Chapitre 1

2 0 0
                                    


Rose eut à peine le temps d'attacher sa ceinture, que l'homme qui venait de se présenter comme Crowley avait démarré en trombe, et elle dû se tenir à tout ce qu'il y avait autour d'elle pour se stabiliser. En à peine quelques secondes, la voiture était propulsée à pleine vitesse sur la petite route de campagne sinueuse, et Rose sentit ses joues perdre leur couleur. Elle n'était jamais montée avec quelqu'un qui roulait aussi vite – en comparaison, même les démarrages ou atterrissages chaotiques du Docteur avec le Tardis paraissaient moins la secouer que Crowley au volant de sa Bentley – S'aggripant comme elle pouvait, elle cria :

"Mais qu'est-ce que vous faites????????

- ... Je conduis, pourquoi? Questionna t'il d'un air blasé.

- Vous conduisez??? Mais on va... Vous ne pensez pas qu'on va trop vite?? Vous pourriez ralentir un peu... S'il vous plaît??

- Pourquoi faire? Je conduis toujours comme ça!" Répondit t'il comme si c'était une évidence.

Les yeux de Rose s'agrandirent sous la révélation, mais il allait tellement vite qu'elle n'osait même plus parler ni regarder la route. Il n'allait peut-être pas vouloir lui faire du mal, mais il allait juste les tuer tous les deux s'il continuait comme ça. Toute envie de conversation avait disparu et elle voulait juste s'accrocher et espérer très fort qu'elle arriverait jusqu'à la ville en un seul morceau.

Bientôt, la radio fut allumée et le son d'une chanson de Queen résonna dans l'air, à plein volume. Crowley semblait être complètement dans son élément, très à l'aise et très habitué, ce qui n'était pas du tout le cas de Rose qui retenait des cris à chaque virage. Tout ce qu'elle pouvait voir, c'était la silhouette noire des arbres défilant devant elle, et elle se demanda comment le conducteur pouvait voir la route à une telle vitesse, en pleine nuit et en portant des lunettes de soleil. Elle songea avec effroi qu'elle était vraiment tombée sur un fou et qu'elle aurait peut-être mieux fait de rester au cimetière, de s'installer dans un coin et d'attendre le matin pour s'aventurer sur la route à pied. Au bout de quelques kilomètres, cependant, l'étrange inconnu eut l'air de vaguement prendre conscience du malaise de sa passagère et ralentit légèrement, la regardant et brisant le silence.

"Quand on sera arrivés en ville, où voulez-vous que je vous dépose?"

Rose, encore tremblante malgré le léger ralentissement de la voiture, pris une grande inspiration et s'apprêtait à répondre lorsqu'il lui sembla voir sur la route une silhouette féminine qui avançait vers eux, imprudente.

"ATTENTION!!!!!!!!!!!"
cria t'elle, effrayée de voir que Crowley ne regardait même plus la route et allait percuter la femme. La voiture fit une grande embardée, les secouant vivement et manquant de la projeter dans le pare brise si elle n'avait pas eu sa ceinture.

Prise dans l'adrénaline et les dents serrées, la jeune aventurière eut le reflexe de se retourner pour voir où était la femme qu'ils venaient très probablement de percuter, mais il n'y avait plus personne. Absolument rien, aucune trace d'une femme sur la route ou au bord de celle-ci.

"Arrêtez vous!!!!"
ordonna t'elle, et malgré le bourdonnement de protestation du conducteur fou, il s'éxécuta, l'air aussi calme que si rien ne s'était produit d'effrayant.
Rose se détacha et sortit en trombe de la voiture.

"Il y avait une femme ici!!! Vous l'avez percuté, elle doit être quelque part au sol, aidez-moi à la retrouver!!"
demanda t'elle, paniquée. Elle avait pris son téléphone portable pour allumer sa lampe de poche, vérifiant au passage le réseau mais découvrant sans surprise qu'il n'y en avait pas.

"Vous comptez rester là sans bouger???"
reprocha t'elle vivement à un Crowley qui, enfin sorti de sa voiture, se contentait de regarder Rose s'agiter alors qu'il s'accoudait nonchalamment à la portière, l'air ennuyé.

RessemblancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant