Son regard ne me lâcha que quelque minutes après. Il me fit un signe de tête pour que je le suive dehors.
Ma chaise qui est entre la porte et la fenêtre à côté me permet de sortir rapidement sans devoir traverser toute la classe.
Il attendit que je passe pour refermer la porte derrière nous. Il se place juste en face de moi et planta son regard sur moi. Il commença à parler.
-"J'ai l'impression que quelqu'un ne va pas bien."
-"Nan jure..."
Marmonnais-je malgré moi. Ça sonnait ironique mais ça l'était en même temps. Il hausse légèrement les sourcils avant recommencer à parler.
-"Mh. Pas de bonne humeur ? Ça se comprend. Ça ne me plairait pas non plus de me retrouver dans une nouvelle école sans connaître personne."
C'est tellement plus compliquée. S'il savait il ne parlerais pas aussi vite.
-"Constatation légèrement hâtive." Dit-je en me calmant peu à peu.
-"Et qu'aurait-je conclu trop vite ?"
-"Certe je suis nouvelle mais de un, je connais quelqu'un dans cette classe. Lana Vore. Et de deux, le fait d'être nouvelle ne me dérange pas, mais c'est cette foule de gens aussi bruyant et..." Je souffla un grand coup pour ne pas me remettre à pleurer.
Il attends la suite de ma phrase mais je suis incapable de la lui donner. Il le remarque et fait un pas vers moi.
-"Je pense que je vois le problème. Le problème c'est la foule en général, le bruit et les truc comme ça. Est ce encore trop rapide comme conclusion ?"
Je soupira mais acquiesça.
-"Non, c'est bien ça."
-"Je vois. Et comment tu t'appelle dit moi ?"
-"Alix Valia."
-"Hé bien. Mademoiselle Valia, bienvenue dans notre école."
Dit-il avec un sourire qui révéla une fosette du côté gauche de son sourire. Je ne sais pas pourquoi mais son sourire m'énerve autant qu'il me charme.
-"Mhm." Dit-je en levant les yeux au ciel.
Il remarqua mon geste et reprima un autre sourire
-"Toujours de mauvaise humeur ? Voilà qui est bien triste."
Je le fusillait du regard. Nan mais il est sérieux ? Ce mec me donne envie de le gifler.
-"Même si il est méchant, je prefere ce regard là a celui plein de larmes."
Je le regarde dans les yeux, essayant de savoir si il dit la vérité ou si il essaye d'être drôle. Quand je remarque qu'il est sérieux je m'étonne.
On se toisa un moment avant qu'il ne dise :
-"Même si regarder tes yeux me fusiller est très agréable, il faudrait peut être retourner en classe."
Je sentit mes joue rougirent légèrement. J'y crois pas qu'il ai dit ça...
Il ouvrit la porte et se recula pour que je passe devant. Quand je passa devant lui, il posa sa main sur mon dos pour me faire avancée. Ce seule contacte émis un long frisson le long de ma colonne vertébrale.
Je retourne m'assoie à coter de Lana qui me regarde avec inquiétude.
-"Qu'est ce qui c'est passé ?" Me demanda t-elle.
J'hésite un moment à lui dire toute la vérité mais je décide de la nuancer un peu.
-"Rien d'important. J'ai juste un peu paniquer, le prof m'as vue et m'a amener dehors pour me dire que tout se passerais bien."
Elle fronça les sourcils, comme si elle cherchais à savoir si j'avais dit la vérité. En soit oui et non. Mais elle n'as pas besoin de le savoir.
-"D'accord..." Dit-elle, incertaine. "Si ça va pas, tu peut m'en parler tu sais ?"
Je le sais. Mais si je lui raconte elle va me demander des détails, je la connais, et j'ai très peu envie de lui raconter l'événement qui a causé tout ça.
-"Oui je sais ne t'inquiète pas."
Elle me sourit et le reste du cours se passa à peu près normalement. Le seule problème étant que le regard du prof et le mien se croisait bien plus souvent qu'il ne faudrait. Quand la sonnerie annonçant notre délivrance sonne, tout le monde se leva et commença à partir. Quand je suivait Lana jusqu'à la porte j'entendis dire :
-"Mademoiselle Valia, rester un peu."
Je me sentis me tendre pendant que Lana me regardait avec des milliers de question dans les yeux. Je haussait les épaules pour lui indiquer que je ne savait pas plus quelle pourquoi je devais rester la. Elle me lança un dernier regard avant de sortir à son tour, nous laissant seule, Mr.Scott et moi.
-"Il faut qu'on parle Mademoiselle Valia."
VOUS LISEZ
New School
RomanceAlix, étudiante, 18 ans. Elle arrive dans un nouvelle établissement mais un problème persiste : Elle est ochlophobe. (Peur de la foule). A son premier cours, elle commence une crise mais le fameux >, connue pour être un prof sévère et froid, s'occup...