Shiragawa-go, un village entouré par de gigantesque montagne, tout le monde se connaissent dans le village et s'apprécient. Mon nom est Tamaki et j'ai un but dans la vie, participer au JO dans un sport de combat. Malheureusement aucun ne me convient alors j'abandonne cette idée.
Même si cette envie trottait dans ma tête depuis un moment déjà, faut-il que j'arrête et oublie mon rêve. Surement pas, je vais trouver un sport qui me conviendra.
Lundi 29 Mars 1988 et les JO allait commencer dans quelques mois à Séoul en Corée du Sud.
Je viens de finir les cours et sors pour rentrée chez moi. Sur le chemin mon ami Kiminaro arrive à mon niveau et dit.
- Tu m'avait parlé de sport n'est ce pas ? Bah une salle viens d'ouvrir pour accueillir un nouveau sport. Il sourie et m'attrape le bras et m'emmène devant une petite salle, sur la porte il y a inscrit " SNS nouveau sport, avec inscription à l'avance, débuté dans ce sport de combat "
Un joie s'empare de moi et je décide d'entrer.
Arrivé dans un couloir, un homme d'une trentaine d'année assit sur une chaise juste devant une porte fermé se lève et arrive pour nous accueillir.
-Bienvenue dans ces lieux, vous venez pour vous inscrire ? Demanda t-il d'une voix grave et pleine de gentillesse.
- Moi oui ! répondit je puis je lance un regard à Kiminaro et il hésite.
-J'aimerai bien mais j'ai peur d'être nul ! Répondit il en baissant la tête honteux.
Il s'avance et rassure Kiminaro en disant.
- Je suis là pour t'apprendre justement ! D'ailleurs quelles son vos noms ?
- Mon nom est Tamaki !
- Et moi Kiminaro !
Il sourit et note nos noms sur une fiche et ajoute.
- Le cours commence Demain, je verrai comment vous êtes en terme de sport.
Ensuite pour ne pas déranger et vu qu'il était tard je rentre chez moi.
------------------------------
- Ah tu es là Tamaki ! S'écria ma mère en me voyant arrivé si tard, tu as failli loupé le soupé. Ajouta t-elle.
Elle remarque le papier dans mes mains et le prit.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda t-elle en lisant mot par mot le papier.
- J'ai vu un sport qui m'intéressait et je voulait m'inscrire mais j'avait complétement oublier que tu pouvait refusé.
Elle se mit à rire et répondit.
-Evidemment que je vais accepter, si c'est ce que tu veux faire ça me dérange pas. D'ailleurs ton père est revenue de son voyage. Il arrive ce soir très tardivement.
Une joie s'empare de nouveau et je décide de passer à table directement.
- Maman d'ailleurs il faut que tu me coupe les cheveux, cette touffe brune sur ma tête m'énerve un peu.
- Je sais mais cette semaine j'ai beaucoup de travail, tu va devoir attendre.
Après avoir mangé, je monte me couché, je ne trouve pas le sommeil tellement que je suis excité.
----------------------
Mardi 30 Mars 1988 :
J'arrive devant la salle de sport avec Kiminaro et un autre petit garçon, il s'appelle Akira.
- Je...j'espère que...ça va bien.. se passer ! Fit Kiminaro tout tremblant.
- Y'aura un buffet au moins ? Ajouta Akira en rigolant.
- Kiminaro arrête de stresser et Akira pense au sport pas à la bouffe ! Répondit je en ayant une confiance absolu en moi.
Les portes gigantesques s'ouvre et l'homme d'hier arrive pour nous saluez.
- Entrez les garçons ! Pour l'instant vous êtes trois mais ça va s'améliorer.
On arrive dans le couloir devant la porte jusqu'ici fermé, il ouvre et un gigantesque salle de sport apparait devant nous.
Des terrain gigantesques s'étendaient à perte de vue, de l'extérieur la salle paraissait plus petite pourtant.
Il nous montre trois rondin de bois posé à la verticale et se tourne vers nous et dit.
- Maintenant je vais vous montrer comment détruire ce bois à main nue.
A suivre....