Devant le bureau du roi, j'attends depuis plusieurs heures, je vois la file de servantes diminuée à grande vitesse.
Je suis de plus en plus stressée à l'idée que le roi me choisisse pour m'occuper du sorcier.
J'attends encore et encore, quand l'assistant du roi m'appelle, je sursaute et je me dépêche d'entrée dans le bureau en faisant une révérence, le roi me dis de m'asseoir et commence à me poser des questions.- Quel âge as-tu ?
- 19 ans. Je réponds
- Et d'où viens-tu pour ne pas avoir d'ailes ? me demande-t-il avec de la curiosité.
- Je viens d'une forêt, j'ai été abandonnée à la naissance.
- Parfait, dit-il, tu es parfaite pour t'occuper du sorcier !J'entends les mots du roi, je prends un temps pour réaliser qu'il me dit que je vais devoir m'occuper du sorcier puis je deviens livide.
- Pourquoi moi votre majesté ? osais-je demander.
- Car tu n'as pas de famille et pas d'ailes donc même si le sorcier se déchaîne et te tue tu ne seras pas une très grande perte.C'est la que je réalise que depuis le début même le roi s'en fiche des créatures comme moi incapable de voler alors que je travaille pour lui depuis le plus jeune âge.
Je ne dis rien mais j'acquiesce avec ma tête. Je demande de me retirer mais avant de pouvoir partir le roi me dit:-Tu prends tes fonctions après avoir déménagé ta chambre vers une autre plus proche de sa chambre et tu devras rester tout le temps dans la même pièce que le sorcier à part la nuit et pour aller lui chercher sa nourriture et la tienne.
Je réponds par un oui de la tête et je pars le pas rapide vers ma chambre pour aller la vider, quand j'entre, je regarde la pièce et je me remémore tous les souvenirs que j'ai dans cette pièce qui se passe de la première nuit que j'ai passé toute seul ici ou encore la fois ou un homme ivre est venue dans ma chambre en pensant que c'était la sienne. Je fais ma valise ou je met mes maigre affaire qui sont: ma tenue de domestique, une robe d'hiver plus chaude en coton et une robe d'été en tule.
Une fois la chambre vidée de mes affaires, un domestique vient me chercher pour m'emmener dans une nouvelle chambre. Je traverse le bâtiment principal, le jardin en terrasse où les gens de la noblesse se réunissent et enfin nous arrivons devant l'ancien palais de l'ancien prince qui a été abandonné après la fuite du prince avec son amoureuse.
Je rentre dans le bâtiment et déjà je remarque que le bâtiment n'a pas été nettoyer depuis bien longtemps.
Le domestique me guide et me montre une porte: c'est la porte de ma chambre. Il m'explique qu'à partir de maintenant c'était moi la domestique en chef de ce palais et que je devais gérer le ménage et l'entretien, la nourriture sera livrée à la même heure tous les jours.
Le seul point bonus dans toute les tâches que j'ai à faire, c'est que je peux demander n'importe quoi comme nourriture ou comme service pour m'aider.Je remercie le domestique et après qu'il soit parti, j'entre dans ma chambre, je regarde et je remarque qu'elle est gigantesque, luxueuse et qu'elle n'est pas adaptée pour une domestique comme moi quand je réalise que le dédommagement du roi pour moi si je venais à mourir c'est que juste avant j'ai eu le temps de vivre dans un grand espace luxueux en étant la maîtresse du palais.
Je pose ma valise près de l'armoire et je vais sur le lit: je m'enfonce, le lit est tellement confortable que j'ai envie de m'endormir tout de suite mais je me reprend et dans l'optique de vidée ma valise, j'ouvre l'armoire et je vois qu'elle est remplie de robes en tous genre qui sont assez vieilles.
Alors je regarde attentivement et je me rends compte que tous les meubles sont relativement vieux et qui sont restés comme figés comme si personne ne les avaient touché depuis la dernière occupante de la pièce. Je me dis que se n'est pas grave et je range les affaires de ma valise dans une partie de l'armoire, après avoir rangée mes affaires, je commence à faire le dépoussiérage et quand je termine, j'appelle une troupe de servantes pour qu'elles fassent le ménage dans les autres pièces du palais même si c'est à contre-cœur qu'elles le font car elles sont commandées par une "sans ailes".
Une fois le nettoyage terminé et les servantes parties, je regarde la seule porte où personne n'est entré, je regarde, je prends mon courage à deux mains et j'entre._________________________
Bonjour/bonsoir,
J'espère que le chapitre vous a plu et à bientôt au prochain chapitre!!!!
Au revoir🤗🤗,