kakucho

23 0 0
                                    

c'était risquer d'accepter mais suicidaire de refuser

- je suppose que pour ma survie ça vaut mieux ?

-Tu supposes bien.

Je suis dans la merde

______________________________________

Le reste de la journée était passée lentement très lentement Izana n'avait pas parlé beaucoup plus et je m'étais contenté de rester assise a ses côtés ..
sérieux je suis pas un de ses subordonnés..

Bon au moins ça m'avait laissé le temps de remettre de l'ordre dans mes pensées ..

Si je me souviens bien Izana ne connais pas le sens du mot famille a cause de son enfance et la seule personne qu'il ai considéré comme son frère c'était shinishiro.. c'est d'ailleurs cette adoration pour lui qui l'avait poussé a être jaloux des frères et sœurs de ce dernier... Jalousie qui l'avait poussé au meurtre ..

Bref pour ma survie il faudrait que je lui fasse comprendre le sens de fraternité..

Bon c'est pas gagner mais c'est pas perdu non plus .. dans mes souvenirs il était toujours avec kako.. non kakucho je pourrais déjà commencer par la ..

Le problème vient plutôt du fait que la famille n'est pas un truc que j'ai beaucoup connu non plus  ..

Mes proches m'ont toujours dit que j'étais extraverti et brute  mais je n'ai jamais eu vraiment le choix c'était  ma façon de survivre en famille d'accueil..

quelq'un toc a ma porte ce qui me sort de ma rêverie . Je me relève du lit sur lequel je m'étais effondré et vais ouvrir la porte

- c'est pour ?

Dis- je la main sur la poignée prêtre à me barricader si c'est sanzu.. pas que je l'aime pas hein

excuse moi .. kara c'est ça ? je m'appelle kakucho.  je suis un roi céleste j'ai quelques questions à te poser..  on pourrait parler ?

Quand on parle du loup ..

- bien sûr

Je souffle un bon coup pour me mettre dans le personnage de la sœur et Je lui ouvre la porte en l'invitant a rentrer

Il le fait en s'excusant une énième fois pour l'heure de la visite et s'assoit sur l'unique chaise de la pièce pendant que je prend place sur mon lit

Il y a un petit silence dans la pièce

Je jette des coups d'œil gênés autour de moi ..  dire que j'ai besoin de lui c'est bien mais le lui dire à voix haute c'est une autre histoire

j'ai pas eu le temps de préparer un mensonge crédible .. faut dire que je dois pas contredire les trucs que j'ai dis a ran et Izana mais partir de ça pour inventer une histoire qui parait vrai  que je regretterai pas après c'est pas le plus simple...

-Alors c'est là que tu est ..

-Ha eu oui Izana ne voulait pas que je sois trop loin de lui ..  les chambre deux étages plus haut était pas envisageable pour lui .. du coup il a fait descendre un lit et un bureau dans cette remise .. c'est un peu poussiéreux mais ça fait l'affaire

Il hocha la tête et repris

-J'ai été surpris quand il la dit avoir une sœur .. il ne m'avait jamais parlé de toi avant ..

Et moi j'ai été surpris quand il s'est mit en tête de me séquestrer dans une remise a côté de sa chambre

-Oui  c'est compréhensible.. il dit qu'il n'a pas de souvenir de nous deux ..
Et donc quelles étaient les questions que tu te posais ?

-Et bien.. en premier je pense que je voulais simplement me faire une idée de qui tu étais ...  je ne remets pas en question les décisions d'izana . Disons que je m'inquiète pour lui tu pourrais être une espionne ou un truc du genre

En disant cela il me jette un regard sombre  qui me fait ravaler ma salive

-Et pour les questions .. j'ai cru comprendre que tu venais de France , qu'es qui t'a poussé a venir  voir Izana maintenant  après quoi 15 ans 16 ans de séparation ?
Pourquoi tu parles aussi bien japonais si tu étais en France ?
Qu'es que tu attends de lui ?
Puis-je te faire confiance ?
Ce genre de question ..

-Ok.. alors je vais y répondre d'accord.

Dije inquiète fessant tourner mon cerveau a plein régime pour me sortir de cette situation . Une fois que j'aurai sa confiance approché Izana sera plus simple ..
Je prends une grande respiration et me mets à sortir ce qui vient

-J'ai .. 17 ans..  je sais pas exactement quand j'ai quitté le Japon vers mes 1 ans ou deux sûrement..  j'en ai aucun souvenir je sais juste que j'étais en dans une famille d'accueil japonaise qui a déménagé en France ..
me demande pas d'où viennent ces boucles d'oreilles ..
elles ont toujours été avec moi et aparament j'étais capable de me rouler  par terre en hurlant quand  je les avais pas sous les yeux quand j'étais gosse. Donc pour moi elles datait d'avant la France

Dije en voyant son aire dubitatif

-bref  une fois en France dans ma nouvelle famille ça c'est pas bien passé. trop de disputes entre eux qui ont fini par avoir des répercussions sur moi j'ai été changé de famille a 5 ans et j'ai fait trois familles d'accueil de cette façon .

Je prends une légère pause me rendant compte que mon récit est assez proche de ma vie

-C'est la quatrième a mes treize ans que j'ai rencontré la bonne ..
j'ai été accepté par la mère et traité au même titre que son  fils  a partir de la j'ai fait de sérieuse recherche sur mon nom de famille d'origine et sur ces boucles d'oreilles.
j'ai remonté la piste jusqu'à la grâce à mon frère qui est un maître de l'informatique et grâce à ma mère qui m'a toujours soutenu dans mes projets.
j'ai put venir ici dans le but de rencontrer ma famille de sang .. Izana..

Il me regarde un air de pitié sur le visage

- désolée je ne savais pas .. tu reste combien de temps ?

- deux mois à moin que je gagne loto Je t'avoue que je ne pensais pas tomber sur vous le premier jour

Mensonge ya pas de famille qui t'attend en France

Je m'étire en baillant

-Ha et pour répondre à ta question je n'attendais pas grand chose d'izana mais il a l'air de ne pas connaître le mots famille lui non plus .. je voudrais au moins l'aider a comprendre ce que c'est qu'avoir un frère ou une sœur comme on l'a fait pour moi  ça te va ?

On aurait pu penser que je disais cette dernière phrase pour les tromper mais j'étais parfaitement sérieuse .

Moi qui n'ai jamais connu de famille et qui est longtemps rêvé d'un grand frère je m'étais beaucoup attaché a se personnage d'izana et à son passé

c'est pour ça que j'avais acheté ses boucles d'oreilles dans mon ancien monde ..

pour une sorte de rappel ou de connexion à sa condition et à la mienne...
un message d'espoir aussi : si je m'en étais sortie alors peut êtres que lui aussi,  un jour il comprendrais le bonheur simple que procure le lien fraternel ou même amoureux qui sait ?

Et ça kakucho du le voir dans mes yeux.. ma sincérité...

la fausse sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant