La journée passa, Louise se sentait légère, toute excitée a l'idée de passer l'après midi avec Fred. Le cours de maths, dans lequel elle se sentait tellement à l'aise, lui paraissait d'une longueur interminable, et pour cause ! Il s'agissait du dernier cours de sa journée.
16:00 sonna. Elle rangea ses affaires à une vitesse folle et se précipita hors du lycée pour descendre jusqu'au parc. Son parcours jusqu'au lieu de rendez vous n'était pas très long, bien que pénible du à la route très fréquentée qui parcourait son chemin.
Le parc était devant elle, ce qui l'enchanta. L'herbe verte et sèche de printemps lui permettait de s'assoir par terre et d'attendre Fred. Elle n'attendu guère longtemps: seulement 4 minutes avant de voir son combat, un sac en papier à la main:
- salut ! Lui dit il en arrivant
- Coucou ! Tu vas bien ?
- Super merci beaucoup ! Je... je t'ai ramené quelque chose !
Il lui tendit le sac en papier qu'elle ne tarda d'ouvrir: il s'agissait de trois pains au chocolat qu'il venait d'acheter à la boulangerie d'à côté
- oh merci c'est très gentil ! Mais.... Le troisième ne sera pas de trop ?
- Non en réalité mon meilleur ami va nous rejoindre dans peu de temps
Louise perdit l'éclat de son sourire, bien que celui ne fut pas effacer.
- oh pas de soucis !
Que pouvait t'il arriver ? Personne ne pourrait lui voler ce momment avec Fred.
Ils discutèrent et rigolèrent ensemble jusqu'à ce qu'une ombre cacha le soleil qui se reflétait sur leur belle peau blanche.
- salut tout le monde !
C'était Lucas, le meilleur ami de Fred. Les deux autres le saluèrent et leur discussion reprirent de plus belle avec des interventions régulières venant des trois compagnons.
Plus la discussion avançait, plus Louise sentait un malaise dans leur conversation. En effet, elle sentait que Lucas se rapprochait dangereusement de Fred: cela commença par de légers contacts au niveau de la main, jusqu'à ce que Lucas s'allongea sur les jambes tendus de Fred, pour finir par de légères caresses de la part de Fred dans les cheveux de Lucas .
C'en était trop pour Louise qui décida de s'en aller en prétextant qu'elle devait absolument réviser son contrôle d'enseignement scientifique. Fred la laissa partir, intrigué.
Sur le chemin du retour, Louise lâcha quelques larmes faisant comprendre sa déception face à la scène qu'elle avait vécu. Son rêve de sortir avec Fred n'allait pas se réaliser de sitôt, mais elle comptait bien s'impliquer d'avantage pour gagner le cœur de son combat. Ça n'allait pas être simple, Lucas était sur son chemin....
YOU ARE READING
Après la rupture, l'aventure
Teen FictionTrois adolescents pris dans le tourbillon d'un triangle amoureux