LA DÉPOSITION

12 1 0
                                    

Le jour suivant, Octavia n'a pas fermé l'œil de la nuit.

Elle a dû m'envoyer en tout plus de trois cent SMS et m'a appelé une centaine de fois.

S'inquiétant de ne pas avoir de réponse, avec ma mère et Brad, ils se sont rendus au poste de police dès l'aube, pour signaler mon inquiétante disparition.

Le commissaire FLINK a pris leur déposition.

Déposition du 24 octobre 2022 7h34 pour la disparition de Mme Harper HAWKINS :

• Depuis combien de temps êtes vous sans nouvelle de Mme Hawkins?

• Sa mère l'a eu au téléphone hier entre 11h00 et 13h00. Depuis, plus personne n'a de nouvelles.

• A-t-elle emporté des objets personnels comme un sac, des vêtements, de l'argent, ou une carte d'identité ?

• Non, pas à ma connaissance, nous nous sommes rendus chez elle dans la matinée et rien ne semblait manquer.

• A-t-elle déjà disparu par le passé ?

• Non, du tout, elle s'est déjà isolée par le passé mais jamais sans nous en avertir.

• Est-il possible qu'elle ait voyagé ou planifié de quitter la région ou le pays ?

• Non, nous avons planifié de déménager à la Nouvelle Orléans dans 2 jours. Nous préparons donc ce départ, elle n'aurait pas pu partir sans prévenir.

• La Nouvelle-Orléans? Tiens donc, Pourquoi ce choix de destination ?

• Depuis petite, c'était notre rêve de déménager là-bas. Nous devons nous y installer toutes les deux, l'appartement est déjà trouvé. J'ai réussi à décrocher un job dans une entreprise de cosmétique et Harper a des entretiens programmés pour la semaine prochaine, elle n'aurait donc pas pu partir comme ça sans raison.

• Je vois. Avec qui est-elle en contact régulier: famille, amis, collègues? Y a-t-il des conflits récents ?

• Comme je vous l'ai dit, Harper mène une petite vie tranquille. Elle n'a aucun ennemi ni aucun conflit avec qui que ce soit.

• Avez-vous remarqué un comportement inhabituel ou des changements récents dans son attitude ou ses relations ?

• Non, encore une fois elle n'a rien fait d'inhabituel, elle a une vie tranquille avec des habitudes quotidiennes.

• Comment décririez-vous son état émotionnel ou mental ces derniers jours ?

• Normal! Écoutez inspecteur, je ne veux pas vous manquer de respect mais je ne comprends pas le but de ces questions, comme je vous l'ai dit et répété Harper est une citoyenne lambda qui mène une vie calme et paisible. Elle préparait son déménagement pour la Nouvelle Orléans, elle n'avait donc aucune raison de disparaître. Je vous le répète, sa disparition n'est pas volontaire!

• Madame, je comprends votre frustration. Je cherche à n'écarter aucune possibilité. Je me contente de suivre la procédure pour une disparition. Pouvez-vous simplement répondre à mes questions.
Mme Hawkins a-t-elle des antécédents médicaux : maladies, troubles mentaux, prise de médicaments ?

Grand soupir d'Octavia.

• Non, rien de tout ça.

• A-t-elle un traitement médical en cours qu'elle doit suivre ?

• Non, inspecteur!

• Souffre-t-elle d'addictions ou de dépendances: alcool, drogues, etc. ?

• Non, non et non!

• A-t-elle rencontré de nouvelles personnes récemment ?

• Non, sinon elle m'en aurait parlé.

• Est-ce qu'elle faisait face à des problèmes: personnels, financiers, relationnels, professionnels récemment ?

• NON, JE VOUS DIS QU'ELLE A LES MÊMES HABITUDES DEPUIS TOUJOURS ET QU'ELLE N'AVAIT AUCUN PROBLÈME DONC AUCUNE RAISON DE DISPARAÎTRE!

• Je vous demande de vous calmer si vous voulez que je termine de prendre votre déposition.

Second soupir d'Octavia.

• Avez-vous des raisons de penser que sa disparition est volontaire ou liée à un acte criminel ?

• Mais ce n'est vraiment pas possible ! Je me tue à vous dire qu'elle n'a pas pu disparaître volontairement. Localisez son téléphone, tracez ses derniers appels, faites une analyse de son historique internet... Je ne sais pas PUTAIN. Faites votre boulot de flic une bonne fois pour toute!

• Mademoiselle, je vais vous demander une nouvelle fois de vous calmer. Nous constatons que Mme Hawkins est simplement injoignable sans signe de danger, nous attendons donc d'avoir plus de preuves d'une menace ou d'un risque afin de pouvoir lancer les recherches.

• Vous vous foutez de moi ?! C'est une blague j'espère ? Espèce de gros con! Bande d'incompétant, ma meilleure amie est en danger et vous n'allez rien faire ?

C'est à ce moment précis que Octavia a éclaté en sanglots pour la première fois depuis dès mois.

Elle a pris son sac et est sortie du commissariat, Brad et ma mère qui sont restés à l'accueil depuis tout ce temps car trop éprouvés, l'ont suivi.

Octavia, après s'être calmée, a promis de tout mettre en œuvre pour me retrouver.

Tu n'aurais pas dû !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant