La bouillie qu'on me sert ici est immonde. Ça doit faire 10 jours que la guerre est finie et donc dix jours que je suis enfermé dans cette cellule de 4 murs. Dix jours que moi et ma couchette attendons le verdict. Quand je suis sur le point de m'endormir, j'entends des bruits de pas et des voix au bout de ce couloir sans fond. Les voix se taisent mais les pas se rapprochent, eux. De plus en plus proches, de plus en plus fermes... et deux officiers en tenues sombres s'arrêtent devant ma cellule.
- Malfoy, c'est ton tour.
Bien sûr, ils n'ont pas besoin de préciser le tour de quoi ; je le sais déjà. Mon procès. Mon procès va se tenir dans les minutes prochaines. Ils ouvrent alors la cellule magiquement fermée et me lancent levioso de sorte à ce que je ne puisse rien tenter qui compromette leur espérance de vie.
- Qu'est-il advenu de mon père et de ma mère, j'ose leur demander.
- On a envoyé ta mère à Sainte-Mangouste, dans le section psychiatrique. Et quant à ton père... il a reçu le baiser du détraqueur. Quoique à mon avis, il n'y en avait pas besoin ; j'ai pas l'impression que ce gars avait une âme à la naissance !Et ils se marrèrent tous les deux. Je savais bien sûr qu'il avaient tord ; c'est vrai a à chaque fois qu'il me battait, il me disait que c'était pour me forger le mental, selon lui, il le faisait par bonté
Le temps que je ressasse mon passé nous étions arrivés. Je ne l'ai pas réalisé tout de suite ; c'est à l'instant où je me suis écrasé lamentablement sur le sol que j'en ai pris conscience.- Allez, lève-toi ! On a pas que ton procès aujourd'hui, sale Mangemort ! Me cria un des hommes pendant que l'autre se foutait de moi.
Ils m'ont alors remis debout et l'un d'eux a poussé les portes d'une salle immense où étaient réunis au moins 200 sorciers et sorcières ; des gens du Magenmago, des civiles et des témoins, ces derniers qui allaient sûrement témoigner en ma défaveur. On me fit avancer jusqu'à un siège ou mes jambes et mes mains furent enchaînés. On me fit boire une boisson qui avait l'air d'être du jus de citrouille mais je savais que du veritaserum se trouvait dedans. Quelqu'un parla alors d'une voix amplifiée magiquement et je levais la tête. Je vis Kingsley Shacklebot débiter un discours, sûrement du bla-bla qui expliquait pourquoi j'étais là, mal coiffé. Un coup de marteau retentit et je m'obligeais à suivre ce qui allait suivre.
- Monsieur Drago Luicius Malfoy, vous êtes ici pour être jugé coupable ou non-coupable des faits qui vous sont appliqués et que je vais énoncer ; vous êtes peut-être coupable de mutileries, de violences contres les nés-moldus et d'avoir adhéré au régime de pouvoir de Lord Voldemort. Êtes-vous d'accord avec les charges retenues contre vous ?
- Certaines, oui et d'autres pas.
- Avec quelles charges n'êtes vous pas d'accord monsieur Malfoy ?
- Je ne suis pas d'accord avec le fait que j'adhère aux idées du Seigneur des Ténèbres.
- Pourtant, vous portez sa marque sur votre peau.
- Quand on a un père tel que Lucius Malfoy et un mage noir en face de nous avec la menace que si on ne se laisse pas faire marquer, on meure, monsieur, avec tout le respect que je vous doit, on a pas vraiment le choix. Mes amis ont dis ou diront pareil que moi.
- Là n'est pas la question, Drago, ce n'est pas le procès de vos amis. Le fait est que nous avons toujours le choix.Il n'a aucune idée du mal que j'ai pu vivre en faisant le boulot de Voldemort et pas plus d'idées du mal que mon propre père m'avait fait.
- Pardonnez-moi, monsieur, mais c'est peut-être comme vous le dites dans le milieu ou vous avez grandi, et ne me dites pas que je n'en sais rien ; j'ai lu votre biographie. En tout cas ce n'est pas dans l'amour de mes parents que j'ai grandi, c'est dans l'amour de ma mère et le dégoût ainsi que l'obsession de faire de moi un " Malfoy ", dur et méchant de mon père. Alors, oui j'ai commis des actes horribles et j'en assumerais les conséquences mais sachez que je n'ai jamais voulu causer tant de malheur aux gens à qui j'ai fais du mal. J'ai été lache et j'ai préféré ça plutôt que de mourir.
- Bien, monsieur Malfoy, je peux maintenant laisser les différents témoins parler. Mr Harry James Potter, s'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Le premier jour du reste de ma vie
FanfictionSalut ! Voici la dramione qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'espère que vous l'aimerez ! ⚠️ Tout plagiat est puni par la loi et cette fanfic est de tous droits réservés ⚠️