trois

121 21 46
                                    

- MATHIEU PRUSKI

- MATHIEU PRUSKI

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2024.


J'pensais pas que Louvre ça pouvait être blindé un lundi matin. J'ai toujours trouvé ça debile de kiffer regarder des vieux tableaux. Chacun son délire, mais pas le miens.

J'avance vers l'accueil là où se trouve une vielle dame. Ses cheveux sont gris et tirés en arrière, elle sort d'un film ou c'est comment?

—— Bonjour. Elle ne me répond pas. Bonjour?

Je suis dans un film?

Je me racle la gorge et elle lève enfin ses yeux vers moi.

— C'est pourquoi?

Ça t'arrache la gorge de dire bonjour?

—— Est ce que Nayira est là? J'ai pas le temps d'attendre.

— en effet elle est là, vous êtes? Pourquoi elle me regarde de travers elle? Et même j'lui en pose des questions moi?

—— Son mec. C'est possible d'aller la chercher j'dois lui donner quelque chose.

La vielle peau souffle et se lève pour aller dans une salle juste derrière le bureau. Puis elle revient s'asseoir et me dit sans m'adresser un regard:

— Elle arrive.

Je cherche même pas à savoir quand elle arrive, juste je m'éloigne d'elle. Les personnes mal polies comme ça, ça peut me faire peter un cable. On nous apprend la politesse pour au final qu'on ne nous respecte même pas en retour.

En plus c'est toujours le vieux qui disent que nous les jeunes on est mal polis mais ils sont pas mieux eux, j'crois que c'est eux les pires.

— Pas bien de se faire passer pour mon mec. Je me retourne et vois Nayira. Les rumeurs circulent très vite ici.

—— Scuse mais vas-y ta collègue c'est une gueule de con. J'voulais juste en finir avec elle.

Nayira — Béatrice n'apprécie pas beaucoup de personnes. Dit elle en grimaçant. Qu'est ce que tu fais ici?

——Ah ouais, j'ai retrouvé ça hier dans ma voiture. Je sors son rouge à lèvre de ma poche. Je suppose que c'est à toi?

Nayira — En effet c'est le miens, j'avais même pas fais attention que je l'avais perdu.

—— Heureusement que j'suis là alors.

Plutôt heureusement que Sd' est là. Sinon son rouge à lèvres aurait pourrit sur la banquette arrière.

Nayira — Merci de le l'avoir ramené c'est très gentil de ta part.

—— T'inquiète.

Un p'tit blanc s'installe mais un de ces collègues vient lui parler là prévenant qu'une classe vient d'arriver donc elle doit faire la visite ou j'sais pas quoi. J'avoue j'écoute pas trop ce qu'il lui dit j'suis trop concentré à la regarder, elle est bien belle j'l'avoue.

Nayira— J'arrive tout de suite. Dit elle a son collègue qui repart d'aussi tôt. Bon, eh bien merci de me l'avoir rapporté, tu passeras le bonjour à ta petite sœur! Elle était adorable vendredi soir, je crois que c'était la seule à m'écouter quand je parlais. Elle m'a dit qu'elle essaierait de revenir en journée, je crois.

—— Ouais elle m'en a parlé tout le week end.

Elle m'a pas lâché avec ça j'ai cru que j'allais faire une overdose du mot « musée ». Et quand j'lui ai dis elle ma dit que je faisais pareil avec le rap. Elle a pas tort mais moi c'est mon taff donc j'me dois de m'y mettre à fond.

Nayira — J'espère que je la reverrai alors! Je vais te laisser maintenant on m'attend. Bonne journée!

—— Ouais toi aussi bonne journée.

Elle me lance un dernier petit sourire et me tourne le dos. J'peux pas m'empêcher d'la regarder marcher, même dans sa façon de marcher elle dégage quelque chose. Puis j'avoue que ce jean lui fait vraiment un pétard pas mal.

Une fois qu'elle disparaît de mon champ de vision je sors de ce lieu rempli de touristes et retourne à ma voiture. Mais avant de démarrer j'attrape mon téléphone et me mets à pianoter.








IMESSAGES

< a maman
Salut, tous va bien? Y'a moy pdnt la semaine j'vais cherché Lena au collège pour l'emmener au Louvre? Elle veut y retourné elle m'a dit.

> de maman
Coucou mon chérie, tout va bien ici, et toi? Oui pas de problème elle sera contente. Jeudi elle quitte à 15h, donc c'est mieux je pense. Mais envoie lui un message pour demander.

< a maman
Ok vsy merci



< a Lena
Ça te dit on vas au Louvre Jeudi après tes cour?

> de Lena
T'aimes pas les musée tu m'as dit ce week-end, pourquoi t'as envie d'y aller maintenant?
Eh Mathieu faut vraiment faire quelque chose pour ton orthographe ça devient grave la.

< a Lena
Ta envie ou pas?
Eh tant que maman ou mamie me dis rien j'm'en fou

> de Lena
Pauvre toi
Mais sinon oui j'ai envie

< a Lena
Vsy j'passerai te prendre à 15h

> de Lena
Merci Mathieu 💗
Mais qu'est ce qui ta fait changer d'avis?

Elle est  brune elle a des grosses fesses.

< a Lena
J'voulai te faire plaisir

> de Lena
Je suis grave contente merci beaucoup, j'ai hâte!
-vu

Moi aussi j'ai hâte Lena.





ig @meilleurcauchemar_

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'OMBRE DE NOS ÂMES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant