Les retrouvailles

12 1 0
                                    

Je sors du tribunal après mon audience. Des centaines de questions se bousculent dans ma tête mais j'ai décidé que je verrai cela plus tard ; je n'ai aucune envie de mettre Shacklebot de mauvais poil.

- C'est cette porte qui t'amène vers ta quasi liberté petit, me dit l'employé du ministère, apparemment très ému par la situation actuelle.

- Eh bien si c'est cette porte je vais essayer de me pas la défoncer en la passant trop durement.

- Ah ah ! Je ne savais pas qu'un Malfoy pouvait être drôle, s'esclaffe-t-il

- Je vous avoue que moi non plus.

Nous arrivons devant la porte en question et il me dit :

- C'est ici que nos chemins se séparent. Construit-toi une autre vie petit. Une vie meilleure.

- Je tacherai de faire cela, monsieur.

Puis n'y tenant plus je passe la porte et ... manque de faire une syncope.

- SURPRISE ! me crient mes meilleurs amis.

- Blaise, Théo ... qu'est-ce que vous faites là ?

- Bah à ton avis ? On est venus te chercher, ou du moins te voir, répondit Blaise.

- Ouais, on est venu faire ça mais vas-y, le verdict ?

- 6 ans de sursis avec assignation à domicile la première année. Je suis obligé de ...

- Retourner à Poudlard. Ouais ils ont pris la même décision pour nous.

- Super ! Je vais aussi devoir être Préfet-en-chef avec Granger pour qu'elle me " surveille " mais à part ça c'est cool. Elle est où Pansy ?

A la seconde où j'ai dit cette phrase, les visages de Blaise et Théo ont changés, ils étaient joyeux auparavant mais se sont rembrunis. Un mauvais pressentiment s'est alors emparé de moi.

- Drago ... Pansy n'a pas démenti. Elle a tout de suite plaidé coupable et elle a été condamnée... a commencé Blaise

- Elle a été condamnée à quoi !? je devenais furieux et anxieux

- Elle a été condamnée à perpétuité avec des gars qu'on un QI négatif !

Mais ce n'étais pas un des gars qui avait parlé. C'était une voix féminine.

- Pansy ! Je les ai cru ces abrutis ! je m'écris à ma meilleure amie

Elle se jette dans mes bras et je lui rends son étreinte. Mais elle se dégage d'un coup, se qui me fais froncer les sourcils.

- T'as vraiment cru que j'étais en prison !? Sérieux, Drago ! De nous tous je suis celle qui a le moins de trucs à se reprocher !

Elle avait dit cela sérieusement mais l'instant d'après elle éclata de rire. Puis repris :

- Bon alors apparemment, on est tous consignés à Poudlard. La plaie sérieux !

- Estime toi heureuse de pas être consignée à Azkaban, Sitou, rigola Théo avec pourtant un fond de vérité dans la voix.

- Ce que tu peux être rabat joie Nott ! Ça va, je rigole. Je sais que beaucoup d'entre nous n'ont pas notre chance. Par contre si tu m'appelles encore une fois " Sitou " je vais me retrouver à Azkaban pour meurtre.

- Beaucoup d'entres nous ? demandai-je

- Des Mangemorts Drago, ne fais pas l'innocent, répondit Blaise à la place de Pansy

- Je fais pas l'innocent, je penses juste que...

Mais je fus coupé par la personne qui venait de rentrer dans la pièce. La personne rousse, plus exactement.

- Bonjour à tous. Pendant votre année de sursis à Poudlard, je serai votre référent. Je vais commencer par vous demander de vous présenter quoique j'ai déjà une petite idée de qui est Pansy. Alors ... Théodore Nott ?

Théo leva la main.

- Bien. Blaise Zabini ?

Blaise leva la main à son tour.

- Et enfin, Drago Malfoy ?

Je levais la main en dernier. Le gars repris :

- Bon, vous vous êtes présentés, c'est maintenant à moi de le faire ; Je m'appelle Charlie Weasley, j'ai 26 ans et je suis soigneur de Dragons en Roumanie, habituellement, et comme vous ressemblez vaguement à mes dragons...

Voyant que nous n'étions pas disposés à rire à sa " blague " il continua :

- Bon trêve de plaisanterie, le Poudlard Express nous attend ! Pour y arriver, nous allons transplaner.

- Avec autant de personnes ? Demanda Pansy

- Je fais transplaner des Dragons, ma chère. 4 ados, ça devrait aller.

Sérieux ! Il dit que nous sommes des ados ! Et il va falloir que le frère Weasmoche arrête de nous comparer à des Dragons.

- Bon allez, prenez vous les mains et faites une ronde.

Nous avons fait une ronde, mais le rouquin n'était pas content :

- Les gars ... je dois faire partie de la ronde !

- Aaaaaah mais oui bien sur ! Sommes nous bêtes ! pouffa Blaise

Nous fîmes alors la ronde demandée et j'eu l'impression qu'un ouragan faisait rage dans mon ventre.

Le premier jour du reste de ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant