4- 1,2,3 go, action!

58 2 2
                                    

Je  me suis inscrite sur Bougex un mois après la bombardement. J'allais y faire des visites depuis une semaine, mais je me suis donné comme temps d'attente un mois avant de m'inscrire sur des sites. Je n'étais pas prêtes pour les sites de rencontres, mais Bougez m'attirait car j'avais l'occasion de sortir de l'isolement les semaines lorsque mes héritiers étaient chez le Lion.

Évidemment comme je veux ravoir ce que j'ai perdu, toute de suite je me suis inscrite à une marche de célibataires le dimanche matin à St-Bruno. J'avais fait un peu de rando avec le Prince mais là je plongeais toute seule dans ce monde de gens en solo.

Lorsque je suis arrivée sur place, j'étais comme un petit oiseau blessé. Je tenais ma bouteille d'eau à deux mains tellement j'avais l'impression d'atterrir sur une autre planète. Je regardais tout le monde et je me demandais comment ils faisaient pour être souriants. J'avais l'impression d'avoir une maladie incurable, mais en voyant les gens souriants je me disais qu'il y avait de l'espoir et que je n'étais pas seule.

Le GO en charge de la marche prend la parole et demande qui sont ceux qui viennent pour la première fois. Je lève ma main pas trop haute me disant « bien oui t'es rendue là, célibataire ». Alors s'en suit un petit bla, bla pour expliquer le fonctionnement de la marche et officialiser le départ.

Alors je m'élance comme tout le monde avec ma bouteille dans ma ceinture de marche, bien crémée et chapeau vêtue. C'est là que j'ai expérimenté une première expérience de nouvelle dans un groupe, je me suis fais assaillir par un Claude la mi-cinquantaine qui m'a fait la conversation. En fait ça me tentait pas, mais j'ai écouté. Il fait de la rando dans un groupe privé et recrute des membres. Il fait du vélo aussi. Il a un ado je crois qu'il semble bien s'occuper. Il parle, parle et moi j'écoute je ris et je marche. Arrive la première pause. Le temps de manger une pomme et le temps aussi d'échanger avec d'autres personnes. La pause a lieu sur un quai et on regarde les petits menés. Il fait beau le soleil est chaud, ça fait du bien.

La pause terminée voilà qu'un autre type, Guylain, s'approche et commence à me parler. Il n'a pas un physique avantageux et il ne semble pas très actif. Il transpire beaucoup. Tout de suite je me sens pas très bien car ses questions sont assez directes sur la vie à deux, l'implication des enfants dans la relation, est-ce que je serais prête à déménager.. etc  Woo oh ça va trop loin!!! Je ne suis pas rendue-là. En plus il me rebute. Dans quel cauchemar je suis...

Il n'arrête pas de me parler, je me sens mal, mais je suis polie, j'écoute. Je réponds aux questions du bout des lèvres. Je n'ai aucune expérience dans ce genre de situation. Je ne sais pas comment me défendre!!! Enfin le 2e arrêt arrive avec en prime un pause pipi. Qui dit pause pipi dit toilette des femmes. Toilettes des femmes dit groupe de femmes = solidarité féminine. Merci je suis sauvée!

Alors après avoir soulagée ma vessie je vois la première fille sympathique que je croise et je lui dit : « j'ai besoin d'aide. J'ai un « scotch tape » qui ne veut pas me lâcher! ». Je crois qu'elle s'appelait Johanne ou Sylvie mais merci la vie de l'avoir mis sur ma route. Elle m'a présentée à d'autres personnes et j'ai terminé la marche en agréable compagnie et Guylain à battu en retraite. C'est à ce moment que j'ai rencontré celui qui allait devenir mon premier rendez-vous et un bon ami: Marco.

Malgré cette première marche qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'y suis retournée à quelques reprises. Les fois suivantes j'en profitais pour jaser un peu plus avec Marco et faire connaissances avec d'autres personnes. Je déployais mes aptitudes à socialiser. J'y ai même rencontré une ancienne collègue de travail nouvellement célibataire.

Après la marche ceux qui le désirent peuvent luncher ensemble. Mon premier lunch fut pénible car le type en face de moi avait eu très chaud et parlait beaucoup de lui. Sa particularité il mange beaucoup de saumon. En fait c'était le sujet principal de sa conversation. Tout tournait au tour de la confection de son saumon... bon rien à ajouter.

Encore une fois après 2h de marche, un pique-nique dans une bel endroit, je me sens le coeur léger et je retourne dans ma caverne satisfaite de ce que j'ai fait. C'est important pour moi d'être active, de faire des choses, de rencontrer des nouvelles personnes, d'être en action. Peu à peu je déploie mon "sunshine". Lorsque je suis contente de moi je me dit : "je suis formidable".

La marche de célibataire a été le début de mes premiers pas dans le monde en solo. J'ai appris que nous pouvons être en solo et être bien, heureux, même si le souhait de chacun est de croiser la bonne personne. Le seul hic c'est que cette marche est sur la rive Sud, mon royaume est sur la rive Nord. Oh ça me donne une idée. Tranquillement un projet germe en moi et le moment venu, il prendra forme.

Célibataire malgré elle . . .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant