Alors que Louise quittait à peine le parc, Fred se mit à rougir, gêné de la situation qui venait de se produire. Lucas, quant à lui, agissait comme si ils avaient toujours été uniquement tous les deux.
- maintenant qu'on est seul, ça te dirait de venir chez moi ? Proposa Lucas à Fred . On pourrait jouer un peu puis réviser le contrôle de demain ! Ça te tente ?
Cette proposition gêna Fred. Il ne savait guère mettre de nom sur la relation avec son « meilleur ami » et cette invitation le perturba, d'autant plus qu'il n'arrivais pas à faire sortir de sa tête ce fameux épisode avec Louise. Mais malgres tout, il accepta: après tout, jouer aux jeux vidéos ne pouvait que le détendre !
Ils entreprirent alors une marche vers la maison de Lucas: une grande maison à deux étages avec une piscine. Ils montèrent tous les deux dans sa chambre et Fred fut surpris de voir qu'un garçon aussi propre que Lucas pouvait avoir un dépotoir pareil: des feuilles et des cahiers trainaient par terre et la corbeille de son bureau était prête à déborder, tant elle était remplie de bouts de papiers:
- t'occupes pas du bazar, je révise beaucoup en ce moment et je n'ai pas trop le temps de ranger
- t'inquiète pas ça me dérange pas ! Répondit Fred !
Ils passèrent alors la soirée ensemble à jouer et à réviser. Mais l'heure était venue pour Fred de rentrer chez lui: le dernier bus de la journée allait passer et il ne pouvait pas se permettre de le rater.
- je dois y aller, dit alors Fred, j'ai passé une super soirée ! A demain !
La tension était palpable. Lucas se leva, puis confia un court baiser à Fred.
- tu as raison, c'était super ! A demain !
Fred, totalement gêné, sortit de la chambre de Lucas et courra vers la porte d'entrée pour sortir le plus vite possible.
Ce que Lucas venait de faire n'était pas anodin, et Fred n'était de toute évidence pas prêt a le vivre. Il ne pensait plus qu'à une seule personne: Louise. Il n'était pas bête, il savait très bien ce que Louise ressentait vis à vis de lui. Il se demandait même si c'était réciproque. Puis comme par hasard, alors que Fred commençait à apaiser son esprit, il reçu un message:
« J'ai besoin de te parler »
Tels étaient les mots que Louise avait opposé à Fred sur Instagram. Il se mit alors à paniquer et commença à faire une crise d'angoisse, comme si il devait préparer un exposé pour une prof qui le rabaisserait. Il se mit à pleurer une fois rentrer chez lui. Il ne savait plus quoi faire. Il était perdu.
YOU ARE READING
Après la rupture, l'aventure
Novela JuvenilTrois adolescents pris dans le tourbillon d'un triangle amoureux