Chapitre 2 L'incantation maudite

12 1 4
                                    


(Merci à @Lilipdlgb69 pour la correction :3)


Celui qu'on surnommait autrefois "l'enfant prodige" était toujours assis sur l'escalier, la tête dans le creux de ses genoux, le ventre douloureux et criant famine.

Il se trouvait pathétique de réagir ainsi, mais il fallait être honnête : en dehors de son confort de noble et de la protection de son diable, Ciel restait un jeune homme chétif.

Relevant doucement la tête, il fit face à son reflet.

- Je ferais presque peine à voir, annonça-t-il à voix haute.

Brusquement, un phénomène étrange se produisit et vint compléter la réflexion dans le miroir : un masque orné d'un sourire. L'héritier recula sous l'effet de la surprise, sifflant de douleur en heurtant son dos contre une marche.

Vous semblez être dans une position délicate, comment puis-je vous aider ?

C'était la façade joviale qui venait de lui parler.

Le noble commençait réellement à se demander s'il n'avait pas sombré dans la folie depuis sa chute dans la bibliothèque.

Avec un peu d'appréhension, le jeune homme répondit à l'objet.

- C'est à moi que vous vous adressez ?

L'aristocrate était à présent heureux d'être seul dans cette tour rocambolesque. N'importe qui qui l'aurait surpris en train de communiquer avec un simple miroir l'aurait accusé de folie, et le blason de la famille Phantomhive en aurait été souillé.

Oui, vous êtes la seule personne dans mon champ de vision. Comment puis-je vous aider ?

N'ayant rien à perdre - ou même à gagner -, Ciel se laissa tenter à poser la question qui lui taraudait l'esprit depuis son arrivée:

- Où suis-je ? Quel est cet endroit ? Pourquoi suis-je là ?

Finalement, il n'avait pu résister à questionner davantage la seule source d'informations sur sa situation.

Désolé, je ne peux répondre qu'à une question à la fois, mon système n'est pas très performant, ajouta le masque.

Le noble souffla du nez, agacé par le manque de savoir de ce dernier.

- Bien, où suis-je ?

Vous vous trouvez dans votre tour, princesse, là où vous fûtes élevée avec amour par votre père, ardent à vous garder protégé dans ce lieu sûr construit par ses soins, pour qu'aucun prédateur ne puisse utiliser votre pouvoir à leur guise.

Princesse ? Père ? Pouvoir magique ?! Mais qu'est-ce qui se passe ?! Un maelstrom d'informations et de nouvelles questions émergèrent aussitôt dans sa petite tête, laissant le dernier des Phantomhive désorienté.

Alors qu'il essayait de faire le vide dans son esprit pour comprendre ne serait-ce qu'un quart de la situation absurde que la vie lui balançait à la figure, une voix venant de loin le coupa dans ses réflexions.

- Raippppponnnnnnnccceeeeeeeee, lance-moi ta chevelurrrrre !

Soudainement, Ciel eu un déclic. Il comprit qu'il avait atterri, sans savoir comment, dans son conte d'enfance, dans le rôle du personnage principal. Il interprétait Raiponce elle-même.

Je n'ai guère le souvenir que la princesse palabre avec un miroir qui parle.

Devant probablement jouer son rôle pour comprendre ce qui lui arrivait, Ciel envoya donc sa tignasse sans douceur par la fenêtre, ne prêtant pas plus attention à l'inconnu qui l'avait interpellé.

Ciel, Raiponce malgré luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant