chapitre 4: Le poids du passé

3 0 0
                                    

### Chapitre 4 : Le Poids du Passé

L'artefact brillait intensément au centre des ruines, ses motifs complexes pulsant d'une énergie mystérieuse. Alex, Maya et Sam se tenaient devant lui, le cœur battant d'excitation et d'appréhension. Le gardien, bien que toujours présent, avait semblé se retirer, laissant le groupe face à leur destin.

« Nous devons l’enlever avec précaution, » dit Alex, brisant le silence. « Les légendes parlent de malédictions liées à cet artefact. »

Maya acquiesça, son cœur lourd. « Je le sens. C’est comme si cet objet était vivant. »

Sam, qui avait observé la structure de près, ajouta : « Il semble que l'artefact soit fixé à ce mur par des racines ou des filaments. Si nous pouvons les couper, nous devrions pouvoir le retirer. Mais soyez prudents. »

Ils s’approchèrent lentement de l’artefact, les mains tremblantes. Alex sortit un petit couteau de sa poche, un outil qu’elle utilisait souvent pour ses explorations. Avec précaution, elle commença à couper les filaments qui maintenaient l’artefact en place. Chaque coup de lame résonnait dans le silence, et une tension palpable s'installait.

Soudain, au moment où le dernier filament fut coupé, un grondement profond résonna à travers les ruines. Le sol trembla, et des fissures apparurent dans les murs autour d'eux. « Qu'est-ce qui se passe ? » s’écria Sam, son visage blême.

« Vite, attrapons-le ! » cria Alex.

Avec un effort commun, ils saisirent l'artefact. À peine l’avaient-ils retiré que les murs des ruines commencèrent à s’effondrer. Des poussières et des débris s'élevèrent autour d’eux, et une vague de chaleur, presque palpable, les enveloppa.

« Nous devons sortir ! » hurla Maya, le visage blême. « Maintenant ! »

Ils se précipitèrent vers une sortie, mais le chemin était obstrué par des pierres qui tombaient du plafond. Sam, utilisant toute sa force, commença à dégager le passage. « Allez, je vous suis ! »

À cet instant, une ombre massive émergea des décombres. C'était un esprit vengeur, une manifestation de la colère des anciens. Ses yeux brillaient d’une rage intense, et il se dirigea droit vers eux.

« Ne laissons pas cette créature nous arrêter ! » cria Alex. « Utilisez l’artefact ! »

En levant l'artefact, une lumière éblouissante en jaillit, mais la créature ne recula pas. Au contraire, elle se mit à hurler, provoquant des ondes de choc qui les projetèrent au sol.

« Qu'est-ce que c'est que cette force ? » s’écria Sam, tentant de se relever.

« Nous devons l’apaiser ! » ordonna Maya, mais sa voix était noyée par le bruit assourdissant de la créature enragée.

« Rassemblez-vous ! » cria Alex. « Nous devons unir nos forces ! »

Maya ferma les yeux et commença à murmurer des mots dérivés des légendes taïnos, des prières pour apaiser les esprits. Alex et Sam, unis dans leur volonté, levèrent l'artefact haut dans les airs. La lumière s'intensifia, mais l'esprit, au lieu de se calmer, devint encore plus furieux.

« Ça ne fonctionne pas ! » s’écria Sam, désespéré. « Il est trop puissant ! »

L’esprit hurla de rage, et des éclairs jaillirent de son corps, frappant le sol autour d’eux. Le groupe, soudainement assailli, fut projeté en arrière, heurtant les murs des ruines.

« Nous devons faire quelque chose, ou nous allons y rester ! » hurla Alex, le souffle coupé.

« L’artefact ! Il doit avoir un autre pouvoir ! » répondit Maya, se relevant avec difficulté. « Essayez d’y puiser notre énergie ! »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

au coeur du triangle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant