Chapitre 3 Laissez moi mon espace vital!

30 3 1
                                    

Je me réveillais en sursaut et toute collante de sueur. Je regardai rapidement autour de moi pour savoir ou je me trouvais. Lorsque j'eu compris où j'étais, je soupirais et m'étendais à nouveau. J'essayais de me rendormir, mais au moment ou je fermais les yeux, des images de mon cauchemar me revenaient. Dans celui-ci, j'avais accepté l'absurde proposition de Thierry. Il rentrait du travail, le même travail dont je rêvais depuis que j'avais appris à dessiner, et m'embrassait. Rien que de repenser à ce qui s'était passé hier j'en avais la nausée.

Comme j'étais incapable de dormir les yeux ouverts, je décidais de me lever. Le cadran indiquait cinq heure moins dix mais cela ne me dérangeait pas vraiment. J'étais, et ce depuis toujours, une lève-tôt. Dormir jusqu'à neuf heure était pratiquement impossible. Même si je me couchais à deux heure.

Je commençais donc la journée avec une bonne douche bien chaude, qui se termina en étant froide pour chasser le peu de sommeil qu'il me restait.

Une fois que je fus prête à affronter la journée, j'allais me prendre un croissant aux cuisines. Puis, le calepin sous le bras et les mains pleines de crayons, je mis le cap sur la serre. Partik m'avait conseillé cet endroit quand je lui avais dit que j'aimais bien être entourée de nature lorsque je bossais.

C'était magnifique. Des fleurs étaient suspendues un peu partout et certaines plantes grimpantes cachaient les murs, laissant l'impression qu'il n'y avait que nature autour de moi. Je m'assis à même le sol et m'accotais contre un des piliers de bois.

Je fis jouer ma musique en mode aléatoire et ouvris mon cahier, sur lequel était écrit "I ❤️ architecture", pour me mettre au travail.

J'avais depuis longtemps perdu le fil du temps lorsque quelqu'un prit mon cellulaire et ferma la musique. Qui est-ce qui a osé interrompre Gowan en plein milieu de "A Criminal Mind"? S'il ne remet pas la musique avant que je sache qui c'est je vais l'étriper. Je levais le regard pour croiser celui de Xao. Irritée, je lui lançais sèchement:

-Qu'est-ce tu veux?

-Moi avoir besoin de silence pour être gagnant.

Il se moquait de moi là? Fermer ma musique pour qu'il puisse travailler? Pas question.

-Eh bien moi j'ai besoin de ma musique pour me concentrer. Je suis arrivée en premier alors je fais ce que je veux. Sois tu fais avec ma musique, sois tu t'en vas.

C'était peut-être enfantin, mais non seulement il avait dérangé la tranquillité de mon repère, il m'avait aussi faut perdre une superbe idée.

Après quelques instants de réflexion, il déposa mon téléphone et tourna les talons pour se diriger vers la sortie.

Allez pense Emilia. Retrouve cette idée! C'était quoi déjà? Et puis zut. À cause de ce chinois j'avais perdu toute l'inspiration du moment. Autant prendre une pause et prier pour que ça revienne.

J'allais faire un tour du côté de la piscine. Le côté extérieur était simplement magnifique. Elle avait un peu la forme d'un 8. Des fleurs étaient suspendues tout autour le la clôture dont une petite porte qui menait à un jardin la séparait en deux parties égales. Je repairais une chaise longue et m'y étendis. Aux cours des derniers temps, j'avais été trop surexcitée à l'idée de venir ici pour être capable de passer une longue période à ne rien faire. Résultat, j'était blanche comme la mort.

Je pris mon iPhone et commençais à lire "Beautiful Disaster" de Jamie McGuire. J'adorais cette histoire. Je l'avais déjà lu trois fois mais je ne pouvais m'empêcher de le lire à nouveau. Tout comme le reste de la série d'ailleurs.

Je réalisais que je m'étais assoupie lorsque un doigt me martela l'épaule. Lorsque je levai les paupières, Xao demanda:

-Change de chaise. Je veux ta chaise.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 23, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La compétitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant