Louna

1 0 0
                                    

J'étais en train de me maquiller, mes amies m'assistant en écoutant notre playlist commune composée de rap français, pop américaine et musiques Disney. Nous écoutions un peu de tout et chacune trouvait son compte. Après un café savouré en terrasse, Nina et Coraline m'avait accompagné chez moi afin que je me prépare pour le travail. Le désavantage à travailler en boîte c'était qu'il fallait être toujours bien habillée et maquillée. Je prenais donc le temps de me faire belle afin de me sentir bien. Et d'avoir des pourboires si j'étais totalement honnête.

-On te rejoindra dans quelques heures, m'a prévenu Coraline. Histoire que Nina soit parfaite pour trouver l'homme de sa vie et qu'on soit un peu alcoolisées pour qu'elle ait le courage de foncer.

-Ne l'écoute pas, tu es toujours parfaite, suis-je intervenue en lui lançant un coup d'oeil entendu.

Elle a souri en levant son poing en l'air, l'air victorieux.

-Ce soir, c'est ma soirée !

Nous avons rigolé, acquiesçant à ses paroles.

-Je vous laisse, je vais être en retard sinon, ai-je dit en prenant mon sac au passage. Fermez bien la porte et n'oubliez pas les clefs. À tout à l'heure !

Elles m'ont salué et je me suis précipitée en direction de mon lieu de travail. En arrivant sur place, j'ai salué mes collègues, assignées aux vestiaires et les videurs, toujours les mêmes chaque soir. J'aperçus Maël, occupé à passer le balai au centre de la piste de danse. J'ai poussé un soupir de soulagement en le voyant.

-Je ne savais pas si tu allais être là ce soir, je n'ai pas regardé le planning, lui ai-je confié en le rejoignant.

-Si tu es là, je suis là, tu sais bien, a-t-il répondu en me souriant, son balai toujours en main. On est un duo de choc, on travaille mieux à deux.

-Je suis bien d'accord avec ça. Alors, ta demande en mariage, ça avance ?

-J'ai tout prévu pour demain soir. Je suis trop stressé, tu n'imagines même pas. Je lui prépare un dîner romantique et je sais qu'elle ne s'y attend pas.

-Tu me raconteras, je suis tellement contente pour toi.

-Et toi, quelqu'un en vue en ce moment ? M'a-t-il demandé, faussement innocent.

-Non, personne et c'est tant mieux.

-Je t'ai pourtant vu embrassé un mec la dernière fois...

Je mis plusieurs secondes à me rappeler de la scène. Rafael. Est-ce que tout le monde m'avait vu embrasser mon ami ? J'allais m'enterrer vivante.

-Oh, ça... Oui, non, c'était pour rendre jaloux son ex.

Maël a haussé un sourcil.

-Son ex qui est un homme, ai-je précisé.

-Oh, je vois... Alors, il n'y a rien entre vous ?

-Que de l'amitié. D'ailleurs, mes deux amies viennent ce soir. Dont une qui cherche le grand amour. Si tu vois un garçon bien, n'hésite pas à passer le message.

Il a hoché la tête, l'air amusé.

-J'y penserais. Je retourne à mon ménage, moi.

J'ai acquiescé en prenant un chiffon mouillé afin de nettoyer le bar. Je vérifiais que tous les verres étaient à leur place ainsi que le stock de boissons. La boîte allait bientôt ouvrir même s'il n'y aurait pas grand-monde avant quelques heures. J'attendais avec impatience de retrouver mes amies.

Le cours de la soirée se déroulait sans encombre, les clients se faisaient rares les premières heures, ils souhaitaient surtout boire sans être embêtés et profiter de l'ambiance particulière. Je discutais avec quelques personnes en servant les boissons de chacun. Quand le club devint plus bondé, j'aperçus mes deux amies se diriger vers moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Affective AddictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant