- MATHIEU PRUSKI
2024.
Je jure que si c'était pas mamie qui m'avait demandé de venir la chercher, je l'aurai laissé rentrer toute seule. Puis depuis quand elle va à des soirées d'anniversaire de riches. Attendre comme un con dehors la nuit et en plus avec des gros darons, ça me plaît pas.
Ça fait au moins vingt minutes que je poireaute devant les portes du Louvre. J'ai pas mangé, je suis fatigué de ma journée et je dois attendre? Tout est fait pour me rendre aigris je crois.
A l'instant où j'allais sortir une clope les portes s'ouvrent. Et au moment où je la vois sortir avec ses potes le sourire aux lèvres j'oublie tout de suite ce qui me rendait énervé. Elle fait un bref signe et un grand sourire aux parents de ses copines et à ses copines puis vient me rejoindre.
—— Ton manteau Lena. Je la réprimande, hors de question qu'elle soit malade. C'était bien? Je lui embrasse le haut du crâne.
Lena — C'était génial! J'ai adoré.
—— Vas-y raconte un peu.
Lena — Déjà on a eu la chance d'avoir toute salle réservée que pour nous. Tout en parlant on marche vers la voiture. Et on a eu le droit à une visite de quelques pièces mais pas toute...j'ai pas pu voir la joconde je suis deg. Mais la guide était adorable.
Arrivée à la voiture, Lena se met devant et je démarre. Elle continue à me raconter quelques petits trucs. Je fais de mon mieux pour l'écouter et ne pas céder à la fatigue.
Lena — Et toi c'était pas trop long d'attendre?
—— Non ça était en vrai. Je-.
Lena — Attend Mathieu regarde. Je tourne ma tête et vois une nana entrain de parler à quelqu'un mais ça semble plutôt agiter. C'est celle qui nous a fait la visite.
—— Attend j'reviens. Je mets mes warning et sors de la voiture.
Je sors mes mains de mes poches, on sait jamais si faut être vif. Plus je me rapproche plus je capte qu'ils sont entrain de s'embrouiller.
—— Y'a un problème? Les deux me regardent.
— Non y'a pas de bleme.
—— J'parlais a la demoiselle. Je me tourne vers la brune. Tu le connais?
— Du tout, il arrête pas de forcer avec moi depuis tout à l'heure.
VOUS LISEZ
L'OMBRE DE NOS ÂMES
Фанфик- 𝚙𝚕𝚔; Nayira et Mathieu. « 𝐍𝐨𝐬 𝐚̂𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐬𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐞𝐫 » 10/11/2024 ??/??/????