𝐀𝐛𝐢𝐠𝐚𝐞𝐥𝐥𝐞
_La première fois que je l'ai revu, j'ai cru mourir. C'était comme un rêve. Endormie mais les yeux grands ouverts, je l'observais. Ces mains pianotaient inlassablement sur l'écran de son téléphone. Je ne voyais pas encore la douce couleur de ses yeux, mais je ne pouvais que me l'imaginer d'un profond bleu.
Cela fait maintenant deux ans qu'il occupe mon esprit. Je le connais depuis bien plus longtemps, cependant cette fois c'est différent. Il m'obsède, je ne peux vivre sans lui, je suis perdue.
Une obsession qui a tout à être malsaine. Des scénarios imaginaires hantaient mes nuits. Aujourd'hui, c'est pire. Ils se glissent entre mes pauses, lors de mes cours. Ils m'inondent, prenant toute la place dans mon esprit. Je me noie dans cette vague d'illusions et j'ai souvent du mal à respirer.
Emilie sort des toilettes et accoure dans ma direction.
-Alors, qu'as-tu à me dire aujourd'hui ?
Mes yeux pétillent, la plupart des gens détestent mon obsession et me quittent uniquement pour cette raison. Emilie reste et est toujours prête à écouter toutes mes illusions.
-Rien de spécial, je ne l'ai pas encore vu.
Son sourire disparaît. Elle fait mine de réfléchir et lance sur moi ce regard plein de désirs.
-Et si on allait faire un tour du lycée. Juste pour voir.
-Tout à fait, juste pour voir.
Nous entremêlons nos bras et marchons dans les couloirs du bâtiment bondé. Mes yeux parcourent l'assemblée. Il est là, devant moi. Je lève légèrement la tête afin de mieux l'apercevoir. Son sourire se pose sur un de ses amis, il rit. Ses cheveux bruns se mènent les uns au autres dans une magnifique bataille.
J'avance, feignant de n'avoir aucun intérêt, et continue mon chemin. Je ne sais pas s'il s'est retourné, je l'espère.
-Tu l'as vu ? me demande Emi plus fort qu'elle ne le devrait.
-Oui. chuchote-je à son oreille. Parle moins fort.
Elle éclate de rire aussi discrètement que moissonneuse batteuse. C'est pour vous dire combien elle semble heureuse.
Je lui attrape la main et nous courons jusqu'à mon casier, dans le coin du hall d'entrée.-On a TP de chimie noté ! lui rappelle-je, essayant par la même occasion de faire cesser son fou rire.
Elle s'arrête net, les yeux ouverts de détresse.
-Sapristi ! Je n'ai pas révisé ! s'écrit-elle, l'air horrifiée.
-Mais qui l'a fait pour toi ?
-Toi bien sûr.
J'opine lorsque la sonnerie retentit. Nous nous dirigeons vers notre salle tout en enfilant nos blouses d'un blanc maculé de tâches variées. Je m'assois sur la grande chaise, mes pieds peinant à toucher le sol.
J'ai toujours été « l'intello », ou du moins considérée comme telle. Sur mes bulletins, les mots « sérieuse » et « félicitation » y restaient. Je ne faillis jamais. Je Suis Toujours Parfaite.
Une des raisons, selon moi, pour laquelle je n'ai jamais été en couple. Ce qui est assez désespérant quand on est amoureuse de l'Amour.Lui est différent, il ne me juge pas pour ma réputation, non, il me connaît. Il connaît l'Abigaëlle introvertie et rêveuse. Il connaît l'Abigaëlle qui aime dessiner, lire et écrire des poèmes. Il connaît Abi et pas seulement Abigaëlle.
-Abi ?
Je me concentre sur la voix de mon amie et reviens dans le présent.
-Sur quelle planète étais-tu ? À Adilland ?
VOUS LISEZ
𝙵𝚊𝚕𝚕(𝚒𝚗𝚐)
NouvellesIl était en ligne, Elle était en ligne. « Il doit m'écrire en premier » Elle disait, Comme elle continuait de faire défiler les vidéos de son Instagram, Ignorant la douleur dans sa poitrine. « Elle doit m'écrire en premier » Il disait, Comme il cont...