Altercation

100 5 1
                                    

Un gros blanc s'installe dans l'amphi.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me défende parce que moi pour être honnête s'a me passe par dessus la tête que 3 abrutis se foutent de moi.

Jérémy - Alors là chapeau..

Léna - Mais de quoi tu parles ?

Jérémy - Je crois que tu me dois des explications.

Je le regarde perplexe ne sachant pas exactement où il veut en venir....

_______________________________________

Léna - Mais de quoi tu parles ?

Jérémy - Bas tout à l'heure tu m'as dit que tu l'avais sympa et là elle t'a défendu donc j'aimerais que tu me racontes un peu ce qu'il ce passe ?

Léna - Bon d'accord mais après le cours parce que je crois que si on continue s'en est fini de nous..

Je luis dis cela en faisant un signe de tête vers Mme Larson qui nous assassine du regard.

La fin du cours se passe dans la même ambiance que tout à l'heure c'est à dire intéressant et captivant.
La fin du cours sonne et nous rangeons nos affaires, puis commençons à partir mais avant de franchir la porte la prof nous interpelle.

Mme Larson - Que l'on soit bien clair c'est la dernière fois que vous bavardez durant mon cours tout les deux.
Dit-elle sévèrement.

Jérémy - Oui bien sûr madame excusez nous.
Dit-il sincèrement

Quel léche bottes celui-là parfois.

Mme Larson - Bien vous pouvez disposer.

Léna - Bonne journée madame.

Bon j'avoue que j'ai imité Jérémy mais regardez comment celà à marcher pour luis donc pourquoi pas moi ?

Mme Larson - A vous aussi.
Dit-elle avec une expression neutre.

Bon c'est déjà ça vous allez me dire.

Nous sortons tous les deux et nous nous dirigeons vers la bibliothèque car nous avons une heure de trou dans notre emploi du temps.

Jérémy - Alors là j'y crois pas! Léna Smith joue les lèche cul !
Il dit cela en éclatant de rire.

Léna - Mais c'est pas toi qui m'a dit de rester tranquille et de ne pas déborder ?!

Jérémy - oui mais je n'aurai jamais cru que tu irais jusque-là.
En riant toujours.

Léna - Bon dans ce cas je vais arrêter de me contenir.

Jérémy - Oula non c'est très bien comme cela ne t'inquiète pas.

Nous arrivons à la bibliothèque et nous nous installons dans un petit coin tranquille pour ne pas être dérangé.

Léna - Aller au boulot !

Jérémy - Alors là non je te signale que tu me dois des explications !

Léna - A oui c'est vrai !

Je me mets donc à tout luis raconter sans oublier aucun détail (sauf son sourire que j'ai trouvé agréable à regarder) et en commençant par le passage sur le parking avec son magnifique véhicule.

Jérémy - Bon j'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça.
Elle est un peu bizarre, elle change d'humeur comme de chemise mais ce que je trouve encore plus bizarre c'est cette tension entre vous.

Léna - Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Jérémy - Et bien elle passe sont temps à te provoquer ce qui crée une sorte de tension si j'ai bien compris.

Léna - C'est pas faux mais je pense qu'elle veut surtout me poussé à bout comment si elle voulait que je m'énerve vraiment.

Jérémy - Oui mais de ce que tu m'as dit c'est mutuelle.

Léna - C'est vrai.
Dis-je un peu fautive.
Mais elle m'énerve tellement que je ne peux pas m'en empêcher.

Jérémy - Je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne vu qu'elle te défend, juste qu'elle aime te faire chier.
Dit-il en se foutant de moi

Léna - Oui bas on est même pas à une semaine de cours donc ça va vite devenir relous.

Jérémy - Vois avec le temps c'est peut être juste une passe après votre premier altercation.

Léna - Peux être à voir....
Dis-je perplexe.

Nous nous mettons donc à travailler et finissons les cours de là journée sans encombre.

Je marche pour rejoindre ma voiture quand j'entends un du bruit de l'autre côté du parking.
Je m'y dirige donc par pure curiosité un de mes nombreux défauts et vois un homme d'une cinquantaine d'années coincé une fille dans un coin reculer.
Elle est visiblement loin d'être consentante, mon sang ne fait qu'un tour et je me dirige droit vers eux.

Léna - Et tu l'a lâche ou j'appelle les flics !

Il se retourne visiblement pas hyper heureux de me voir.

Homme - Dégage de la salope !

Léna - Non je crois que vous n'avez pas bien saisi, figurés vous que j'ai tout filmé et que je m'apprête à appeler les flics donc c'est vous qui allez dégager !

Je n'ai bien évidemment pas filmé mais si cela peut faire un argument de plus pour qu'il dégage.

Homme - Je vais te défoncer tu vas rien comprendre !

J'allais répondre quand une voix que je ne connais que trop bien intervient.

Mme Larson - Monsieur un conseil parté la police arrive dans 2 min.

Homme - Parce que vous croyez que celà me fait peur !
Dit-il avec sourire immonde

Il se retourne et avance vers la jeune fille encore prostrée.
Je fonce donc n'y tenant plus et j'effectue une jolie clé de bras qui lui fait sortir un grognement de douleur.

Homme - Lâche moi petite garce...

La sirène de la police se fait entendre.

P - POLICE !

Les policiers arrêtent donc l'homme et je me tourne vers la jeune fille ( 15 ans ) et vois Mme Larson essayer de lui parler.
Malheureusement elle n'obtient aucune réaction de sa part.
Je me dirige donc vers elle.

Mme Larson - Miss Smith vous voulez bien rester pré d'elle je vais discuter rapidement des évènements avec la police.

_______________________________________

Et voilà pour cette semaine !
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre écrit je dois dire dernière minute.

Kiss 😘

Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant