Six heures, le Soleil n'allait pas tarder à montrer le bout de sa lumière, le vent frais fouettait mon visage, alors que je traversait le chemin d'herbe mouillée qui menait directement à l'un des bunker, détruit durant le débarquement.
Dans quelques heures les premiers touristes arriveront, sur la plage d'Utah, et moi avec le sourire aux lèvres je leurs ferais découvrir cette belle plage, qui il y a 80 ans était l'enfer.Je comprends, ceux qui ont du mal à s'imaginer aujourd'hui que des hommes son mort ici, pour notre liberté, et pour la victoire.
Je m'asseyais sur l'un des vestiges de la seconde guerre mondiale, et sorti de ma musette, mon livre favoris.
Clair de lune
Je regardais en même temps l'heure sur mon portable, sur l'écran je vis 6h10.Eh bien commençons la lecture tranquillement tant que personne n'arrive. Mon premier groupe n'arrive pas avant huit heures donc j'ai le temps de lire.
Je me perds, peut à peut dans ma lecture, ne songeant plus à rien. Dans ma tête je me créa les scènes qui était écrit dans le livre. Je me sentais transporter à travers le temps.
Mon plus grand rêve et bien sûr celui-ci, remonter dans le temps, pourvoir aller à l'époque de la seconde guerre mondiale, et aider les alliés à gagner cette guerre bien plus tôt. Même ci cela signifierait devoir changer le cours de l'histoire et, aussi celle de 2024.
Vingt minutes plus tards je posa mes yeux sur mon écran, étrangement celui-ci prenait peut à peut une teinte noir.
Non ne me dites qu'il faut que je le change déjà !
Mais quand je le regardais avec plus d'attention je vis la date changer, et l'heure aussi.Et puis, tout devient noir.
...
Quand j'ouvris les yeux, la lumière du Soleil, me fit atrocement mal à la rétine au point de fermer mes paupières.
Après plusieurs secondes je les rouvris et pris mon portable, il était redevenu normal, plus aucune trace de noir dessus. Mais quelques choses m'interpella quand je regarda l'écran, et c'était l'heure et aussi la date.Comment pourrais-je, être le 6 juillet 1941 ?
Pincé moi, je crois que je rêve, et pourtant il était évident que j'avais bel et bien, remonter le temps de plus de 80 ans plutôt. Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir été directement en 1944 ? Ou en 1933 ? À la succession d'Hitler au pouvoir en Allemagne.
Car 1941...
Pearl Harbor !
Mais comment faire pour aller jusqu'au États-Unis, et leurs sortir aux américains que le 7 décembre 1941 ils vont se faire détruire la base de Pearl Harbor ? Il vont me prendre pour une folle.
Et puis il y a aussi dans un an...
La rafle du Vel d'hiv. Le 16 et 17 juillet 1942...
Comment vas tu donc faire ma petite Lise.
Ça Dieu seul le sais.
VOUS LISEZ
L'aigle et l'hirondelle
Historical FictionRéécriture Juin 2024, Les 80 ans du débarquement, se préparent en Normandie. Lise, jeune femme âgée de dix huit, vint de terminer ces études en histoire. Grande passionnée d'histoires, elle s'imagine un jour pouvoir remonter le temps a travers ce...