Chapitre 2 ~ Le départ

52 10 1
                                    

Ally Wilde Lincoln

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ally Wilde Lincoln

Une semaine plus tard.

Andrew reprend le boulot vendredi et nous, nous déménageons demain.

Je regarde Arthur et Mathilda jouer dans le salon, leurs rires résonnant dans toute la pièce. Ils sont innocents, inconscients du tumulte qui secoue notre vie en ce moment. Moi, je suis là près de l'îlot de cuisine avec une tasse de café à la main à les observer le cœur lourd. Andrew est à côté, son regard fixé sur eux mais je sais qu'il m'observe du coin de l'œil. Il sait que je suis déjà partie dans ma tête. Que je ne suis plus tout à fait là.

Comme je m'en doutais, Andrew n'a pas pu rompre le contrat. Frank lui a promis que pour la fin de la saison, Rick Grimes aurait droit à une fin « digne ». Ce qui veut dire que moi, je me retrouve à devoir encore tout gérer seule. L'école des enfants, les repas, les rendez-vous chez le médecin, les cauchemars de Mathilda quand elle ne voit pas son père pendant des semaines... et moi là-dedans, qui m'occupe de moi ? Personne.

Je me lève, le cœur battant et prends une grande inspiration.

- Les enfants, venez ici un moment, je dois vous parler.

Arthur et Mathilda arrêtent de jouer et accourent vers moi, leurs yeux brillants d'excitation comme si j'allais leur annoncer une surprise. Andrew se redresse aussi mais lui est plutôt inquiet. Il sait ce qui vient. Il le sait depuis des jours.

- On va bientôt déménager mes amours.

Leurs visages changent, un mélange de surprise et d'inquiétude.

- On va où, maman ? demande mon fils avec ses grands yeux bleus.

Je sens Andrew me fixer et je m'efforce de sourire, de faire semblant que tout est sous contrôle. Je ne peux pas leur dire la vérité. Pas encore.

- On va emménager dans un appartement, juste nous trois, réponds-je. Papa sera souvent au travail et comme vous êtes à l'école ici, je pense que ce sera plus simple pour nous d'avoir un vrai chez nous.

Je vois la confusion dans leurs yeux mais ils ne posent pas de questions. Ils savent que l'endroit où nous logeons actuellement n'est qu'une suite d'hôtel mise à disposition par la production. Ils sont encore trop jeunes pour comprendre tout ce qui se trame en coulisses. Arthur hoche la tête comme s'il acceptait la décision. Mathilda fronce les sourcils, un peu plus inquiète.

- Mais papa, il va venir avec nous ? demande-t-elle en regardant Andrew.

Mon cœur se serre et Andrew intervient, la voix tremblante mais douce.

- Je viendrai vous voir aussi souvent que possible ma chérie. Promis.

Elle semble rassurée par cette réponse même si je sais que ce n'est qu'une demi-vérité. Le reste du monde s'effondre autour d'eux mais ils ne le voient pas encore. Peut-être que c'est mieux comme ça.

Andrew et moi échangeons un regard lourd de sous-entendus. Les enfants vont jouer dans leur chambre et je sens une vague de culpabilité me submerger.

- Ally je t'en prie... souffle Andrew qui s'approche doucement de moi. On peut encore arranger les choses. Je ne veux pas que tu partes...

Sa voix est basse, presque suppliante. Il n'a jamais été comme ça avant. Je secoue la tête, les larmes me montant aux yeux mais je refuse de pleurer devant lui.

- Andrew ça fait des mois que j'essaie... Je n'en peux plus de vivre comme ça.

Il essaie de prendre ma main mais je la retire doucement. Le contact est trop douloureux.

- J'ai fait une erreur, je le sais, dit-il sa voix se brisant légèrement. Mais je t'aime. Je ne veux pas que tu partes. Je ne veux pas te perdre.

Je regarde cet homme que j'aime et mon cœur se serre encore plus.

- J'ai besoin de me retrouver. J'ai besoin de vivre pour moi...

Les yeux brillants et avec hésitation, il avance d'un pas comme s'il mesurait chaque mouvement. Je pourrais reculer mais quelque chose me retient sur place. Je le laisse faire et il tend la main vers mon visage, doucement presque avec révérence. Ses doigts effleurent ma joue, traçant une ligne lente sur ma peau. Son contact est brûlant, une chaleur qui réveille des souvenirs, nos moments intimes à deux où tout semblait simple. Je ferme les yeux, luttant contre les larmes qui montent.

- Ally... murmure-t-il sa voix empreinte d'une tendresse déchirante. Je t'aime tellement. Je ne sais pas comment vivre sans toi. Je ne veux pas apprendre à vivre sans toi.

Il avance encore, son autre main se posant sur ma taille, m'attirant doucement à lui. Je devrais le repousser, je le sais mais je suis fatiguée. Fatiguée de lutter, fatiguée de faire semblant que je ne ressens plus rien. Pendant une fraction de seconde, je me laisse aller contre lui et il pose son front contre le mien. Son odeur familière, ce mélange de bois et de savon m'enveloppe et me rappelle toutes ces nuits passées dans ses bras après avoir fait l'amour. Andrew et moi avons une vie sexuelle très active, on s'aime et on se désir comme au premier jour.

- Je suis désolé, souffle-t-il. J'aurais dû te choisir toi, à chaque fois... Ne me laisse pas, je t'en prie... Je t'aime tellement...

Sa main remonte le long de mon dos, glissant dans mes cheveux. Il les serre doucement comme s'il craignait que je disparaisse à tout moment. Il penche légèrement son visage et je sens son souffle chaud contre ma joue, ses lèvres effleurant ma peau dans une caresse hésitante.

- Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. Ne me laisse pas perdre ça...

Je me recule légèrement et ouvre les yeux pour le regarder. Son visage est tendu, marqué par une peur que je n'ai jamais vue en lui, son regard brille comme s'il se retenait de pleurer. L'espace d'un instant, je fixe ses lèvres mais la réalité me rattrape bien vite. Je ne peux pas laisser passer ça... Il faut que je maintienne ma décision.

- Je partirai demain Andrew... dis-je ma voix brisée. Je t'aime aussi mais je ne peux plus être cette femme qui attend dans l'ombre que tu te souviennes qu'elle existe.

Il tente de répondre mais je pose un doigt sur ses lèvres.

- Laisse-moi terminer, je murmure en caressant ses lèvres. J'ai besoin de retrouver qui je suis. J'ai besoin de faire des choses pour moi, pour les enfants.

Ses mains glissent lentement de mon corps, relâchant cette étreinte qui me donnait l'impression d'être retenue par des fils invisibles. Il se tient devant moi, vulnérable, ses yeux brillants d'une douleur sincère puis, je tourne les talons et m'éclipse à l'étage où je rejoins la chambre des enfants pour dormir avec eux.

☕️ Chapitre court je m'en excuse mais j'espère que ça vous plaît ! Ally aime toujours Andrew mais Andrew doit montrer plus que par des mots qu'il l'aime lui aussi.

À bientôt pour le prochain chapitre ! ☺️

Je ne suis pas encore sûre mais je pense que ce sera une mini-fiction de dix chapitres voir quinze maxi !

À un an de l'amour | 𝘈𝘯𝘥𝘳𝘦𝘸 𝘓𝘪𝘯𝘤𝘰𝘭𝘯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant