1.Le commencement

7 0 0
                                    

MIA

18 février 2000, 7 h du matin à Paris, dans le métro ligne 8, direction le boulot comme chaque matin depuis 4 ans maintenant, il me reste encore 20 min de métro puis 10 min de trajet à pied, et comme d'habitude je sais qu'une fois arrivée sur place je ne ressemblerais plus à rien à cause de cette satané pluie. Je suis secrétaire pour un cabinet d'expertise, je déteste mon travail, mais il ma permit d'économiser dans le but de changer de vie dans quelques jours, je n'en peux plus un rythme à cent à l'heure, la grisaille, la pollution, je ne supporte plus. Me voilà arrivé pour la dernière fois je me retrouve face à cette immense tour de verre, j'entre dans le hall, la lumière qui entre par les fenêtre illumine le grand lustre qui trône au milieu des grands escaliers, je passe le portique de sécurité, et me dirige vers les ascenseurs située sur la gauche, je fais les mêmes gestes machinalements depuis 4 ans maintenant mais aujourd'hui je le fait avec le sourire, car c'est la dernière fois.

Il y a 1 mois, j'ai proposé à mon patron une rupture conventionnelle, qu'il a accepté ça l'arrange bien. Ça fait des mois que ce porc me harcèle, alors soit il accepté, soit il se coltine une plainte au cul. Des preuves, j'en ai à la pelle, il le sait très bien. Me voila arrivée au 15ème la ou se trouve mon bureau, je dis bonjour à Kim la réceptionniste comme chaque matin.

Salut Kim !

Oh, salut Mia, Mr Dubois t'attend déjà dans ton bureau.

Quoi ? Mais pourquoi ?

Je ne sais pas Mia, tout ce que je sais, c'est que sans toi ici ça va être l'enfer.

Tiens bon Kim, et tu sais que si tu à besoin de quoi que ce soit je suis toujours là.

Je sais Mia et crois moi je ne compte pas m'éterniser ici non plus.

Bon j'y vais avant que Monsieur s'amuse à fouiller dans mes affaires.

Bon courage Mia.

Merci Kim

Je me dirige vers la porte de mon bureau, la porte est ouverte, pourvu qu'elle le reste.

Mia, te voila enfin ! Prête pour ton dernier jour ? Tu vas beaucoup me manquer tu sais

Ah oui, sans blague, c'est marrant parce que vous vous n'allez pas me manquez un seul instant.

Dis moi Mia, on est bien d'accord, tout ce qui ce passe au bureau reste au bureau ?

Vous avez peur pour votre réputation Mr Dubois ?

Ce n'est pas ça mais, tu comprends qu'un scandale serait pour la boite catastrophique.

Ne vous en faite pas je n'ai qu'une parole, mais à l'avenir essayer de garder vos mains dans vos poches.

Bien, je suis content qu'on s'entende sur le sujet, j'espère que vous serez plus professionnelle à l'avenir, vous savez Mia parfois pour réussir il faut savoir faire quelque sacrifice.

Il tourne les talons et claque la porte de mon bureau.

Non mais je rêve, me vendre pour arriver à mes fins n'a jamais fait partie de mon éducation, quel porc. Je n'en revenais pas, j'ai subi du harcèlement moral et physique, à coup de mains mal placées, mail et sms plus que déplacé, il me dégoûte. Mais mon dernier jour de travail est enfin arrivé, et avec lui la délivrance, le dernier jour avant ma nouvelle vie...

Pourquoi j'ai choisi de changer de vie, si il n'y avait que la raison du harcèlement, hélas c'est loin d'être le cas, dans un mois j'ai 30 ans, et à part un compte en banque bien rempli et une meilleure amie à 600 km de moi, je n'ai rien ! Mes parents, très peu de contact depuis qu'ils se sont expatriés au Canada j'aimerais parfois être plus proche d'eux mais la distance complique les choses, mes parents se sont sacrifiés toute leur vie pour moi alors dès que j'ai pris mon envole ils ont enfin réaliser leurs rêve.

Dolce vitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant