Vivre dans la réalité

8 0 0
                                    

Lexy

-IL A FAIT QUOI?
Je viens de raconter se qu'il c'est passé à Alexa et elle est littéralement en train de péter les plomb.
-Tu DOIS éviter se mariage.
Je sais bien qu'elle a raison mais je ne peu pas prendre le risque de ne pas revoir ma mère.
-Je sais bien Alex, mais je peux pas faire sa? Et même si je le pouvais je ne sais pas comment faire!
Elle soupir et je sais qu'elle lève les yeux au ciel derrière son téléphone.
-Fais ta valise.
J'écarquille les yeux.
-Quoi?
-Tu m'as entendu, fais ta valise l, on pars, où ils ne pourrons pas te retrouver.
Je reste silencieuse un moment.
-Mais tu a perdu la tête? J'ai un travail et des amis ici, je ne peux pas partir comme sa. Et je t'ai déjà dis que je ne PEUX pas laisser ma mère.
-Mais se serais juste le temps qu'ils oublient un peu se mariage de merde, Lex.
-Alexa.
Je soupir
-C'est non.
-Bon très bien.
Elle souffle se qui produit un bruit assourdissant dans le micro de son téléphone, se qui m'en dis long sur se qu'elle pense.
-Ah! Et il m'as aussi dit que je devrais relire le contrat quand je l'es appeler "Adams".
J'essaie de détendre l'atmosphère en changeant de sujet.
-Attends. Il ne s'appelle pas Adams?
-Eh bien il faut croire que non. Et quand il m'as dis sa, il a pris un ton, on aurait dis que se nom, c'était du pipi de chat à côté du sien. Qu'il méprisé les Adams.
-Oula, eh bien relis le contrat et redis moi.

23h32, appartement de Lexy

J'ai chercher la copie du contrat partout, mais je ne l'es pas trouver. J'ai demander à mes parent s'ils ne l'avaient pas vu mais ils m'ont dis que non. Ils repartent dans 2 jours à cause d'un voyage d'affaires et moi je suis coincé ici et contrainte de déménager parce que mon "futur mari" a décidé que se serais plus simple pour passer pour un vrais couple. Il me terrifie, pour être honnête, je ne veux pas y retourner. Mais je n'ai pas le choix, mon père me l'a bien fait comprendre.
J'ai fini par laisser tomber les recherche désespérante de se contrat de merde et j'ai décidé d'aller dormir. Je me glisse sous les draps, mais sans fermer les yeux, de peur de revoir le corps inanimé de ma sœur gîsant sur le siège passager. Cette simple pensée me retourne l'estomac. J'ai l'envie de m'infliger le même sort, juste parce que c'est le seul échappatoire que j'ai trouvé au milieu de cette situation merdique. Je ne me rends pas vraiment compte de se que je fait mais je me dirige vers la porte d'entrée enfile mes chaussures et saisie mes clé de voiture, et je sors. Une fois arrivé à ma voiture je m'assied sur le siège conducteur et démarre le moteur. Je conduis sans vraiment savoir où je vais. Mon état de transe m'as guider jusqu'à un rivière. Et là tout se passe très vite je positions ma voiture face à la rivière sur le pont et j'appuie sur l'accélérateur. Et avant de m'en rendre compte je coule avec ma voiture dans les eau sombres.

Je suis tellement désolée Ambre...

Mes poumons brûlent à cause de l'eau glaçé qui s'infiltre à l'intérieur. Ma vision et parsemer de tache noir et puis plus rien.

                                                                                         ***

J'émerge gentiment du chao qui a envahi ma tête. Chaque respiration me brûle les poumons, mon corps me paraît deux fois plus lourd que d'habitude et j'ai affreusement mal au côtes. Je ne me rappelle de rien a part que j'ai pensé a Ambre. Mais j'espère que je n'ai pas fait une connerie. quand je reprend complètement consience, je me rend compte que je suis a l'hôpital, Alexa est assise à côté de moi. Quand elle me voit ouvrir les yeux elle se présipite sur le bouton pour appeler une imfirmière. Elle me regarde dans les yeux et je vois les larmes s'amasser dans le brun des sien. J'essaye de dire quelque chose mais les mots reste coinçé dans ma gorge.

-Qu'est-ce que t'as foutu, putain, Lex ? dit-elle faiblement.

Cette simple phrase m'indique que j'ai belle et bien fait une connerie, et pas des moindre.

-Que...Qu'est-ce qui c'est passé? parviens-je enfin a articulé.

Elle est sur le point de répondre, mais l'imfirmière fait irruption dans la pièce.

-Eh bien, mademoiselle Smith, vous n'êtes pas passer loin. dit-elle sur le ton de l'ironie, mais je ne trouve pas sa drôle et Alexa non plus apparament. Elle s'approche du lit et commence a faire son bilan. Quelque minute plus tard elle s'en vas. Je me tourne vers Alexa, et lui demande une nouvelle fois:

-Il s'est passer quoi?

Ma voix et toujours faible mais sa vas déja mieux que tout a l'heure. Elle attends quelque seconde, et je sais deja que sa réponse ne vas pas me plaire.

-Tu ne te souviens pas?

-N...Non.

Elle m'observe un seconde avant de prendre une grande inspiration et continue:

-Il y a 3 semaines tu...

Je l'interomps brusquement.

-3 Semaines? murmurais-je, sous le choque.

-Oui.

Je la fixe, ebahi. Sa fait 3 semaines que je suis ici. 3. Putains. De. Semaines. Je la regarde pour qu'elle poursuive.

- Tu a essayé de te tué Lexy. Tu as pris ta voiture et tu a fonçé dans un rivière. Le médcin a dis qu'il y avait que très peu de chance que tu t'en sorte. Tu as plusieurs cotes cassées, une comostion cérébrale, tu avais aussi beaucoup d'eau dans les poumons et tu as failli mourir d'un arrêt cardiaque. Alors c'est pratiquement un miracle que tu sois encore en vie et que tu sois réveiller et capable de parlé malgré tout.

Je suis incapable de dire quoique se soit, je n'arrive pas a digérer la nouvelle. J'ai essayer de fuire ma réalité, mais même sa j'en suis incapable. Toutes ses expliquation font resurgir des sentiment que j'avais enfuis au plus profond de moi même. Les larmes coulent toute seule, je lève les yeux vers Alexa, elle pleure elle aussi.

-Je...Je suis tellement, tellement désolée, Alex.

C'est la seule phrase qui parviens a sortir de ma  bouche. J'ai essyer de fuir ma réalité sans réellement pensé au gens autour de moi et la personne qui en a le plus souffert est ma meilleur amie. Qu'aurait-elle fait si j'avais réussi a partir pour de bon? J'espère ne jamais avoir la réponse a cette question. Chacun de mes sanglot déclanche une forte douleur dans mes côtes, mais je m'en fiche parce que cette douleur n'est rien comparé a celle que j'ai imposé a ma meilleure amie. J'aimerais pouvoire revenir en arrière, que tout sa ne se soit jamais passé. Depuis le décès de Ambre tout pars en vrille dans ma vie. Il est temps que je la reprenne en mains, et pour sa il faut que j'arrive a passé a autre chose. Mais comment ? Sa je l'ignore.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Promised to the DevilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant