Le retour en France

6 0 0
                                    

Le vent frais irlandais effleurait les joues d'Esthia alors qu'elle se tenait au centre du terrain de rugby, observant une dernière fois ce lieu qui avait été son refuge. Ses longues boucles brunes ondulaient autour de son visage, et ses yeux bleu clair, brillants de satisfaction, fixaient l'horizon. C'était son dernier jour ici, sur ce sol qui avait vu grandir sa passion pour le rugby et forgé son corps, désormais musclé et athlétique. Son parcours en Irlande touchait à sa fin, et une nouvelle aventure l'attendait chez elle.

Elle venait de décrocher son bac international ainsi que sa première année de licence, spécialisée en biophysique en tant qu'étudiante d'échange, avec une fierté non dissimulée. Ses efforts académiques, aussi rigoureux que ses entraînements sportifs, avaient enfin porté leurs fruits. Elle avait réussi. Et maintenant, il était temps de rentrer.

Un sourire radieux éclaira son visage. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'idée de retrouver sa ville natale la remplissait d'un bonheur sincère. Là-bas, sa famille l'attendait. Son père, responsable manager stadium ainsi que responsable d'une entreprise de matériel et vêtements de sport mais surtout le cofondateur du stade de rugby ainsi qu'entraîneur de l'équipe locale, allait sans doute la pousser à revenir sur le terrain, un espoir qu'elle n'avait pas l'intention de briser. Sa mère, professeure de français, son modèle de sagesse au quotidien, n'attendais que son retour au sein du foyer familial pour être a nouveau comblée. Sa petite sœur, Jade, qui jonglait entre le lycée et la danse, avait besoin de sa présence, et Esthia était impatiente de la retrouver.

Le rugby, bien qu'elle ne l'est jamais abandonné, prenait une nouvelle forme dans son esprit. En Irlande, elle avait perfectionné son jeu devenant plus agile, plus rapide, mais chez elle, elle savait qu'elle trouverait un sens encore plus profond à sa passion. Revoir son équipe, s'entraîner avec des visages familiers, partager à nouveau ces moments intenses de camaraderie, tout cela la faisait vibrer d'avance.

Elle inspira profondément, savourant l'air chargé de la fraîcheur irlandaise, puis expira doucement, tournant son regard vers le ciel. Esthia savait que ce n'était qu'un au revoir à cette terre qui lui avait tant apporté. Sa véritable place était chez elle, entourée des siens, là où son amour pour le rugby avait commencé.

Le cœur léger, elle quitta le terrain avec une démarche assurée, prête à entamer ce nouveau chapitre de sa vie.

***

L'aéroport était baigné de la douce lumière dorée d'un soleil de fin d'après-midi lorsque les portes automatiques s'ouvrirent sur Esthia. Ses longs cheveux bruns ondulés balayaient ses épaules tandis qu'elle poussait son chariot, un sourire radieux illuminant son visage. Après trois ans en Irlande, elle était enfin de retour chez elle.

En face d'elle, sa famille l'attendait. Sa mère, un peu en retrait, l'observait avec émotion, son regard fier caché derrière des lunettes. Elle avait toujours eu un côté réservé, mais en cet instant, elle ne pouvait cacher sa joie. À côté, sa petite sœur bondissait sur place, incapable de contenir son excitation. Élégante et gracieuse comme toujours, elle courait vers Esthia dès qu'elle l'aperçut, ses bras ouverts, impatiente de retrouver celle qui lui avait tant manqué.

Mais c'est son père qui attira le plus l'attention d'Esthia. Grand, solide, le regard pétillant de fierté, il avançait lentement vers elle avec ce sourire chaleureux qu'elle connaissait si bien. Cet homme qui avait partagé avec elle sa passion pour le rugby, qui l'avait vue grandir et se transformer en la femme forte qu'elle était aujourd'hui.

Le feu de la PassionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant