Soline

4 0 0
                                    

Je sursaute quand mon réveil sonne,
il est déjà huit heures et je dois me lever pour aller faire le ménage des cuisines, car depuis hier soir, des personnes venant d'Elicus le pays des sorciers sont arrivés à l'improviste. Le majordome en chef fait dépêcher depuis hier tout le personnel du château pour que les invités soient bien accueillis.
Je me demande pourquoi des gens d'Elicus sont venus à Elysia sans autorisation et sans prévenir.

Pendant que je nettoie, je tends l'oreille et j'écoute les dires des chefs qui disent que la venue d'une délégation est pour nous refourger un sorcier beaucoup trop puissant qu'ils n'arrivent pas à gérer, je suis intriguée, je commence à m'approcher pour leur demander plus d'informations quand je me rappelle que je ne suis pas comme eux, déjà, je n'ai pas d'ailes ce qui suscite une aversion naturelle pour eux envers moi mais en plus j'ai les cheveux violets clair et des pupilles blanches nacrées: ce n'est pas normal pour les gens d'Elysia qui ont tous des ailes, des cheveux de couleurs vives et des yeux bleus et verts.
Je renonce à demander plus d'informations et je finis mon travail en cuisine.
Une fois le travail terminé, je pars de la cuisine et je me dirige vers ma chambre quand une domestique m'arrête et me dis:

-Soline tu es attendus dans la grande salle, le roi veut dire quelque chose aux employés.

Je voudrais demander pourquoi le roi nous demande mais je me ravise et je me dirige vers la grande salle.
Quand j'entre, je regarde la salle et je m'émerveille devant les fresques d'anges au plafonds et les tapisseries sur les murs, même si je les aient vues plusieurs fois elles sont toujours aussi belles.
Après avoir fait le tour de salle du regard, je me dirige vers une place vide près des autres domestiques en essayant de ne pas marcher sur les ailes qui trainent par terre.
Dans les loges de la grande salle se trouvent les nobles et haut placés d'Elysia.
Arrivée à ma place, j'attends l'arrivée du roi en regardant les personnes à côté du siège du roi, les personnes sont relativement vieille sauf une qui doit avoir à peu près mon âge et qui a le visage caché par la capuche de sa cape qui recouvre tout son visage et son corps.

Au bout d'un moment, le roi entre et nous faisons une révérence.
Il s'assoit sur son trône et commence à parler.

-Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je vous ai réuni pour vous dire pourquoi la panique c'est installée dans le château depuis hier soir;
Hier soir une délégation d'Elicus est arrivée pour nous demandé notre aide car ils ont beaucoup de mal à gérer un sorcier qui a une très grande puissance magique qu'il ne peut pas contrôler, alors, en manque de moyen et de puissance. Ils ont eu l'idée de l'amener ici pour que nous puissions les aidés à le contrôler.
La personne restera au château en isolement pour ne blesser personne et je choisirai une personne pour lui apporter ses repas et tout ce qu'il lui faut.
Alors je vous pris de bien vouloir accueillir Caelan.

La personne masquée enleva sa capuche et je vis de longs cheveux noirs, une peau laiteuse, un beau visage et surtout des yeux vairons gris et rouge qui regardait l'assemblée de personnes avec des yeux vides.
Je remarqua aussi qu'il avait des sortes de menottes qui entravaient ses mains: certainement pour bloquer ses pouvoirs.
Il se fit escorter par des gardes derrière la grande salle et le roi dit aux domestiques d'aller se préparer et de faire une file devant son bureau pour qu'il puissent choisir la personne qui s'occupera du sorcier.

Je vais dans ma chambre me préparer, je change de vêtements en mettant une robe plus formel mais aussi plus légère qui découvre mes épaules. Je veille à cacher la tâche de naissance de mon dos et je peigne mes cheveux violets en deux nattes africaines.
Une fois apprêtée, je me dirige vers le bureau de sa majesté en espérant ne pas être choisie pour s'occuper du sorcier.















________________

Bonjour/bonsoir,
J'espère que ce premier chapitre vous aura plus et j'essaye de revenir vite pour le deuxième chapitre.

PS: Dites moi en commentaires si j'ai fait des fautes...

Au revoir 🤗🤗

L'originelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant