Concours de textes de @Nos_douces_lectures

18 2 3
                                    

Voici mon "petit" texte pour votre concours, @Nos_douces_lectures !

J'ai passé plus de deux heures à la faire, j'espère qu'elle est dans le thème (je trouve en tout cas !) et qu'elle vous plaira ^^

[Un graaaaand merci à @Cinemadict qui m'a aidée à corriger les fautes ^^]


Rosaline

-Adèle, tu es sûre de vouloir écouter cette histoire ?  demanda la vielle femme.

- Oui mamie ! s'écria la petite, toute joyeuse de pouvoir entendre les incroyables histoires de sa grand-mère. 

La vielle dame lança un petit sourire triste à la jeune Adèle. 

-Du calme, je vais commencé !
Il y a plusieurs années de cela - plus de dix ans - , j'avais une amie un peu...Spéciale. Son nom était Rose. Elle était gentille, serviable, très belle - d'ailleurs j'enviais un peu son succès auprès des garçons...

La grand mère lâcha un petit rire, puis continua son récit.

-En bref, tout le monde l'aimait. Enfin pas tout le monde, mais je ne le savais pas encore... Nous étions toutes deux très proches, et le soir d'halloween, nous avions décidée de nous retrouver ensemble chez moi, pour se raconter des histoires terrifiantes qui nous ferait trembler. J'ai commencée à raconter mon histoire, en ayant préparé cinq, et Rose également. Il était près de minuit quand nous avions toutes deux épuisé notre stock d'anecdotes. Prise d'une envie pressante, j'allai au toilettes, et en revenant, Rose était... Comment dire ? Changée. Bizarre. Son visage était sombre et son regard sinistre. Elle me posa cette question en me voyant arriver: "Dis moi, Nora, on est meilleures amies hein ? On peut tout se dire !" Je lui assurai que oui avec un grand sourire. Etrangement, j'avais un mauvais pressentiment, mais je n'y prêtai pas attention, me disant que je devais sûrement avoir eu peur avec toutes ces histoires... Malheureusement, j'ai eût tort. Mon instinct avait décidément bien raison... Bref, j'allais donc chercher mon livre avec toutes mes légendes lugubres préférées. Mais Rose ne voulût pas que j'en lise une, disant que c'était trop ennuyeux. Perplexe, je lui demandai ce qu'elle proposait de mieux. Elle me répondit: " Et bien, chacune notre tour, nous allons nous raconter une histoire qui fait peur MAIS que nous avons imaginé ! Qu'en dis tu, Nora ? " Elle avait dit ça avec tant d'enthousiasme que j'acceptai tout de suite son étrange proposition... Pas si étrange que ça, en fin de compte. C'était l'atmosphère qui régnait dans la pièce qui était inhabituelle... Aussi, manquant d'inspiration, je lui demandai de commencer. C'est ainsi que je remarqua que les yeux de mon amie qui étaient habituellement d'un vert forêt était devenus... Noirs. Pourquoi donc ses yeux avaient t'ils changés ainsi de couleurs ? C'était si bizarre... Je commençais à me sentir mal à l'aise, mais me disant que ce n'était pas une très bonne idée de lui dire de rentrer de chez elle, je me tût et l'écouta. 

Nora s'interrompit d'un coup et se pencha vers sa petite fille. 

-Adèle, quand tu as un mauvais pressentiment, ne reste pas sans rien faire. Fuit, ou appelle à
l'aide. Au mieux, fait les deux...

La petite Adèle hocha la tête, prête à entendre la suite. 

-Très bien. Reprenons. 
Rose me conta alors cette histoire qu'elle avait "inventée". Cette histoire qu'elle m'avait alors relaté est une des histoires qui m'a fait le plus peur de ma vie... Rose commença avec un ton léger, mais plus l'histoire avançait, plus son ton se faisait dur. "Ok, je commence. C'est l'histoire d'une fille qu'on va appeler Rosaline"  La ressemblance entre son prénom et celle de la fille de l'histoire était flagrante. J'étais de plus en plus apeurée. 
"Cette fille, Rosaline, c'est pas une fille comme les autres. Elle a des pouvoirs. Comme une sorcière tu vois ?  Mais ces pouvoirs peuvent prendre la vie des autres si on ne les contrôles pas bien. Un jour, Rosaline rentrait de l'école, toute contente, elle allait déclarer sa flamme à celui qu'elle aimait. Elle avait rendez vous avec lui, et heu...Malheureusement pour elle, ce dernier la recala de la manière la plus horrible qu'il soit, il lui cria dessus, lui..." Rose me disait tout cela comme si elle était sur place à ce  moment, comme si c'était elle qui se faisait crier dessus
Enfin bref, elle continua sa petite histoire que je trouvais tout sauf amusante: j'étais pétrifiée. Surtout avec le passage qui venait... Rose continua donc son histoire:
"Il lui criait dessus, la traitait de touts les noms, de laideron de... Enfin bref. Rosaline, ne contrôlant plus du tout sa rage et ses pouvoirs de sorcière, laissa son pouvoir prendre le contrôle sûr elle et...Le...Le..."  J'étais tétanisée par les paroles de mon amie. Je savais très bien que ce qu'elle me contait là s'était réellement passé, que...Qu'elle l'avait...

-Pardon, Adèle, je n'arrive pas vraiment à le dire...
Les yeux de la vieille Nora s'emplirent de larmes. Adèle s'approcha de sa grand mère, ne comprenant pas d'où venait ses larmes. 

-Mamie, pourquoi tu pleures ? C'est pas une histoire vraie non ? 

Nora lui sourie, un grand sourire à la naïveté et la douceur d'un cœur d'enfant, encore innocent. 
-Non, bien évidemment. S'en est assez pour ce soir, ma chérie. Allez, va te coucher. 

La petite alla se coucher, et la vielle Nora monta jusque dans sa chambre. Elle enleva sa robe, laissant découvrir d'étranges entailles violettes et bleues sur ses bras.  
-Rose, tu m'as bien punie d'avoir raconté ton histoire à la police...

par LouvePhoebe


Mes rendus de concours !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant