant et sens simplement qu'elle se joint à moi quelques minutes plus tard.
VOUS LISEZ
𝐹𝒾𝓇𝓈𝓉 𝒶𝓃𝒹 𝓁𝒶𝓈𝓉 𝟐
RomanceC'est seulement après les vacances de Noël que les esprits de Nate et Ella sont destinés à se retrouver. Entre cachoteries, non-dits et sentiments Nate est de nouveau prêt à tout pour elle. Mais n'est-il pas trop tard pour réparer son coeur brisé ?